Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Intégration de Princesse Leila à Sewer et Kaya

Messages recommandés

Hier soir, j'ai intégré la p'tite Leila aux deux sœurettes. A la base, je voulais seulement faire une rencontre. Princesse Leila me faisait de la peine toute seule dans sa cage. Je l'avais mise à côté de la cage des deux sœurs, pour qu'elles commencent toutes à sentir les odeurs des unes et de l'autre. Résultat, la princesse était pendue sans arrêt aux barreaux de sa cage à regarder les deux filles dormir dans leur hamac !

Première étape : L'arrivée de Princesse Leila en terrain neutre.


La miss est assez craintive. Mais une fois qu'elle est dans la main, elle est toute calme, résultat, elle ne voulait plus en descendre pour rester dans l'aquarium !

Deuxième étape : L'arrivée de Sewer. J'ai voulu la mettre avant Kaya, car cette dernière est dominante. Je voulais donc que la rencontre se fasse entre Sewer et la princesse en premier.


Dés le début, Sewer a été assez intriguée. Miss Leila est montée tout de suite sur la main pour sentir Sewer.


Alors que Princesse Leila restait dans ma main, Sewer partait à la découverte du terrain nouveau. Puis Leila a suivi, elle a senti Sewer, quelques couinements, mais dans l'ensemble, rencontre très positive !

Troisième étape : L'arrivée de Kaya.



Quatrième étape : L'insertion d'une maison.
J'appréhendais un peu d'insérer une maisonnette, je ne savais pas si une notion de territoire allait être engendrée. Finalement, ça c'est bien passée, mais les miss commençaient à en avoir marre d'être dans l'aquarium, je me suis donc empressée de nettoyer la cage de fond en comble le temps qu'elles fassent connaissance.

[La qualité des photos est vraiment pas terrible, malheureusement, je n'ai pas mon appareil habituel...]


Cinquième étape : L'insertion des trois miss dans la cage.
La cage étant nettoyé, et la première rencontre s'étant bien passée, je ne me voyais pas remettre la princesse dans sa cage, seule, alors qu'elle s'était faite deux copines. J'ai donc décidé de l'intégrer maintenant aux sœurs, ayant une total confiance en la santé des puces d'Anael (d'autant plus que Princesse Leila ne présente aucun signe de rhume suite au voyage).


Elle a quand même fini par réussir à sortir...

[Le flash est parti tout seul Embarassed ]

Sixième étape : Attendre et observer.
Avec les heures qui passent, Princesse Leila se révèle être dominante sur Sewer. Aucun conflit cependant avec Kaya. Mais parfois, Leila attaque Sewer, notamment quand elles sont dans le hamac ou près de la nourriture.
Sewer n'en n'a pas l'air frustrée, elle ne saigne pas non plus. Donc pour l'instant, je les laisse et je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh je n'avais pas vu le post! Coucou la petite miss! ^^
Ahlala elle est rikiki à côté de Sewer!

Tant mieux si ça se passe bien! C'est drôle qu'elle domine car ce n'était pas le cas à la maison! ^^ J'avais voulu l'intégrer aux deux autres puces du covoit', mais elle s'était fait agressée de suite! Enfin bref..

J'espère que tout continue de bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se passe bien entre les 3 miss. C'est surprenant que Krispies est dominante et heureusement que Sewer ne remet pas en cause cette nouvelle hiérarchie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles : Je suis toujours en cours, mais mon copain m'a envoyé un message pour me dire que Princesse Leila dormait dans le hamac avec une autre puce... il n'a pas su me dire qui par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce post très sympathoche
Je vais en prendre de la graine pour l'intégration de mes puces ce week-end !!!
Elles sont vraiment adorables, toutes les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles ! En espérant que ça continue dans ce sens ! Smile
(On attends les vidéos ! )

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chargement de la vidéo a foiré quand j'étais en cours. Je prendrai le temps de la mettre demain, mais là, dodo...

Il n'y a plus de conflit entre Sewer et Leila. Cependant, l'une des deux couines dés que l'autre approche, et je pense que c'est Sewer. Elle n'a pas du aimé les approches musclées du début, du coup, en ce moment même, elle est dans le hamac, et dés que la princesse va dedans, ou essaie, elle se met à couiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est juste pour l'impressionner un petit peu ! je pense que ca va vite s'arreter avec le temps !

En tout cas c'est une bonne nouvelle tout ca. On crois eles doigts pour que ca tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai été réveillée par des couinements. Quand je me suis levée, Sewer dormait à part. Mais sinon ça se passe bien, j'ai donné des bananes et elles sont toutes les deux parties dans la même planque pour les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, elle joue les dures!!! J'espère qu'elle va se radoucir quand même un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, elles dormaient toutes les trois dans la même cabane.
🍌

Finalement, j'ai décidé de la re-baptiser, Krispies, je trouve que ça ne lui va pas.
J'ai décidé de l'appeler Princesse Leila. Elle fait vraiment petite princesse, et j'ai choisi Leila plus qu'une autre car c'est une dure à cuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voit nos têtes à mon copain et à moi, dans le reflet.
Al Capone adore faire ça avec le cordon de l'appareil photo !

J'en ai encore deux voir trois autres à mettre, ça charge... mais c'est lent...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
J'ai décidé de l'appeler Princesse Leila. Elle fait vraiment petite princesse, et j'ai choisi Leila plus qu'une autre car c'est une dure à cuir !

je connais une minette qui porte exactement le même nom et c'est une vraie chieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ça lui va bien aussi, puisqu'elle embête Sewer !
Et mon copain trouvait ça bof Krispies, et il aime bien aussi Princesse Leila...
Donc, moi, ça m'va ! =)

Edit : J'en mis la vidéo de l'arrivée des trois miss dans la cage. C'est bizarre, la qualité est médiocre par rapport aux deux autres. Pourtant quand je la regarde à partir du fichier source, ça ne fait pas ça !
Bref, et sinon, est-ce que vous arrivez à voir la première vidéo ? Celle de l'arrivée de Kaya, car quand je clique dessus, il me met "error".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, et sinon, est-ce que vous arrivez à voir la première vidéo ?
Celle de l'arrivée de Kaya, car quand je clique dessus, il me met
"error".

Ben moi ça marche sans souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh super les vidéos!

J'aime bien aussi Princesse Leila comme nom! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà plusieurs jours que les miss sont ensembles maintenant.
Princesse Leila court toujours après Sewer, jamais l'inverse. Tout se passe très bien avec Kaya.
Ceci dit, Sewer et Leila peuvent rester dans le même nid, mais Sewer ne peut pas manger tranquille si Leila la voit. Là, direct, elle essayera de lui piquer ce qu'elle a entre les dents !

Vous ne savez pas ce que je peux faire pour stopper ces querelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, je n'ai malheureusement rien à te conseiller. Mais d'ici quelques jours, ça devrait commencer à se tasser.
Quand j'ai intégré Pumpkin, les poursuites ont duré une bonne semaine avant que tout s'apaise...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...