Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

je vais peter un cable! c'est pas juste!!

Messages recommandés

ca m'énerve! ma soeur a fait plen de concours quand elle montait en manège, moi je voudrai en faire un moins 1 et ma mere ne veut pas
elle trouve toute sortes d'excuse pour que je n'en fasse pas!!

je devais faire le complet de mont le soie et comme mes parents sont en amérique, deja ils ne veulent pas que je monte a cheval quand ils ne sont pas la mais en plus, je ne pourrais pas faire mont le soie!

elle m'enerve! je voudrai juste en faire un et elle ne voudrait meme pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif tu viendra pas avec moi au concours de mont-le-soie alors ? snif

Qu'est-ce qu'elle te dis ta mère comme excuse pour que tu ne puisse pas sortir en concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute cher!! -> c'est de mon argent
on va devoir te conduire et se déplacer!! -> ce n'est pas eux qui me conduisent en van!

"on a dit non, tu ne fera pas de concours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas la seule a ne pouvoir pas en faire mes parents sont pareils et pourtant j'aimerais resortir un max

soi disant c'est trop couteux, ca stress les chevaux et ca ne sert a rien.

alors on att tous vos avis....

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi vous dire ... je n ai jamais ete confrontée a ca ...

juste ici samedi j ai concour beh ma mere m a dit : " t y vas s'tu vx mais tu t arrange pour les chemins pck moi j ai autre chose a faire que d aller avec toi au concour le 23 decembre" lol

m enfou , me suis arrangée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ta soeur a eu des problemes quend elle a fait des concours
donc ils ne veulent peut etre pas que ca se reproduise
puis je trouve un peu normale leur reaction de ne pas faire des concours quand ils ne sont pas la
je ne sais pas quel age tu as mais moi je les comprend c'est clair que c'est degeu mais bon c la vie
un jour quand ils seront la tu leur en parleront a carte sur table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le point qu'ils ne sont pas la je suis d'accord aussi mais de la a dire "bin j'ai dit que tu pouvais faire MLS et mtn tu ne sais pas le faire donc t'en fait pas d'autre"
je suis pas d'accord
enfin pour une fois, mon pere est +/- d'accord que j'en fasse 1
il y en aura surment a la reid ou a la fagne st remacle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certain parents voyent ce que j'ai écris...

Tu donne un max d'arguments à tes parents et tu essaye de les casser!
Tu les ennuyent jusqu'au moment où ils cèdent :p

C'est pas juste comme tu dis, alors bombarde tes parents de bon arguments et essaye de les faire changer d'avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de faire des crises d'enfant gâtée 6 mois à l'avance.
Tu te fais oublier, tu t'entraînes un max et au moment voulu, tu reviens à la charge avec tact et diplomatie et sans taper du pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'adopte luzule et je mets libellule au pair!!
Mdrrrrrrrr

Sylvie... qui supporte très mal aussi les crises de "je veux"... Mais qui fond devant la tenacité d'un projet bien préparé et argumenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Bon... j'adopte luzule et je mets libellule au pair!!
Mdrrrrrrrr

Sylvie... qui supporte très mal aussi les crises de "je veux"... Mais qui fond devant la tenacité d'un projet bien préparé et argumenté.

C'est du vécu, suis très organisée comme nana et j'aime pas les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
snif tu viendra pas avec moi au concours de mont-le-soie alors ? snif


snifsnif une de moin

Et luzule, bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Sylvie a écrit:
Bon... j'adopte luzule et je mets libellule au pair!!
Mdrrrrrrrr

Sylvie... qui supporte très mal aussi les crises de "je veux"... Mais qui fond devant la tenacité d'un projet bien préparé et argumenté.

C'est du vécu, suis très organisée comme nana et j'aime pas les conflits.


pour moi aussi c'est du vécu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais faut dire que ca fait 2ans que je m'entriane et que je m'entraine encore, j'ai meme passé mon etrier d'ore t bientot mon 1er degré pour ca alors c'est triste de se dire que on ne sera p-e pas récompensé de tout ce qu'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta récompense tient-elle à un flot ou une plaque?
au regard des autres qui t'applaudissent?
à ton nom marqué ds le journal?
à un podium olympique?

