Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Quarantaine

Messages recommandés

Petite question, combien de temps doit durer une quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal, la quarantaine dure 2 semaines. La quarantaine sert à s'assurer que le nouvel arrivant n'est pas malade ou blessé ou simplement porteur de germes pathogènes. Durant ces 14 jours d'isolement, non seulement les maladies ont le temps de se déclarer mais en plus on peut surveiller et apprécier l'état de l'animal et lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement (nouvelles habitudes, nouvelles personnes, nouveaux bruits, etc...).

Dans le cas des souris destinées à vivre en groupe (soient les femelles!) : si la souris se porte bien, ne présente aucun signe de maladie ou de parasites ou de blessure, elle pourra être intégrée aux autres femelles une fois ses 14 jours passés.
Si en revanche, elle est malade ou doit être isolée pour une raison ou une autre des autres souris (maladie, parasites, blessure,etc...), elle doit rester en quarantaine tout le temps de convalescence et du rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont les mêmes qui sont en quarantaine, Flammèche est séparée des autres parce qu'elle est nouvelle (elle se porte bien et ne se gratte pas) et Tortie parce qu'elle est malade.
Donc si je comprends bien quand les quinze jours seront passés, si elle ne développe rien, je pourrai mettre Flammèche avec mes fifilles.

Et pour une souris malade, j'attends 15 jours après le rétablissement c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu pourras mettre Flammèche avec tes autres fifilles si elle se porte bien au bout de 15 jours de quarantaine.
Pour Tortie, c'est plus compliqué. Elle est bien malade, tu dois donc attendre qu'elle se rétablisse entièrement (qu'elle ait repris du poids, que son poils redevienne brillant) puis attendre quelques jours supplémentaire (je dirais environ 6 jours) pour s'assurer qu'elle ne fasse pas une rechute. Si tout se passe bien après cette période de rétablissement et ces 6 jours sous surveillance, tu pourras tenter une intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci beaucoup MymiTsume ! Tu es une pro des souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
d'accord, merci beaucoup MymiTsume ! Tu es une pro des souris?

on peut pas dire que je sois une pro des souris, je ne fais pas d'élevage et je connais cette magnifique espèce que depuis 3 ans. J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et mes connaissances scientifiques naturalistes m'ont beaucoup aidé à comprendre le monde des souris.
Disons que je suis juste une grande passionnée de ces petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...