Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

(PAYS-BAS) Houten Exoknaag décembre 2009

Messages recommandés

Est-ce que certaines personnes seraient d'accord pour faire un mission Houten en décembre ?
On a encore aucune précision (j'ai essayé de trouver des trucs dessus sur google mais ça ne parle que de celui d'avril), mais au moins dans l'idée de se déplacer jusque là-bas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... Ma vie n'est pas assez ordonnée pour m'organiser aussi longtemps à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'aurais la possibilité d'aller y faire un tour, ma mère ne semble pas contre et la route n'est pas trop longue (un petit trois heures je pense).

Donc, comme Faustine, je ne te le promet pas, c'est dans assez longtemps, donc jusque là tout peu changer. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, le seul truc c'est que, d'après mappy, ça me fait 5h de route de paris, donc j'irai sûrement en train, à moins qu'on soit plusieurs à y aller et qu'on organise un co-voiturage.
Donc si j'y vais en train, faut que je prévois l'achat des billets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en voiture de Lille, un billet de train serait trop cher pour l'aller-retour comparé aux frais en prenant la voiture. Voyons s'il y a d'autres intéressés partant de Paris.
Pour ce qui est des billets de train, tu ne peux les prendre que trois mois à l'avance, non ? scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mais je peux au moins me renseigner sur les prix.
Mais en fait, j'y ai re-réfléchit aujourd'hui, et je ne peux pas prendre le train si j'y vais pour acheter des souris !
Je me vois bien me balader avec une cage dans le train !

D'ailleurs, comment font les personnes, dans les salons, quand elles achètent des souris ? ... Elles ne peuvent pas les mettre ensemble dans des cages de transport, si elles restent plusieurs jours, il faut plusieurs cage (car les pauvres souris, dans les cages de transport elles vont vite s'ennuyer), et ... elles n'ont que deux bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a peut-être des chariots à disposition pour ceux qui achètent trop d'animaux pour les tenir tous à bout de bras ? scratch
Parce que je vois mal les gens se balader avec trente-six cages de transport sous les bras + les animaux dedans...

Pour ma part, je prendrais maxi deux souris femelles, donc deux cages de transport, c'est largement gérable ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'm'ennuyais en cours, et j'ai commencé à faire une liste des souris que je voulais, et ... j'en suis déjà à 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Ben en fait, j'm'ennuyais en cours, et j'ai commencé à faire une liste des souris que je voulais, et ... j'en suis déjà à 7 !

Quelles sont donc les sept souris que tu aimes ? Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, noir tan.
extreme black.
Siamois chocolat point.
Red.
Chocolat.
Chocolat fox.

Après j'me suis dis que pour certaines j'voulais des mâles, des femelles, voir les deux, ce qui me fait arriver à 7.

... d'ailleurs, je viens de capter que j'en aurai plus que 7 en fait. 8 en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance de pouvoir faire ces projets là. Je suis limitée à deux en ce qui me concerne. Les souris ont beau être des petites bêtes, il leur faut tout de même un minimum d'espace vital qui est assez conséquent je dois dire.

En tout cas, j'aime à peu près les même couleurs que toi, mais je favoriserai noir/choco tan et red. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, tout cela est un projet. Je ne le réaliserai que si mon prochain appart' sera assez grand pour accueillir une étagère complètement réaménagée en cage (plans d'ailleurs fais pendant les cours aussi... ! J'aurais même des espaces prévus en rab au cas où il y ait des imprévus). Et puis après j'aimerais bien me lancer dans la repro. Je pense que d'ici décembre j'en aurai assez appris sur les souris pour envisager tout ça.

