Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Apprivoiser une jeune souris

Messages recommandés

Alors, voili voilou,
Lucius, anciennement Link est maintenant agé d'un mois. Il est magnifique et très vif mais couine quand j'approche la main de lui. Pour le prendre j'attends qu'il se réfugie dans un rouleau de papier toilette vide et je prend le rouleau, le posant dans mes bras.
Mais voilà, monsieur est farouche, et j'ai peur qu'il ne saute de mes bras et cherche à se sauver, si je le prends dans la main il se débat, donc je ne le retiens pas et ouvre la main dans sa cage (pas envie d'être mordue)
que faire avec ce petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avie il faut persister avec la main dans la cage (en faisant attention a la morsure) mais je ne suis pas sur attend la reponse de quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit Lucius a l'air très farouche et caractériel, ou très peureux!
L'avais-tu habitué à être manipuler depuis qu'il sortait du nid?

Je te conseille d'essayer d'y allait en douceur, présentes lui ta main dans un premier temps pour qu'il sente ton odeur et apprenne à la connaitre, puis essayes de l'attirer dessus avec un morceau de friandises. Lorsqu'il monte dans ta main, donnes lui un petit morceau.
Et pour éviter qu'il ne saute une fois dans ma main essayes de le prendre sur ton lit.
Tu peux aussi essayer de le faire sortir sur ton lit et attendre tranquillement qu'il vienne sur toi par curiosité. petit à petit il se montrera moins farouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. Beh en fait quand ils étaient petits ils avaient tendance à sauter de mes mains parfois très loin et la seule fois où j'ai tenté avec l'un des petiots il s'est sauvé dans la pièce et on a du déplacer tous les meubles pour le récupérer... Donc j'ai eu peur de retenter l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela explique tout, il n'a pas été habitué à être manipulé, d'où son farouchement. Il te faut redoubler d'effort pour parvenir à l'apprivoiser, regardes dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits, comment éviter qu'ils sautent de notre main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça je ne sais pas, c'est assez délicat !
J'ai la chance d'avoir toujours eu des souriceaux assez "disciplinés" donc je n'ai jamais été confrontée au problème...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de les habituer le plus possible à être manipulés.
Dans un premier temps mets juste ta main dans la cage où sont les petits pour qu'ils apprennent à reconnaitre les odeurs, puis prends les sur toi sur ton lit, ainsi si l'un d'eux saute de tes mains il ne se blessera pas. Si ils sont en période sauteuse ou que tu sais que untel saute facilement, prends le juste lui pour l'habituer à être manipulé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...