Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

Habituer une souris à aller sur l'épaule

Messages recommandés

oui, et un autre petit truc comment faire pour aprivoisé sa souris en l'habituant a la mettre sur l'epaul???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes femelles ne vont jamais sur mon épaule, préfère les creux au niveau des bras, mon mâle adore se loger sur mon épaule et se cacher dans mes cheveux.
Je pense que ça dépend avant tout de la souris.
Tu peux essayer de mettre des friandises sur tes épaules si tu y tiens vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la première fois que mooquil a fait ça j'étais assise sur mon lit, elle était dans ma main et j'ai tendu le bras, que j'ai légèrement levé pour ne pas que l'angle soit raide (j'était en tee shirt, autrement elle n'aurait pas pu monter en s'accrochant seulement a ma peau) et puis elle a tout naturellement traversé mon bras pour se planter sur mon épaule idem pour Trudy (il me fait trop rire ce nom^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit a lui faire apprendre a aller.
L'épaule c'est étroit et haut, ca peu faire stresser la souris, a part si celle-ci est de nature a aimer les grimpette et la hauteur et si c'etait le cas, ta puce y serait deja allé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'étais assise a coté de leur cage avec Sander sur le haut de la cage qui se baladait, et quand j'ai posée ma main a coté d'elle, elle a grimpé aussitot sur la main puis le bras jusqu'aux épaules et est redescendue de l'autre coté... ^^ (j'était nue donc elles montent bien sur la peau aussi lol) mais c'est vrai qu'elle aime aussi se balader sur les bareaux du plafond de la cage en étant a l'envers... donc elle ne doit pas avoir le vertige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris vont directement se loger sur mon épaule ou dans ma nuque, je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait les stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du stress, tout dépend du caractère de la souris, certaines adorent se réfugier sur l'épaule et d'autres pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je susi d'accord avec les autres, tout dépend du caractére de la souris, si elle n'aime pas la hauteur on ne peut pas la forcer. Personellement les miennes aiment bien, mais seulement lorsque je suis assise (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coclae a écrit:
j'était nue donc elles montent bien sur la peau aussi lol

La plupart de mes souris ont beaucoup de mal à s'accrocher à ma peau et manquent de se casser la figure quand elles grimpent (ou descendent) entre l'épaule et le coude quand je suis à manches courtes. Elles m'obligent à mettre un gilet (ou à changer de T-shirt) car j'ai trop peur qu'elles tombent.
Mais oui, la plupart d'entre elles montent d'un côté et redescendent de l'autre !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
coclae a écrit:
j'était nue donc elles montent bien sur la peau aussi lol

La plupart de mes souris ont beaucoup de mal à s'accrocher à ma peau et manquent de se casser la figure quand elles grimpent (ou descendent) entre l'épaule et le coude quand je suis à manches courtes. Elles m'obligent à mettre un gilet (ou à changer de T-shirt) car j'ai trop peur qu'elles tombent.
Mais oui, la plupart d'entre elles montent d'un côté et redescendent de l'autre !

Les miennes arrivent toujours à monter sur moi même quand c'est sur la peau! Le problème c'est que après j'ai de superbe plaques de démangeaisons à l'endroit où la souris est passée, alros le T-shirt ou le sweet reste la meilleure des solutions pour mes souris comme pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai quand mes souris grimpent sur moi à même la peau.
Leurs petites griffures irritent ma peau car elle est sensible, ça reste quelques minutes et ça part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...