En ce qui concerne les animaux, je suis très consciencieuse et c'est une responsabilité que je prends très à coeur. Aujourd'hui j'étais en animalerie avec une amie, et elle a craqué sur une souris. Je l'ai complètement briffé, elle était bluffée de voir comme je m'étais renseignée sur le sujet en seulement un mois que j'ai les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tout faire lorsque l'on a la place, la patience, les connaissances et un peu de moyens. Wink
Je vais être jalouse, tu seras bientôt plus calée que moi ! Laughing

Pour ce qui est de la repro, j'y avais pensé, mais je n'ai pas suffisamment de place pour les imprévus et je ne suis pas très copines avec la génétique. Et je n'ai que des souris d'animalerie, que je ne ferais donc pas reproduire de toute façon. Peut-être dans les années qui suivent... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne pense pas non plus faire reproduire mes souris d'animalerie, j'ai bien lu tous les postes de Lee à ce sujet, et j'ai pas envie de trouver des souris avec v'la les problèmes génétiques plus tard car celles que j'ai maintenant ont deux-trois défaillances morphologiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Hollande, c'est le bien!

Je crois qu'il y a des expos de ce genre trois fois par an là bas..

Pour transporter les boites de transport, faites comme moi: prenez un cabas à roulette ^^

Lee si tu as vu une folle avec un cabas à roulette vert à pommes, c'était moi!


Edit: Rho j'ai oublié le principal: ta video est super sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis moi, une fois que tu as toutes tes souris, tu fais comment pour la période de quarantaine, le temps de mettre les femelles ensemble ? Tu as autant de cages que de boites de transports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, pour la période de quarantaine, il faut en avoir des cages pour les souris. Ou alors, si l'on a pris certaines souris dans le même stand, il est possible de les laisser ensemble pour la quarantaine je crois.

Après, il y a certaines cages de transport assez grandes qui peuvent servir de cage de quarantaine, comme une mini Habitrail par exemple. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai beaucoup de cages! Wink

Et oui, quand les souris viennent du même endroit on peut les laisser ensembles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc y'en a une le 13 décembre..? C'est seulement sur 1 jour ! Bon au moins c'est un dimanche...
Merci pour le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, eh bien j'étais convaincue que c'était le 21 décembre. Merci d'avoir précisé la date ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "Exoknaag Houten" (ce 13 décembre 2009), y a t il moyen de savoir comment y aller ?
L'adresse exact ? C'est bien en Hollande ?

Je veux vraiment y aller j'ai rater toutes les expos de cette années mais celle-là, je tiens vraiment à y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un site internet, jette un coup d'œil dessus, il y a peut-être les éléments nécessaires pour y aller. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aimerai bien voir l'exoknaag de décembre mais.. je n'irai pas en décembre! Il fait trop froid et trop nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux y aller en décembre ! Et je ne veux rater ça sous aucun prétexte !!

Par contre ça serait cool de voir avec les membres qui y va, et éventuellement organiser un co-voiturage (je ne me vois pas prendre des cages de transport dans le train... car oui, j'm'imagine bien en revanche revenir avec des p'tites puces !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous annoncer que malheureusement je ne serai pas de la partie pour ce 13 Decembre à Houten. Vraiment triste de pas pouvor y aller mais bon ...

Par contre je vais aller à celui d'Avril 2010. Au moins on se verra Faustine ...
Je voulais savoir qui omptes aller à celui de Décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je ne pourrais aller ni à celui de Décembre ni à celui d'Avril prochain...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je veux y aller en Décembre ! Mais pas toute seule !!!!
Pitié venez avec moi...! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que je pourrais y aller, et ramener des specimens de toute beauté !!

Faut voir avec Cheri et son boulot, s'il n'est pas trop pris, car je n'ai pas le permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais malheureusement pas la non plus ! Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut dans le post, je n'y vais pas en décembre non plus. Mais parce que j'estime que ces trop dangereux.. Les conditions climatiques risquent de ne pas être au top (neige, verglas, rouler entièrement de nuit).. Mais en plus pour les souris qui risquent de prendre un sacré choc thermique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, j'avais pas pensé à ça... en même temps les souris seront dans le salon et dans la voiture, et entre, si les cages de transport sont bien calfeutrées, ça devrait aller, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut aller mais perso c'est un risque je ne prendrais pas, ajouté à celui de la route bien sur. Faut pas oublier que c'est beaucoup plus dans le nord que chez nous quand même!

Après je suis peut être une trouillarde mais.. "prudence est mère de sureté" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre. Tous les devoirs aillant été mis cette semaine, c'était insensé pour moi de partir un week end en Hollande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...