Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kennedy

Maladie inquiètante

Messages recommandés

Bonjour,
Voila ma petite Gigi est malade depuis 3 jours, elle a les symptôme suivant :
- amaigrissement soudain, avec corps tout mou ( comme si il n'y avait plus rien, on sent même la colonne vertébrale )
- tremblement
- corps froid
- faiblesse intense ( elle n'arrive presque plus a marcher)
- grosseur ( comme si elle était gestante, alors que c'est un mâle) qui disparaisse a la fin de la journée
...
ma sœur a eux le même cas avec sa bête, qui est malheureusement morte malgré les soins qu'elle lui a porté et les médicaments du vétérinaire (vitamine). En attendant je la prend dans mes mains pour la rechauffer et au bout de 3h00 elle va mieux, mais etant donné que c'etait comme sa pour ma soeur, je sais que si on trouve pas ce qu'elle a elle risque de mourrir très vite. J'ai fait des recherche et j'ai trouvé un article sur la maladie de tyzzer : - Est ce que cela peut etre sa ?
- Est ce que vous avez deja eu ou vu un cas ?
Je compte aller rapidement chez mon veterinaire mais il n'y connait rien en souris .... enfin c'est deja sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, malgré l'urgence, je te demande d'aller te présenter.

D'autres membres t'en diront plus sur la maladie de tyzzer, je ne l'ai jamais rencontré.
Tu peux aussi trouver un véto NACs près de chez toi grâce à ce lien.

Pour l'hypothermie, met une bouillotte dans sa cage, avec beaucoup de sopalin, des chaussettes (propres), tu la renouvelle assez souvent pour garder la chaleur. Elle se posera automatiquement dessus.
As-t-elle de la diarrhée ? Constipation ?

Pour le reste, je ne te dirai jamais mieux qu'un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris est en très mauvaise santé en effet.
A-t-elle des diarrhées?
Les grosseurs sont molles? Il se peut qu'il s'agisse de ballonnements (gaz dans les intestins ou l'estomac) mais c'est étrange que ça disparaisse en fin de journée.
Ta souris et celle de ta sœur se sont-elles rencontrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me présenter dans quelques instant. Smile
Elle n'a pas de diarrhées ni de selles molles, sont corps est vraiment vide, comme si il n'y avait plus rien dedans ..., le poil devient terne et a une texture bizzare, puis vraiment quelques heures après sa va mieux. On a ete achete Gigi dans une animalerie avec un brevet de conformité bien après la mort de celle de ma soeur, donc il n'y as pas eu de contact entre les 2 animaux par contre, etant donné que j'ai du aller acheter une cage le lendemain, je l'ai mis dans un bac que j'ai nettoyer, mais ma soeur mettait sa souris dedans, donc il se peut que ... enfin pour le moment sa va mieux, elle n'a plus été dans cet etat depuis 2 jour, mais si on suit le deroulement de la souris de ma soeur, dans quelques jours cela reprendra :S J'espère que cela se passera pas comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la posture , et la maigreur , s'est exactement,t l'état de crotti avant de partir , mais elle son état était du a la vieillesse , elle n'a pas des pertes d'équilibres ? Kakao avait sa aussi , je pouvais pas la laisser sur mon bureau sans surveillance car elle s'approcher du bord est tombé Mlaheureusement le véto a dit qu'on pouvait rien faire Mais s'est bizzard , ta souris n'est pas vielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble faible la souris de la photo, c' est comme si elle n' avait plus de force...les souris ne manquent elles pas de vitamines, et ne serait ce pas les symptômes d' une carence ?

J' espère que ta petite mignonne se rétablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui desolé, elle va beaucoup mieux depuis 1 semaine et je lui donne des vitamine au cas ou ... par contre elle se gratte enormement et a perdu des poils a certains endroit, et en regardant dans son pelage elle avait de minuscule bête rouge, qu'est ce que c'est, des puces ? il fait utiliser quelle traitement pour les eradiquer de ma pauvre gigi ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'une visite chez un véto NAC parait appropriée, non ? Tu n'en connais pas ? Si ta puce a des parasites, ça peut peut-être expliquer son état et ça ne fera de toute façon que l'affaiblir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le véto et un traitement à l'antiparasitaire!
Le sujet des parasites a déjà été traité ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du veto, et oui c'était bien des parasites, et sa il y en a une bonne flambée ! La petite devra suivre un petit traitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'espère qu'elle se rétablira vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...