Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

Les souris et la musique.

Messages recommandés

" Le heros de la flute enchantée le savait-il deja en 1284?
Les souris adorent la musique, surtout classique. Cette année-là, la ville allemande de hamelin fut envahie par une épouvantable horde de rats, dont nul ne trouvait le moyen de s débarrasser. Ainsi, quand un joueur de flût se présenta et proposa - contre de l'argent- d'éliminer les horrible bestioles, les habitants eurent du mal à le croire. Le musicien tint sa promesse: ensorcelés par sa musique les rats le suivirent jusqu'au fleuve et s'y noyerent. l'histoire ne s'arréte pas là: notre amie la souris n'a certes, rien d'un odieux rat d'egout, mais a voir comment elle se comporte quand elle ecoute de la musique (presque ipnotiser par les sons), il semble bien sagir d'une... passion de famille."
ma... souris b. tenerzza
un petit compt d'histoire

un petit peu de musique classique ne peux pas faire de mal au souris en sourdine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les souris sont plus sensibles à la musique que les autres animaux ou ont l'âme musicienne, mais la musique classique ou douces ne peut pas leur faire du mal (si le volume sonore est correct bien sûr).

Pour ma part, mes souris sont dans ma chambre ou j'ai aussi mon ordi, et je mets toujours un peu de musique pour le fond sonore le soir. Cela ne semble pas les déranger, au contraire, certaines d'entre elles se montrent très attentives par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...