Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roquefort

Intégration et souris qui couine...

Messages recommandés

Bonjour,

Mes deux souris sont dans la même cage depuis environ 3 semaines. ça se passe plutôt bien mais la petite, Chocapic ,couine souvent et elles se courent après tous les jours. Pour l'instant il n'y a jamais eu morsures et j'avais lu que c'était normal au début mais faut-il s'en inquiéter? ou est-ce un jeu? je vois de temps en temps Roquefort l'immobiliser pour lui faire sa toilette visiblement....Est-il possible que Chocapic ne veuille jamais être dominée?
A part cela elles dorment l'une contre l'autre et je les vois se faire la toilette mutuellement....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait trois semaines qu'elles sont ensemble et elles continuent de se courser?!
Je ne pense pas que ce soit un jeu, Chocapic doit y à bout de nerfs avec les comportements dominateurs de Roquefort. Je trouve que Roquefort se montre trop dure et insistante auprès de Chocapic et c'est stressant pour les deux femelles! Il est possible que Chocapic ne se laisse jamais dominer et cela peut vite mal tourner dans certains cas. Heureusement que pour le moment il n'y a pas de morsures.
Je ne sais pas quoi te conseiller, si tu avais plusieurs femelles et cage, je t'aurais conseiller de séparer les deux miss et changer les groupes mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que deux femelles qui se coursent encore au bout de trois semaines n'est pas courant. Ceci dit, tu es sure que c'est bien toujours la même qui se fait dominer ?

Pour ce qui est de la toilette "forcée", ne t'inquiète pas, mes souris font exactement la même chose, et celle qui se fait nettoyer couine ! Je les ai alors bien observées à ce moment là, et j'ai pu remarquer que la toilette était demandée. La puce la plus soumise essayer de fourrer tant bien que mal sa tête entre les pattes de la dominante qui était en train de se laver. Elle semblait attendre son tour...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, ces séances de toilettage peuvent dégénérer aussi. Une amie qui est sur le FdS a eu récemment un problème avec une de ses femelles qui a toiletté apparemment jusqu'au sang la plus jeune au niveau de l'oreille. Et le pire est que la petite se "laissait" faire, elle ne fessait que couiner.
Lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait dégénérer aussi loin. pas de soucis chez mes femelles en tout cas !

A surveiller ici donc.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... je suis allée voir le post sur le FdS... ...je vais bien surveiller...

Pour répondre à ta question Banzaii, je pense que c'est toujours Chocapic qu'on entend couiner et qui est poursuivie donc j'ai bien l'impression que c'est elle la dominée... mais elle couine aussi très facilement même si Roquefort n'est pas à côté une fois je l'observais manger et elle a couiné car elle n'arrivait pas à ouvrir une pipace...
Et de temps en temps je vois Chocapic chiper la nourriture aux pattes de Roquefort et s'enfuir en couinant car Roquefort la course évidemment....

Mais attention ces courses ne durent que quelques secondes et jamais de morsures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta questionet je me permet dy répondre il y a deux semaine jai acheter deux souris femmelle dans une animalerie car mon male étais mort. Une fois les avoir mis dans la cage elle se sont courssé et mordu mais ouf pas de sang jai apeler pour avoir des réponse il mon dit elle ce batte car il reste lodeur du mal : première solution.
Deuxième solution:
elle ne se sapreci pas donc prend un mouchoir avec un peu de parfum et passe le mouchoir sur elle moi sa a marché depuis il ny a plus de dominante et de dominé
Voila jespèr que sa va taider bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as appelé l'animalerie pour avoir des conseils? Comme nous l'avons déjà dit les animaleries sont de très mauvais conseil, ils sont là pour vendre et très rares sont les vendeurs qui ont un minimum de connaissances sur les animaux qu'ils vendent.

Cela me surprend qu'elles se coursent parce qu'il resterait l'odeur du mâle! Tu n'avais pas nettoyer sa cage?