Ou placer la limite?

Je pense plutôt que la récompense se vit dans la qualité de tous les instants partagés avec son cheval...
Mais à chacun ses critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ta récompense tient-elle à un flot ou une plaque?
au regard des autres qui t'applaudissent?
à ton nom marqué ds le journal?
à un podium olympique?

Ou placer la limite?

Je pense plutôt que la récompense se vit dans la qualité de tous les instants partagés avec son cheval...
Mais à chacun ses critères.


c klr, rien de tel que de voir l evolution qu on fais avec un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais que tu as déjà la chance d'avoir un cheval, c'est deja beaucoup non? (a moins que ce soit une demi pension, je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuuu a écrit:
Je rajouterais que tu as déjà la chance d'avoir un cheval, c'est deja beaucoup non? (a moins que ce soit une demi pension, je peux me tromper)


Elle a bien une ponette Wink


Moi je dirais que tu dois t'effacer un peu et continuer ton entrainement et un jour le présenter un parcour d obstacle en leur disant que t a fais tout ce boulot pour arriver a faire des concours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ta récompense tient-elle à un flot ou une plaque?
au regard des autres qui t'applaudissent?
à ton nom marqué ds le journal?
à un podium olympique?

Ou placer la limite?

Je pense plutôt que la récompense se vit dans la qualité de tous les instants partagés avec son cheval...
Mais à chacun ses critères.


Elle a peut etre juste envie de se confronter a dautres cavaliers pour juger de son propre niveau, se donner des reperes et des buts a atteindre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:

Elle a peut etre juste envie de se confronter a dautres cavaliers pour juger de son propre niveau, se donner des reperes et des buts a atteindre hehe


et depuis quand juge-t-on de son propre niveau en le comparant à d'autres cavaliers?
Faire une compétition de temps en temps pour s'auto-évaluer, comparer ses propres protocoles de dressage ou sa propre gestion d'un parcours de cso ou de complet, c'est tres différent qu'entrer dans le "besoin", et surtout l'illusion, de la compétitivité.
On est ici en plein amalgame entre les repères ce qui nous fait sentir bien : place-t-on les critères dans le regard des autres ou dans le sien?
Est-on redéfinissable en fonction des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, Sylvie je suis bien d'accord avec toi.... mais tu pensais déjà comme ça à 16 ans??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien hein mais la compétition ce n'est pas un monde particulier avec une ambiance particulière qui dois plaire à certain. Je n'ai jamais fais tout ça je suis pas prête à faire tout ça mais ça m'attire quand même de voir ce que c'est juste essayé une fois comme ça voir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois oui... j'ai passé mon 1er degré à 14 ans, j'ai fait qlq années de compétition en dressage ou notre prof etait ds le meme discours (comparer vos propres protocoles, le reste c'est accessoire). Je faisais un autre sport de compétition, à haut niveau là, et meme ds ce contexte j'étais capitaine de l'équipe pour ma vision "non-excitée" des resultats et le souci constant de l'importance du travail de fond. Idem en arts martiaux... Donc oui, je pense avoir toujours ete comme ça... Et je reconnais avoir eu du plaisir à recevoir des prix, mais c'était un "plus", jamais une finalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ta récompense tient-elle à un flot ou une plaque?
au regard des autres qui t'applaudissent?
à ton nom marqué ds le journal?
à un podium olympique?

Ou placer la limite?

Je pense plutôt que la récompense se vit dans la qualité de tous les instants partagés avec son cheval...
Mais à chacun ses critères.


