Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

Quelle cage préfèrez-vous ?

Messages recommandés

Je possède actuellement trois cages :

- Celle-ci est habitée par mes trois femelles.


- Dans celle-ci, il y a mon gros mâlou. love4


- Et dans la dernière, il y a les deux autres mâles qui sont à l'adoption.



J'ai une petite préfèrence pour la première. Je pense poser une extension de combi après Noël. Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... scratch
Je ne sais pas quelle cage est la favorite. Il faudra que je leur demande. xD

Pour l'extension, tu as du voir que la première cage présentait des tuyaux. Ceux ci sont amovibles. Donc, je vais essayer d'ajouter une espèce de petite maisonnnette au bout du tuyau.

Voilà ! Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa oui mais je vais changer l'interieur parce que je l'ai trouver sur internet
by
i:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seul pour le moment je ne conte pas en avoir plein du premier coup car a la premiere souris tout le monde fait des erreur et puis peut etre qu'elle va etre malade et que je ne vais pas savoir faire....
donc si j'en est plusieur et bien elle pourrons etre toute malade

il faut mieu commencer avec une
et tout le monde fait des erreur a la premiere fois
mais après quand je serrai bien avec une souris j'en aurrais surement plusieur
by
c'est la premier fois que j'ecri autan
by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses adopter un mâle ou une femelle ?

N'oublie pas que les femelles sont grégaires et ont besoin de compagnie. Elles s'adoptent donc minimum à deux.

Cependant, ta cage sera trop petite pour deux femelles. Tu dois compter au minimum 600 cm² par souris.

Au contraire, si tu préfères un mâle, il faudra penser à lui mettre pleins de petits jouets divertissants et ne pas oublier de le sortir souvent.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée pour la seconde cage. Elle est beaucoup mieux adaptée aux hamsters, plus robustes. Normalement, les tuyaux sont trop larges pour être escaladés.

J'espère que ce n'est pas le cas pour tes souris. Au pire, tu peux toujours allonger les tuyaux si c'est possible.

J'aime beaucoup la première, mais je trouve qu'il manque un étage...

Tu as combien de souris qui vivent dans ces deux cages ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour mes souris je préfère les cages à barreaux parce qu'elles peuvent y grimper et aussi attraper des petits bouts de nourriture à travers les barreaux (pour les apprivoiser).
Le problème est que la plupart des cages en magasin ont des barreaux pour hamsters, c'est-à-dire un tout petit peu plus large que pour les souris. Dommage il y en a de belles, notamment une avec deux étages. Est-ce que vous pensez que les cages pour hamster pourraient convenir pour des souris adultes? (les souriceaux, c'est sûr, ils passeraient entre les barreaux).
La femelle que je pense enceinte, je l'ai mise dans un aquarium (50cmX25cm de surface au sol), comme ça je suis sûr que les petits ne se sauveront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les barreaux sont espacés de 1 cm au plus, pas de problème pour des souris adultes. En revanche, pour les petits, c'est 8 mm au maximum. Wink

Tu pourrais mettre une photo de la cage à deux étages qui te tente si tu veux, j'aimerais bien la voir. Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la cage spéciale "souris", l'intervalle entre les barreaux est effectivement d'un peu moins de 8mm. Ouf, c'est de justesse, mais je ne serais pas trop rassuré quand même pour les petits.
La cage à deux étages, je l'ai repérée dans une animalerie, peut-être que je pourrais prendre la photo en douce, mais je ne sais pas du tout mettre une photo sur un site. L'intervalle entre les barreaux doit être d'au plus un centimètre, donc ça pourrai peut-être aller.
C'est une cage toute simple, avec une cuvette en plastique en dessous, et un étage en grillage à mi hauteur, avec une trappe pour les relier. Elle permet d'avoir un bon volume avec peu de surface occupée sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être trouver sa photo sur internet et mettre un lien. Wink

Mais tu as raison pour les petits, mieux vaut jouer la carte de la prudence. J'espère qu'ils ne seront pas trop agités, parce que c'est vraiment pas évident au début. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas exactement la même sur internet, mais il semble y avoir pas mal de choses approchant: ce n'est pas si original. Si j'achète une de ces cages, ce qui se fera sûrement, j'essaierai de mettre la photo sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elles ont pas intérêt à se plaindre en tout cas. Je suis vraiment contente de cette installation.
Je pense rajouter des tuyaux d'ici quelques mois. Et puis j'aimerais leur ramener une nouvelle copine peut-être...

