Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

stage

Messages recommandés

<BLOCKQUOTE id=5014e518>
Alors voila
je vais vous faire un petit résumé de mon stage a la ferme equestre, un manège plus axé travail a pied et écoute du cheval ou je montais avant.

J'ai prit Vinnie et Nalha
pour le transport ... Na enbarque dans le van calmement, sans stress la misstinguette, Vinnie, lui, a mit une dizaine de minutes a monté, un peu stressé ou je saiis pas trop, il a toujours eu peur de pOser ses jambes sur la rampe du van. Enfin bon, grâce a l'aide de certaines personnes, Vi est rentré dans le van ... 20 minutes plus tard, il a fallu le resortir, evidement, NalOuche est descendue nickel, Pour vinnie, après une grosse quinzaine d eminutes, on a du se résigné a rabattre le "truc" du milieu pour le laisser faire demi tour car il voulait vrmt pas sortir ...

enfin bon, le transport, on s'en fiche un peu en fait
donc on les a mit dans un boxe, les chevaux n'étais pas encore là, c'étais dimanche ...
ils étaient en prairie, le boxe était chouette, le seul hic, il y avais possibilité de toucher les autres poneys vu que les murs entre les boxes ne s'elevait que jusqu'au poitrail de Vinnie ...

le lendemain, on va chercher le groupe de chevaux en prairie, comme je le redoutais, Vinnie a ennuyer et mordu les deux juments qui se trouvais a coté de son boxe, je l'ai donc sortit et la mono m'a indiqué un autre boxe dans lequel je pouvais mettre les deux affreux.

puis j'ai laché les deux ouistiti en piste, et la mono a regardé comment on fesait pour utilisé l'espace, on devait donc faire aller les deux loulous sur la piste, puis les faire changer de sens etc.
directement, la mono a remarqué que Vinnie était un poneys qui stressait facilement, et elle m'a dit qu'il fallait lui mettre peu de pression car il répondait facilement, et si on lui en mettait trop, il stressait et fesait n'importe quoi ...

puis l'après midi on a fais une balade
j'y mit par précaution , le bridon a Vinnie, la mono montait son jeune cheval et a un moment il a caler et 'na plus voulu avancer, alors elle m'a demandé si je voulais bien aller devant, on a donc fait une balade avec Vinnie en tête ! on es passé sous des ponts qui résonnent et qui inquiétait un peu Vinnie mais il ne s'est pas emballé ...
super sortie en foret ...

</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième jour,
Le matin, on a longer des chevaux
d'abord Vinnie, j'ai du le longer, la mono me conseillait, elle m'a expliquer comment prendre l'espace,
puis vinnie m'a fait son super coup de "je change de coté et la laisse plus aller a droite" alors la mono m'a dit d'être calme, lui parler, le caresser, passer doucement a droite le caresser et l'envoyer sur le cercle ...
nickel
après on a mit des barres a terre
apparement, Vinnie serait musclé a l'envers et il faudrait que je bOsse surtout le fait que Vinnie sallonge et baisse l'encolure, on a donc mit des barres au sol ...
au début vinnie sautait au dessus puis il a vite compris que c'étais plus simple de les enjamber et de baisser la tête pour voir si il les bousculait pas trop

c'étais super intéressant
a un moment, Vinnie 'ma tracté, la mono m'a dit que c'étais parce que j'avais mit trop de pression, qu'il avais stressé et que du coup il avais préféré fuir, j'ai fait attention a ne pas lui mettre trop de pression comme indiqué et il n'a plus essayé de me tracter ...

après, la mono s'est approchée de Vinnie et a fait comme si elle discutait avec
on y croit ou on y croit pas
moi j'y crois
apparement elle fait de la communication intuitive et vinnie avais l'air vraiment de discuter avec elle
après elle m'a dit qu'il lui avais fait comprendre
"qu'il avais peur de ne pas être a la hauteur"

intéressant je trouve
surtout que pour moi, Vinnie es a la hauteur ... enfin bon

l'après midi, rebelotte, balade
la, j'ai directement été devant
j'avais laissé le licol corde en dessous et mit le bridon au dessus, je n'ai du utilisé le mors que quand j'ai traversé la route et quand une fille derière s'est fait embarquée et son poon's est venu mordre vinnie et lui es partit au galop dans la descende, donc j'ai eu le reflexe de direct prendre les rênes relliées au mors

après on a fait un petit galop, derrière, la mono m'a dit, "tu peut acceléré" alors j'ai relancer Vinnie encore plus vite pis derrière on entends crié, je ralentis, me retourne
bardaf ...
une fille avais mal sanglé son poon's et la voila a terre ...

enfin, le temps de la rassurer, de la remettre sur son poney etc. il c'étais bien écouler 10 minutes
vinnie s'impatientait
on a fais un dernier galop coolos ...
c'étais chouette

donc voila
je raconterais le troisième jour tantot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans quel but que tu fais ca ?
Pour mieux comprendre tes poneys ?
Sympa si Vinnie progresse, mais je suis septique sur la chose ou tout va tres vite, je pense qu'il faut le travailler comme ca souvent et que ca ne viendra pas d'un coup, pour avoir un resultat ..
C'est mon point de vue ..

En tout cas ca t'apporte que du +
Des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais des photo tu nous en mets jamais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais a chaque fois mon apn ...
mais je le prends demaiin au manège ^^

sinon, il a pas progresser comme ca en un coup
mais au fur et a mesure des scéances je le sentais devenir "mieux"

et j'ai fais sa pour un peu retourner a cet ancien manège que j'aimais beaucoup
et surtout pour avoir des gens qui ont un peu plus ma facon de voir les chose

la mono (qui était déja ma mono ya 4/5 ans) m'a dit
" c'est chouette, je vois que tu n'a pas perdu la facon de voir que nous essayons de vous apprendre"
enfin un truc dans le genre
mais je voulais un peu changer de registre
et voir ce qui allait pas avec mes poon's a pied et pas seulement monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On attend toujours les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais on à jamais de photos forbidden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...