Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady86

difficile à apprivoiser

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est que mes souris Chika et Kali (2 soeurs) âgées de 3 mois,sont très peureuse.
Comme vous le savez je les ai depuis leurs naissance..je les sort sans problème,elle se balade sur moi,mais elles ont très peur de ma main Sad elles viennent récupérer les friandises vont manger ailleurs ou alors elles restent mais en ne posant que 3 pattes..et il suffit que je bouge un peu et hop elles se sauvent.impossible de les prendre dans ma main.
elles sont super heureuse en bonne santé,je fais tout mon possible pour qu'elles soient bien mais voilà c'est impossible de les toucher et en plus Chika mord alors que je ne la dérange pas,quand je la sort si elle rencontre ma main elle mord,et ça fait mal Smile,Kali mordait au début mais maintenant elle ne mord plus.c'est la première fois que j'ai des souris comme ça,très craintive..voilà mon pb j'ai tout essayer selon moi et j'ai besoin de votre aide
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne les avais pas beaucoup manipulées petites?

Elles doivent être d'un naturel peureux, il sera dur de les sociabiliser davantage. Je ne sais quoi te conseiller puisque tu sembles déjà exploiter toutes les manières de les apprivoiser. Il sera dur d"obtenir davantage d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que malgré toutes les techniques et tout le bon vouloir on n'arrive pas a avoir le résultat que l'ont voudrait.
J'ai eu quelques puces qui avait comme dit MymiTsume , un naturel peureux, et je n'ai jamais réussi a les apprivoiser plus que ca.
Je me suis donc résolue a juste les regarder vivre, ce qui était deja pas mal du tout Smile , et petit à petit avec les mois qui ont passé certaine ont eu naturellement confiance en moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont d'un naturel peureux mais des nouvelles :
elles sont moins peureuse et Chika qui me mordait a arrêté et commence à monter petit à petit dans ma main Smile je crois qu'elle me fait + confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une technique super !!
Laisse ta main dans la cage pendant un certain tant par exemple 10min par jour et dans 3 jours elle auront plus peur de ta main ! fais sa en chantant si tuveu pour les habitué a ta voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...