Ensuite masquer leur odeur avec un parfum n'est pas du tout conseiller car le parfum est plein de produits chimiques et d'alcool que tu étales sur leur pelage en procédant ainsi. En plus de respirer ces mauvaises substances, elles vont se laver et ingérer une partie de ces produits chimiques sans compter ceux qui passent à travers la peau pour passer dans le sang grâce à l'alcool!! Mieux faut "frotter" leur pelage avec la litière propre ou souillée par les deux animaux (lorsqu'elles arrivent en même temps).
Enfin, ce n'est pas parce que tu étales une odeur différente sur leur pelages que les liens de dominance font disparaitre. Le fait de masquer l'odeur de l'une ou de l'autre va permettre d'apaiser la rencontre entre les deux souris car la nouvelle souris/la concurrente ne représente plus une menace sur le territoire. Ainsi elles vont se détendre et apprendre à se connaitre. Cependant il y a toujours une dominante et une dominée car les liens sociaux des souris sont basés sur cette hiérarchie, même s'il est parfois difficile de distinguer dominante/dominée dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé de les séparer, c'est plus sage.
Le caractère dominant de Roquefort écrase la petite qui devient de plus en plus craintive Elles ne sont tout simplement pas compatibles.....ça m'embête car du coup elles seront seules dans 2 cages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roquefort a peut-être appris à vivre seule depuis qu'elle a été séparée de son ancien compagnon. Certaines femelles ne supportent pas de vivre en groupe, voire même avec une seule femelle.

Mais oui, du coup, tu as ta petite puce qui sera seule. Tu comptes lui trouver une copine ou pas ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Banzaii? Vas-tu chercher une copine a la nouvelle?

En effet, certaines femelles sont incapable de vivre en groupe.
Moi même ais eu une femelle albinos que j'ai fait adopté il y a longtemps qui été toute jeune mais incapable de vivre avec d'autres souris. Elle se battait méchamment avec mes femelles et tyranniser les plus dociles.
J'ai essayer à trois reprise de lui présenter des femelles au caractère très différent mais elle a toujours refusé de vivre avec une congénère. Du coup, elle vit à présent toute seule chez ma sœur et est très heureuse ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis ...je ne sais pas trop, à vrai dire, car j'ai pas envie de reprendre une copine et que ça se passe comme là. Je laisse déjà à Chocapic le temps de se remettre de ses émotions, elle est dans une nouvelle cage, toute seule, ça fait beaucoup de changements.Mais déjà elle reprend confiance et vient plus facilement vers nous, comme au début

J'ai mis trop de temps à trouver Chocapic et je pense que oui, Roquefort a pris l'habitude d'être seule et finalement aime ça...
Donc va falloir se décider très vite pour une autre copine car si entre-temps elle s'habitue et apprécie être seule, c'est le cercle sans fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord que les animalerie non pas forcément des conseilles top mais en tous cas celui la a marcher et jen suis heureuse car je voulais pas séparer mes deux pépettes voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord que les animalerie non pas forcément des conseilles top


tout a fait d'accord , mon animalerie m'a conseiller les copeaux , le coton , les graines pour hamster ( au début je suivais leurs conseille mais maintenant s'est finis ) , sans vous parlez du couple de poules qu'on m'avais dit adulte , quand je les ramener pour bagarre avec ma caille ( qui celons eux devait s'entendre a merveilles ) , une autre vendeuse m'a dit qu'ils n'était pas adulte et que la mâle aller avoir une queue d'un mètre ! entre quelque centimètre et un mètre quand même s'est abusé !

sinon heureuse que tu n'a pas était obliger de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heureuse car elle sentende bien elle ont une roue chacune et je les met dans les balles de jeux c'est marant mais je sais pas du tous qui est la dominante ????
Elle sont mimi toute les deux je les adores encores un epu peureuse mais sa passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...