Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagaffe

Support biberon

Messages recommandés

Comme demandé, je vais vous expliquer la fabrication du porte-biberon de Cheese






C'est fait en PVC (Polychlorure de vinyle = plastique)
en fait c'est pas facile a expliquer

Je vais en refaire un et mettre des photos de la fab
c'est bien connu : des photos valent mieux qu'un long discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le mode opératoire de fabrication par photo est bien souvent beaucoup plus facile à comprendre/expliquer !
Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est une chouette réalisation !! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer un premier modele encore plus simple et plus rapide à faire coût 0 cts d'€ et un peu de temps (tres peu)




Un bout de tuyaux pvc - récup
+ 1 bib évidemment

Coup de bol le bib que j'avais d'avance rentre pil-poil sans forcer. Donc découpage a la bonne longueur (scie à métaux)


Découpage d'une "saignée" pour le passage du bec du bib. J'ai utilisé une dremel avec un disque coupant



Paufinage du bas de la saignée avec un cylindre abrasif


POur la base : un morceau de plaque de pvc d'épaisseur 5 mm - toujours récup
Prendre assez grand pour la stabilité du bib


TRacé d'un rond à l'aide du tuyaux et découpe. Attention cette découpe doit être pil-poil et même légèrement inférieur au diametre du tuyau afin qu'il soit "emmancher à force". Ainsi pas besoin de colle
j'ai percé "à l'arrache le centre" et paufiner avec un cylindre abrasif. Une scie cloche aurait pu m'aider



Un petit passage au papier de verre sur les arêtes, un bon rinçage sous le robinet pour enlever les poussieres...
et.... Hop ! Vos souris vont vous dire merci




POur le socle rien ne vous empêche de faire une autre forme, rond, ovale, etc



Pour le porte-bib "gruyere" de Cheese, on verra plus tard ça prend un peu plus de temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tutoriel, lagaffe !!
Je suis sure que les adeptes du bricolage du forum tenteront de réaliser ce porte-biberon à cœur joie !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci! c'est une super astuce ca !!! moi qui arrête pas de râler sur mes biberon d'une certaine marque!! alalala ! merci !! c'est vraiment chouette!Mon pere va avoir du boulot mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment - enfin pour le moment
elle a juste "goûté" le contour d'un trou de sa maison, mais sans plus

Je lui ai acheté le pont en bois pour ça, mais elle n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour cette explication, dès que j'aurais le temps je tenterais d'en faire autant.
En tout cas, c'est une excellente idée pour tous ceux qui galèrent à trouver un système pour les biberons dans les aquariums ou terrariums!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
Pas mal cette technique !
Et même qu'on voit le prix du bib' sur la dernière photo...

que j'ai payé fort cher

MymiTsume a écrit:
En tout cas, c'est une excellente idée pour tous ceux qui galèrent à trouver un système pour les biberons dans les aquariums ou terrariums!!

et pour ceux qui galerent avec le ptit bout de fil de fer d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa comme réalisation .

J'aimerai que tu nous explique comment tu fais le porte-bib gruyère avec les trous stp ? Quelle peinture utilise-tu pour peindre le bib dans ce cas ?
Une peinture non-toxique je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha !

C'est vraiment sympa a fabriquer soit meme ca !

Mais faut quand meme avoir du matériel pour le faire, moi pour la fabrication je dispose d'une paire de ciseaux et d'un cuter ! loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné! Quelle excellente idée!

J'étais en projet de "clip" pour mes biberons, mais après la lecture de ce post je vais vite changer d'avis Very Happy

Par contre à la place du socle, je pense que je vais directement visser le porte biberon dans mon plexi. Un perçage dans le verre est très délicat et nécessite des outils adéquats, mais heureusement pour moi je n'ai pas de verre Smile

J'ai une petite fraiseuse électrique qui ressemble à la tienne, mais bien plus bas de gamme. La broche à 2 dixièmes de mal rond xD (vu le prix c'est normal Wink). Je pense qu'avec une perceuse, la découpe et la finition se font aisément malgré la limite du nombre de tours.

En tout cas un grand merci pour ces explications, je vais me presser d'en faire quelques-uns Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce truc lagaff tu pense que ce serai possible a faire suspendu avec 3 crochet par exemple pour accrocher au grillage du plafon d'un terrarium ??? pour gagner de la place se serai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fait remonter le sujet car j'en aurais surement bientôt besoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est chouette, pour l'aire de jeux c'est une super idée

hate de voir celui chees quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...