Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura6903

Agressif envers une nouvelle !!! HELP

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

J'ai 6 souris (2 qui ont bientôt 1an kiki et lulu, Riri moins vielle et ses 3 filles de 4 mois Sisi, nana et jojo).
Mon pbl, c'est que lulu (souris albinos) a vu son univers changer radicalement. Elle et Kiki sont arrivées chez nous en même tps, ensuite nous avons eu Riri (qui n'est rester que 2 semaines avec elles puisque enceinte).
Et maintenant, lulu a riri et ses 3 filles en plus dans sa cage (depuis déjà 3 mois). Lulu a été très agressive envers les petites (tirer les oreilles, les bousculers et les mordent). Nous l'avons disputer à chaque fois (petite tape sur le nez ou bain). Elle s'est bcp calmer envers les petites mais continue de tps en tps à embêter Sisi (la plus petite et la plus fragile). (Sisi revient de loin car bébé, elle était vraiment moche et 2x plus petite que les autres. Maintenant elle est belle mais encore un peu petite).

J'espère que vous avez suivi lol

J'ai donc remarqué dernièrement que sur le nez et autour des yeux de sisi il y avait des croûtes de sang ?
Que faire ? Est-ce peut-être une maladie et pas lulu ? (parce que je pense qu'elle l'aurait déjà tuer sinon)


D'avance merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura6903 a écrit:
Et maintenant, lulu a riri et ses 3 filles en plus dans sa cage (depuis déjà 3 mois). Lulu a été très agressive envers les petites (tirer les oreilles, les bousculers et les mordent). Nous l'avons disputer à chaque fois (petite tape sur le nez ou bain). Elle s'est bcp calmer envers les petites mais continue de tps en tps à embêter Sisi (la plus petite et la plus fragile).

Bain??? Vous punissez vos souris en leur faisant prendre un bain? C'est horrible et c'est de la maltraitance!
Et d'abord pourquoi les punir? Si elles ne s'entendaient pas dès le départ au point d'arriver aux morsures, il fallait les séparer point final et retenter une intégration plus tard. Si elles ne sont pas fait pour s'entendre et on n'y peut rien, il est inutile de traumatiser un animal parce qu'il n'accepte pas d'étrangers sur son territoire!
Le mieux que j'ai à te conseiller est d'isoler Sisi avec un autre fille avec qui elle s'entend bien, elles feront leurs vies de leur cotés, et Lulu et les autres du leur. Peut-être retenter une intégration bien plus tard, mais pour le moment il faut séparer Sisi de Lulu.
Pour les croûtes de sang autour des yeux, il est possible qu'elle se les fait elle même avec le stress qu'elle subit! Et il est aussi possible qu'il s'agisse d'une maladie. L'isolement et un tour chez le véto est le mieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange parce que ça fait un boud de tps que Lulu ne l'embête quasi plu et Sisi ne veut pas être loin de lulu (elle dort avec elle tt le tps et la suit partout). C'est pour ça que j'ai un doute que c'est lulu qui lui fait ça. En plus, petite sisi avait une peau bizarre qui s'est arrangé lorqu'elle a arrêter de téter.

Merci pour les conseils

Et on ne lui a donné un bain forcé qu'une fois et après Sisi la nettoyer (donc ça les a vachement rapproché puisque elles le font tt le tps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux ! La blanche ne la touche plus ! Mais je soupçon petite sisi d'être une maline. Parce que sait que des quelle pleure, on arrive. Elle le fait avec les cacahuètes qu'elle se fait chiper par une autres.
Je crois que j'ai une petite caprisieuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce cas :

Sewer mange, Leila arrive et essaie de lui chopper ce qu'elle mange (c'est toujours mieux dans la gueule de la voisine ! ^^)
S'en suit alors une course poursuite ou Sewer couine comme une folle, puis ça se calme.
Ceci dit, ça arrive de moins en moins, puisque quand c'est le cas, moi je détalle comme une folle, je fais des yeux rouges à Leila, et je crois qu'elle commence à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...