Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte-bianca

Biscotte c'est enfui !!! ='( Au secour

Messages recommandés

Bisotte est parti de sa cage cette nuit !! ='( , aujourdhui je change les caes comme a mon habitude j'ai soulever la maison des femelles et la mauvaise surprise bianca et javotte mais pas biscotte du coup je panique , je regarde par terre et je sui les crottes jai fouiller chercher partout je ne la retrouve pas , je n'ose meme pas imaginer si elle est encore en vie ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulla , je suis dsl

fait bien attention ou tu marche , tu devrais mettre une cage a terre , avec de l'eau et des graines , tu surveille bien , il finira par y aller pour manger , et la tu referme la cage . Laisse bien les portes fermer et fenêtre !

courage ! comment se fait-il qu'il s'est sauvé ? Il y avait un trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde bien partout, derrière les meubles ( en fessant très attention si tu les déplaces ), tous les petits coin possible de la pièce ou elle était cette nuit !
Sinon dépose des petites friandises sur le sol a plusieurs endroit, se sera déjà un repère si elle est encore la ou non.
tu peut aussi lui mettre a quelque endroit des coin dodo sur le sol a des coin pour quand elle aura envie de dormir ( surtout qu'on est en journée ) qu'elle puisse y allez et que tu aille vérifier régulièrement !
Bon courage pour la retrouver !

Je te conseille de bien regarder tous les barreaux de ta cage, toute possibilité de sortir. pour ne pas que tes deux autres puces s'enfuissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non! Des nouvelles ce soir? Est-elle réapparut?

Je te conseille de lire ce post qui t'aidera à tout faire pour la retrouver. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai retrouvé !! Je suis trop soulagé 1 jour de fuite ! Elle a laisser des crottes partout dans ma chambre je l'ai meme pas retrouvé du coup on a eu l'idée de mettre le chat de ma soeur dans ma chambre .. (que j'avai deja fouiller de fond en comble ) et elle a miauler pres de la poubelle ma soeur m'a dit : " Ta regarder dans la poubelle ? " jai dit ba oui ! Et la je rentre dans ma chambre pour voir si elle serai pas réaparu et la qui vois je dans la poubelle !! Biscotte !! La coquine c'est parceque je venai de jeter le paquet de graine la veille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff, je suis super soulagée que tu l'ais retrouvée!

Je te conseille de vérifier l'espacement de tous les barreaux de ta cage, elle a put se faufiler façon contorsionniste entre deux en poil plus espacé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du chat est risquée, mais c'est un chasseur hors paire qui n'a eu en effet aucun mal pour retrouver ta puce.
Je suis contente pour toi !

Observe là quelques temps une fois retournée dans sa cage, c'est elle qui te montrera comment elle s'est prise pour sortir.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bête. Ca me rappelle la première sortie au sol de canel...

Enfin, ce n' est pas mon post, aussi, je vous raconterais peut être un jour, son aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau (je vais me présenter sur le forum
Smile). Et j'en profite pour décrire ce qui m'est arrivé avec une évasion.

Lors d'un achat d'une nouvelle cage, l'ouverture de celle ci n'était pas extra
pour des souris. Je n'ai pas été assez attentif sur ma nouvelle cage.

Le jour même de l'arrivée de cette nouvelle cage (deux mâles se battaient, il
fallait les séparer d'urgence) un mâle s'est échappé :s.

Il s'était enfui dans mes câbles de tv et d'ordinateur, il était urgent de le
récupérer. Après 45 minutes de lutte, j'ai enfin réussi à le chopper.

Bref, tout ça pour dire que la cause de cette évasion était l'ouverture de la
cage que j'ai immédiatement modifié:



Maintenant j'utilise cette cage comme cage de secours, j'ai construis ma propre
cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces ouverture sont en effet inadaptées pour les souris, elles parviennent sans soucis à se faufiler à travers les barreaux (j'en ai aussi fait plusieurs fois l'expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années une de mes souris c'était aussi échappé de sa cage (car la porte était mal fermée). et après avoir fouillée ma chambre de fond en comble, et avoir laissé de la nourriture a terre, c'est finalement avec mon chat que j'ai réussi a la retrouver. même en le gardant dans les bras (ce qui est dur quand il sent une odeur de souris^^) il a indiqué vers ou elle était, a savoir sous le bureau. Mais il faut être sur de ce qu'on fait avant de faire entrer un chat dans une pièce où une souris est en liberté...Nous étions trois dans la pièce au cas ou il y aurais un problème^^. D'autant plus que du coup Bulle (la souris) était terrorisée et qu'il a fallu pas mal de temps pour la recupérer après que l'on ai trouvé ou elle était... donc a n'employer cette solution qu'en dernier secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat m'a toujours aidé à retrouver les souris qui se sauvaient lorsqu'il était dans la pièce, mais il ne leur a jamais et ne leur fera jamais de mal, donc c'est exceptionnel.
Mais cette technique peut servir de dernier recours si les recherches ne donnent absolument rien... A voir selon le tempérament du chat et les mesures de protection pour la souris qui peuvent être prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat était un grand chasseur... il préférait les lapins au souris et n'a jamais osé s'approcher des cages depuis que l'une d'elle lui avait "choper" une moustache quand il a voulu la sentir a travers les bareaux.mais la il était comme fou dès qu'il a passé la porte... j'ai eu beaucoup de mal à le garder dans mes bras...

Je n'ai plus de chat maintenant de toute façon alors si jamais un jour l'une s'échappe il faudra que je trouve autre chose^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats sont également de grands chasseurs, les souris sont leur menu préféré donc j'évite toute forme de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...