Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Réduire la longueur des dents ?

Messages recommandés

J'ai remarqué chez certaines de mes touilles que leurs dents étaient vraiment longues, elles ne rongent pas leurs jouets donc je leur ai mis des morceaux de bois de hêtre séchés, est-ce suffisant?
que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ne rongent pas ou pas assez le bois que tu leur propose, tu peux leur proposer des rouleaux de papier toilette ou des boites à œufs en carton (ne pas leur donner s'il y a de l'encre sur le carton).
Les souris apprécient ronger et mettre en morceaux ce type de carton pour faire leur nid.

Si tes souris ressentent le besoin de ronger pour réduire la longueur de leur dents, elles le feront d'elles mêmes.
Perso, il est rare que je vois mes souris ronger (si ce n'est pour dire jamais) car elles font leur dents sur les graines les plus dures de leur alimentation en les décortiquant, ou sur le carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont déjà aussi... ça m'inquiète, car Aime a du mal à fermer sa pitite bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Ils en ont déjà aussi... ça m'inquiète, car Aime a du mal à fermer sa pitite bouche

Tout ce que j'ai à dire arriver à ce point là c'est VÉTÉRINAIRE!
Si Aime est gênée pour manger à cause de ses dents trop longues alors elle ne pourra pas ronger naturellement ce que tu lui proposeras.
Seul le véto peut l'aider en lui limant les dents... et il te faudra trouver un moyen pour qu'elle ronge d'elle même par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout aliment dur ou matériau de même nature devrait normalement aidé à limer les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il serait bien que Luny nous donne des nouvelles de sa souris aux dents trop longues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...