pour moi faire un concours, c'est tout d'abord : voir ce que c'est l'ambiance etc
ensuite ce n'est pas me mesurer aux autres cavalier, pour moi c'est l'aboutissement de mes années de travaille avec dekolte
que je gagne ou pas je m'en fou ce que compte c'est ce que mon cheval a donné...
ca n'a rien avoir avec le fait qu'on m'applaudisse ou de voir mon nom dans le journal..
j'ai passé mon étrier d'or au la toussaint, je l'ai eu sans probleme et j'etais tres fière de dek, car j'ai relevé le défi que je me suis donnée il y a 2ans...
j'ai termiée premier a l'etrier d'or; qu'est ce que j'ai fais ensuite?
j'ai été voir mon cheval et je me suis mise a pleurer de joie telleement j'etais contente d'elle et de voir que tout ce qu'on a fait a "servi" a quelque chose, que tous les moments qu'on a passé ensemble ont aboutis a ca...
voila pourquoi je voudrai bien faire un concours,
..
j'ai reparlé a ma mere et j'ai une amie (qui va me donner des cours) qui m'a parlé du cross de la reid, elle m'a dit que c'etait difficile alros voila mon nouveau defi, et ma mere a dit que je pourrais surment le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espère pour toi !

tu as bcp de chance déja,moi Mon ancien prof m'a déja dis pourkoi tu viendrai pas en compet,et j'aid dis pke mes parents ne sont pas ok (mon père si mais ma mere..hum alor voila et pour l'instant,avec la faillite c'est plutot,on a pas de sous,trop de problèm et pas assez de temps alors NON donc voila,je me dis j'attendrai jusqu'au jour ou je pourrais. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Sylvie a écrit:
ta récompense tient-elle à un flot ou une plaque?
au regard des autres qui t'applaudissent?
à ton nom marqué ds le journal?
à un podium olympique?

Ou placer la limite?

Je pense plutôt que la récompense se vit dans la qualité de tous les instants partagés avec son cheval...
Mais à chacun ses critères.


pour moi faire un concours, c'est tout d'abord : voir ce que c'est l'ambiance etc
ensuite ce n'est pas me mesurer aux autres cavalier, pour moi c'est l'abolition de mes années de travaille avec dekolte
que je gagne ou pas je m'en fou ce que compte c'est ce que mon cheval a donné...
ca n'a rien avoir avec le fait qu'on m'applaudisse ou de voir mon nom dans le journal..
j'ai passé mon étrier d'or au la toussaint, je l'ai eu sans probleme et j'etais tres fière de dek, car j'ai relevé le défi que je me suis donnée il y a 2ans...
j'ai termiée premier a l'etrier d'or; qu'est ce que j'ai fais ensuite?
j'ai été voir mon cheval et je me suis mise a pleurer de joie telleement j'etais contente d'elle et de voir que tout ce qu'on a fait a "servi" a quelque chose, que tous les moments qu'on a passé ensemble ont abolis a ca...
voila pourquoi je voudrai bien faire un concours,
..
j'ai reparlé a ma mere et j'ai une amie (qui va me donner des cours) qui m'a parlé du cross de la reid, elle m'a dit que c'etait difficile alros voila mon nouveau defi, et ma mere a dit que je pourrais surment le faire....
Aboutissement et aboutir à quelque chose
Abolition = suppression, abolir = annuler.
Lapsus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans la compétition, ce que j'aime bien, c'est la...préparation du cheval, de l'itinéraire, découvrir une région à l'étranger, l'ambiance, se lever très tôt, faire des efforts, organiser...!

J'aime avoir une échéance qui donne un sens à ce que je fais...Quand on sait que nous, on fait une voire deux courses par ANNEE (de longue distance > à 120 km, hein), on peut comprendre que la phase de préparation est LA partie la plus importante de nos actions !

Ceci dit, si la compétition stimule, il ne faut pas qu'elle rende dingue et elle ne justifie pas TOUT : faut rester les pieds sur terre et ne pas se laisser emporter par l'envie de la gloire au détriment du cheval et/ou de son cavalier ! clignetteclignetteclignette

Je suppose que si tes parents ont dit oui à ta soeur et non à toi, c'est qu'ils ont une ou des bonne(s) raison(s),non ? Genre, bosse un peu plus pour l'école...après on verra,non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne m'ont jamais dit exactement les vraies raison
ca n'a rien avoir avec l'ecole, ils se servent de l'ecole quand je veux m'acheter du matériel lol
c'est come tu dit, pour moi la compet c'est le but de mon entrainement
c'est pas pour ca que je veu en faire tout le temps , je voudrai juste le faire une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...