Je pense que l'étendue qu'elles ont permet de caser cinq souris pas trop serrées. Il y a vraiment beaucoup d'espace.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet !

Mais banzaii cette cage pour tes femmelles est absolument.... comment dire ! GENIALE !!!!! Elle doivent s'éclater a l'intérieur !

Le seul inconvénient que j'y trouverai ce sont la place que cela prend avec les tuyaux, je ne pourrais pas me le permettre chez moi mais alors je suis bluffée!!!!

Par contre a nettoyer tu dois y passer le temps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'elles doivent bien s'amuser. Enfin, j'espère ! Rolling Eyes
Sinon, niveau place, c'est vrai que c'est assez encombrant et qu'à la place j'aurais pu mettre une mini duna. Mais bon, je trouve que c'est beaucoup plus sympa de les voir escalader les tuyaux. Wink

Pour ce qui est du nettoyage, c'est pas trop long quand je ne fais pas les tuyaux. Je les lave une fois tous les deux semaines puisqu'elles ne font qu'y passer. Et le truc, c'est de les faire tremper dans l'eau chaude pendant une demi-heure avec du liquide vaisselle dans la baignoire, un petit coup d'éponge, rinçage à la douche en masse, et le tour est joué !! alien

Voici les nouveaux aménagements de ma cage depuis la fois dernière ; elle s'agrandit petit à petit...







#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrr extra ! Alors ca franchement c'est de la cage !!!!! a coté ma cage faite main est ridicule ! Manque les tuyaux quoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les cages ont leur charme, et chacun à un espace limité. Wink
Ça fait depuis presque un an que j'accumule les accessoires, je devrais arrêter, ça va commencer à faire beaucoup après...

Le problème, c'est que j'aimerais rajouter deux à trois souris parce qu'il y a suffisamment de place, mais deux roues pour six souris, c'est vraiment limite.
Sauf que je ne vois pas du tout où je pourrais en mettre une. Et ce qui est vraiment dommage, c'est que y a pas la possibilité d'en caser une en dessous du deuxième étage. Et ça se jouait à quelques millimètres, c'est vraiment dommage ! silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme la plus petite des roues que nous a proposé Mrs gruyère ne conviendrait pas ? c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne pense pas qu'une souris hollandaise réussira à se contorsionner dans une roue aussi petite. Elle est minuscule ! Shocked
Ça aurait été une bonne idée, ceci dit. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue de ta Duna Fun ne fait pas trembler tout l'étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'accroche aux barreaux et elle est huillée pour faciliter sa rotation.
Si jamais elle comment à se désaxer et faire trembler toute la cage, coince un CD derrière. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la Duna Fun pour mes 3 petites femelles; pour l'instant je n'ai pas mis les extensions qui attendent sagement d'être installées car je n'ai pas vraiment de place Neutral
Je voudrais savoir Banzaii: est-ce que ton extension gym (avec la roue) fonctionne bien? Car moi j'ai remarqué que la roue tremblait et qu'il y avait quelques soucis de roulement... Peut-être parce que mes anciennes femelles (décédées depuis... No ) étaient trop speed, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met un peu d'huile pour faciliter le roulement, sinon, tu as raison, ça grimpe un peu et ça fait trembler le tout. Ce qui est assez énervant d'ailleurs...
Tu verras, avec de l'huile ou de la margarine, ça roule super bien ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met aussi de l'huile sur les roue quand elle grince ou qu'ils ont du mal a la faire tournée. sauf que sa ne dure pas longtemps vu qu'ils lèche l'huile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...