Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes p'tites bêtes

intégration maman et bébés avec 2 autres femelles

Messages recommandés

Je te conseille d'attendre encore une semaine. Là il sera alors temps de séparer les mâles des femelles de la portée, et tu pourras ainsi mettre toutes les femelles ensembles, en respectant bien les règles de l'intégration.

Si tu peux changer également ton titre, des questions sur l'intégration, il y en a déjà plein, alors spécifier la tienne "Intégration de femelles à une mère et sa portée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque que Mickynago. Attends que les petits soient sevrés pour tenter une intégration des autres femelles (en respectant bien les indications données dans le post-it).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai essayée de les mettre ensemble hier, et je n'est eu aucun soucis, je les ai mis dans une grosse boite de rangement en plastique, mes deux souris albinos ont tout de suite adopté les bébés et la maman et pareil pour la maman. elle a adopté les deux femelles. je les ai donc tous mis dans ma grande cage et sa se passe très bien. de temps en temps la maman essaye de dominer les albinos en simulent une saillie. sa couine, mais il n'y a pas de morsures. les bébés dorment avec leur maman ou leur nouvelles nounou. je suis très contente que sa se soit très bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer pourquoi tu pose une question et que tu ignores nos conseils?
A quoi cela sert que tu viens nous demander conseils si tu ne prend même pas la peine d'écouter ce que l'on te dit!!
Tu as beaucoup non énormément de chance que cette intégration se passe bien!! Ça aurait put très mal tourné si une de tes albinos s'étaient montré dominante envers la maman et/ou ses petits!
Surveilles-les de près car ça peut toujours dégénérer, enfin dans l'espoir que tu écoutes ce conseil cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Je ne tenterais pas une telle intégration mais puisque tout s'est bien passé tant mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi pourquoi tu nous a demander conseils, si tu compté faire comme tu en avait envie malgré tout.

Cela je te dirais comme ta dit Mymitsume, veille bien sur elles, sa peut déraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgrés vos conseil sur le forum, je trouve que vous étent catégorie sur les sujets. j'ai voulu quand même essayer d'intégrer mes souris, car qui ne tente rien, n'a rien. si je n'avait pas essayé malgrès le faite que je n'est pas attendu vos réponse, elles seront toujours séparé et se serait peut-être plus difficile de les intégrer quand les bébés seront plus vieux. j'ai essayée, car j'ai eu un moment 2 souris mâles qui vivaient ensemble et qui ne se sont jamais battus. et comme vous étent tout aussi catégorique sur se sujet, sa m'a donné l'espoire que cette intégration se passe bien, et j'avais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que tu as également intégrer des mâles dans la foulée. Mâles que tu devras séparer très prochainement et ce, sans trainer.

Après tout, tu es libre de faire ce sue tu veux, mais je ne comprends pas pourquoi tu viens nous demander des conseils si ce n'est pas pour les suivre.

Tu as de la chance que tout ce soit bien passé, il en aurait pu être autrement si tes femelles avaient été agressives...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu soigner ton orthographe, c'est difficile à lire par moment!

Oui, qui tente rien n'a rien mais là tu as parié trop!! Comme je l'ai dis si une des albinos s'était montrée dominante elle aurait très bien put blessé ou tué les petits, qui n'auraient pas put se défendre, ou la mère en voulant montré sa dominance!
Il n'aurait pas été plus difficile de les intégrer à la maman et aux petits une semaine plus tard, cela aurait simplement garantit la sécurité des petits que d'attendre leur sevrage!
Si tu veux jouer avec le feu, c'est ton problème mais tu aurais put t'y brûler! Nous sommes là pour conseiller les membres et nos conseils sont basés sur de nombreuses expériences et savoir en matière de souris. Tu as eu de la chance que tout se passe bien, mais tu as pris de très gros risque pour la maman et pour les petits. Si ton intention était de ne pas suivre nos conseils, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Si ton intention était de ne pas suivre nos conseils, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir poser la question.


C'est pas faux.

Mais comme elle l'a dit, elle a posé la question et n'a pas attendu la réponse. Je ne comprends pas la démarche mais tant que tout a été pour le mieux... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
MymiTsume a écrit:
Si ton intention était de ne pas suivre nos conseils, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir poser la question.


C'est pas faux.

Mais comme elle l'a dit, elle a posé la question et n'a pas attendu la réponse. Je ne comprends pas la démarche mais tant que tout a été pour le mieux... :3



C'est encore moins compréhensible, qu'elle est posté une question, sans attendre de réponse. Dans ce cas autant ne pas la poser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...