Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramzi

déplacement anormal des petits du nid

Messages recommandés

j'ai une souris qui a mis bas ce matin
ce que je trouve bizarre c'est quelle a fait un super nid
et une heure plus tare je la vois les déplacer dans l'autre nid ou il y a déjà des petit de 2 semaine c'est normal???
a t il un risque quelle qui soit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, elle vient de mettre au monde des petits alors qu'elle a encore des petits de 2 semaines à nourrir! Elle risque bien de mourir ainsi! Faire portée sur portée à cette femelle va la tuer à court terme! Il y a un risque certain pour sa vie là!
Elle doit être complétement épuisée et perdue, comment peut-elle gérer 2 portées en même temps?!
Je te conseille dans un premier temps de lui donner le plus de compléments alimentaires possible pour qu'elle reprenne des forces et puisse autant que possible survivre à cette épreuve. Puis de lui laisse le temps de se reposer après ces deux portées (au moins un mois) sinon tu la tueras.
Comment gères-tu ton élevage? Tes femelles sont en contact permanent avec ton mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est une autre femelle c'est pas la même qui a mis bas c'est 2 souris différente je suis pas aussi inconscient
c'est sa que je trouve bizarre elle les a déplacé dans le nid d'une autre femelle
qui a déjà des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, fallait le préciser, j'ai eu peur!
Je ne crois pas que tu ais à t'inquiéter de ce comportement, elle doit chercher l'aide de l'autre femelle qui vient d'avoir la même expérience pour gérer sa portée. Si elles s'entendent bien toutes les deux alors tout devrait bien se passer. Les petits de la première ne risque pas de blesser les petits de la seconde à priori. A surveiller malgré tout.


(pourrais-tu changer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus compréhensible? Comme par exemple : déplacement anormal des petits du nid. Merci de ta compréhension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
pour l' allaitement chacune va nourrir c'est petits??
ou elles vont partagé la tache ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramzi a écrit:
pour l' allaitement chacune va nourrir c'est petits??
ou elles vont partagé la tache ???

Tout dépend de leur caractère propre! Il n'y a pas de réponse à cette question. Si ta premier femelle est très maternelle elle pourra aider l'autre femelle à allaiter les petits, si elle ne fait que accepter ce partage de nid, elles ne partageront pas les tâches maternelles.
Mais de manière générale, les souris peuvent facilement se montrer de bonnes nourrices pour aider la mère dans la période de lactation et de sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...