Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Intégration de Scherlocke vouée à l'échec ?

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas ce qui se passe avec Sherlocke : dès que j'essaie une rencontre entre elle et une autre de mes petites femelles (en terrain neutre, bien sûr, et sans aucun instrument), elle se jette sur elle comme une furie et la mord........Alors qu'avec moi elle est adorable.
Elle fait d'ailleurs un truc bizarre : elle tape le sol avec sa queue (un peu comme Panpan avec sa patte dans Bambi (désolée mais je ne trouve pas d'autre exemple aussi parlant), en général, ce sont les prémices de ses attaques.
Je me dis pourtant qu'elle finira par s'ennuyer sans autre souris, même si je lui consacre beaucoup de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée que tu doivent te séparer de tes puces, mais j'imagine que tu n'as pas vraiment le choix...

Si Sherlocke ne s'entend vraiment pas avec les autres femelles et les attaquent littéralement dès le premier contact même en terrain neutre, je pense que tu ne peux rien faire.
Peut-être s'ennuie-t-elle, mais tu ne peux pas te permettre de courir le risque de faire tuer une de tes puces en tentant un intégration directe dans une de tes cages...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post et les 2 précédents pourraient-ils être déplacé par un modo dans la rubrique appropriée? Merci!

Ta souris Sherlocke est tout simplement insociable avec ses congénères! Et tu ne peux rien y changer.
Elle sera toujours incapable de vivre avec d'autres souris, toute intégration sera vouée à l'échec. Mais ne t'inquiètes pas elle n'en souffrira pas car elle préfère ta compagnie. Ces souris insociables sont ainsi après un traumatisme passé ou un sevrage trop précoce ou tout simplement par leur caractère.

J'ai vécu la même expérience avec une souris de labo que j'avais réussi à récupérer. Elle était encore toute jeune environ 1 mois maximum et était habituée à la compagnie des autres souris (normal puisqu'elle venait d'un élevage "industriel"). Mais lorsque j'ai tenté de l'intégrer à Yaoné et Ririne, elle les a attaqué violemment jusqu'au sang! J'ai essayé à plusieurs reprises de l'intégrer avec mes deux mémères mais rien à faire, elle n'a jamais fait le moindre effort pour s'entendre avec mes deux puces. Alors qu'avec moi elle était adorable, une vraie perle.
Je l'ai donné à cette époque à ma sœur car je ne pouvais la garder.
Puis plus tard (environ 5 mois après), avec l'accord de ma sœur, j'ai tenté d'intégrer des compagnes pour qu'elle se sente moins seule. Mais encore une fois elle s'est montré très mauvaise et a attaqué très violemment les miss. Alors elle vit seule et s'en porte très bien, reçois tout l'amour de ma sœur et semble très contente de sa situation.

Une souris bat la queue (comme un serpent à sonnette) pour intimider un ennemi ou provoquer un rival, mais dans tous les cas ce n'est pas un jeu mais bien un signe d'avertissement d'attaque. "Si tu approches je te mord!", "Attention, je suis furieuse, je fais attaquer!".
Indice de plus qui prouve que Sherlock est insociable avec ses congénères. Je te conseille donc de ne plus tenter de lui offrir une copine, elle l'attaquera systématiquement et pourra même la tuer! Elle ne souffrira pas de la solitude si tu prends soin d'elle que tu la sort sur toi ou sur son terrain de jeu régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de trouver ta réponse, MymiTsume (j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur le forum ). Je compte re-tenter une intégration ce week-end, mais du coup avec le double de précaution et un abandon immédiat au moindre battement de queue !
De toute façon, je sors beaucoup Sherlocke, et elle commence a bien prendre l'habitude, donc je pense que vivre seule ne devrait effectivement pas la déranger.
Merci beaucoup pour vos conseils avisés à Banzaii et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

J'espère sincèrement que cette fois, l'intégration fonctionnera! Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il semble que Sherlocke ne puisse définitivement pas vivre avec ses congénères !! Elle ne veut rien savoir. Dès qu'elle est en contact avec Capone, ça la rend dingue (Capone aussi, d'ailleurs) et du coup Sherlocke s'en prend à tout le monde, Ness compris. Il n'y a que moi qui suis épargnée dans l'histoire.
Je me dis que Sherlocke est comme ça, plutôt mieux dans la solitude, à condition que je la sorte souvent. Je vais donc continuer à la laisser séparée des trois autres. Cela me fait deux cages à nettoyer, mais mon ami, qui avait du mal à se résoudre à se séparer de Cendre et Capone me donne un coup de main. Mon dos devrait ne pas trop en souffrir.
On va se débrouiller comme ça, et garder le quattuor
Nous voilà soulagés !
Merci à tous en tout cas d'avoir suivi toutes les péripéties de cette intégration !

Je rajouterai juste que Capone a elle aussi un sacré caractère, et je pense avoir à faire à deux femelles très dominantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien au final, je suis contente que ton ami t'aide pour les tâches les plus difficiles et que tu puisses garder tout le monde !! Smile
Et dans l'histoire, tu as gagné un coup de main en plus de d'habitude !

Pour ce qui est de Sherlocke, certaines souris sont malheureusement vouées à vivre seules car elles se comportent comme des mâles égoïstes. Mais ne t'inquiète pas, je pense que tout ira bien pour elle même si elle se retrouve seule. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de savoir que tu gardes les 4 miss et qu'en plus tu gagne l'aide de ton ami! De bonnes nouvelles qui font très plaisir!
C'est dommage que Sherlock soit belle et bien insociable avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...