Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

souris qui jouent

Messages recommandés

J'ai remarqué un truc marrant avec mes souris qui sont dans des cages à barreaux : elles jouent.
Je m'explique, je me suis amusée à passer un pinceau propre à travers les barreaux et elles se jettent dessus et essayent de l'attraper. Ce qui est rigolo c'est qu'elles le font toutes ! Surtout les bébés !
Comme l'expliquez vous ? Elles jouent vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit c'est en effet, un jeu, soit c'est un comportement de défense de leur territoire. Tout dépend de la façon dont elle réagissent psychologiquement.
Il est difficile de dire comme ça si c'est un jeu ou pas, c'est en connaissant petit à petit tes souris que tu finiras par reconnaitre ces différents comportements.
Mais sachant que les souris sont des animaux très joueur et coquins, il n'est pas surprenant qu'il s'agisse d'un jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je met mon doigt dedans elles viennent le sentir mais ne réagissent pas comme ça, et quand le pinceau est dans la cage, elles l'aiment moins, c'est surtout au travers des barreaux qu'elles courent après ! Very Happy Quand je met fin au jeu elles ont leurs petites pattes sur les barreaux et elles restent à regarder dans le vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque mes puces (mâles comme femelles) jouent, elles mettent leur cages ou le lit sans dessus dessous!! Elles déplacent d'un coin à l'autre les rouleaux de papier toilettes puis les ramènent à leur place initiale.
Elles jouent à spider-cochon sur le grille des cages, elles jouent "à chat", se disputent à un morceau de sopalin puis l'abandonnent pour escalader de plus belle les barreaux et étages!
Lorsqu'elles jouent avec moi, c'est provocation puis cache-cache dans les peluches! C'est aussi "je passe par ta manche pour repartir par le col et je reviens par le col pour descendre dans le dos, puis je remonte et te fais des chatouilles dans le cou..."!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore quand elles me font ça, ça fait des guilis ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al Capone joue systématiquement avec le cordon de l'appareil photo ! Il adore.
Et toutes les souris que j'ai, dés que je leur mets un nouveau jouet, que se soit un rouleau de PQ ou un jeu plus élaboré, dés que je leur mets, elles passent dessus 15 fois, dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi une puce qui s'amusait avec moi.
Je grattait la litière tout en bougeant et celle ci courrait après mon doigts, du style faut l'attraper c'est une bébette!

Et j'avais aussi une autre qui s'amusait dans sa noix de coco, tout en haut il y'avait un trou si je passais mon doigt , il y'avait une petite patte qui passait deux seconde apres! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
J'avais aussi une puce qui s'amusait avec moi.
Je grattait la litière tout en bougeant et celle ci courrait après mon doigts, du style faut l'attraper c'est une bébette!

Et j'avais aussi une autre qui s'amusait dans sa noix de coco, tout en haut il y'avait un trou si je passais mon doigt , il y'avait une petite patte qui passait deux seconde apres! lool


Wawouh ! L'une comme l'autre, c'est extra ce qu'elles font ! Moi c'est ma chatte qui fait ça !!

rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca !!c'etait limite des comportements de chats! C'etait de sacrées puces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon

Mickynago a écrit:
Al Capone joue systématiquement avec le cordon de l'appareil photo ! Il adore.
Et toutes les souris que j'ai, dés que je leur mets un nouveau jouet, que se soit un rouleau de PQ ou un jeu plus élaboré, dés que je leur mets, elles passent dessus 15 fois, dans tous les sens.


Pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
J'ai remarqué un truc marrant avec mes souris qui sont dans des cages à barreaux : elles jouent.
Je m'explique, je me suis amusée à passer un pinceau propre à travers les barreaux et elles se jettent dessus et essayent de l'attraper. Ce qui est rigolo c'est qu'elles le font toutes ! Surtout les bébés !
Comme l'expliquez vous ? Elles jouent vraiment ?

j'ai essayer avec Trotinette "le coup du pinceau" et elle semble vraiment s'amuser, comme un chat avec une plume
A l'occas j'essaye de faire une tite vidéo, car c'est trop marrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer aussi car j'ai pas l'impression qu'elles jouent beaucoup avec moi mes souris. J'en ai une son jeu préféré quand elle est sur moi c'est de se fofiler sous mon pull et une fois qu'elle est sur que je ne vais pas réussir à la sortir elle me fait un énorme pipi (moi ca m'amuse moins).
Entre elles y a beaucoup de "trap trap", apres c'est pendant les sortie sur leur table a jouet c'est de couriir le plus vite possible et passer partout dans tous les jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...