Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Crousty, Crocky... et bientôt Sewer.

Messages recommandés

Voilà, préparant l'arrivée (bientôt j'espère !) de ma petite Sewer, je me pose pas mal de questions, dont une principale...

J'ai Crousty et Crocky depuis Avril, et Sewer va bientôt arriver.
Crocky a eu pas mal de problème de santé aux yeux, et ça n'est pas fini, il faut que je retourne voir le véto car il y a maintenant une sorte d'excroissance de peau qui pousse sur sa paupière. Bref, elle a les yeux vraiment très sensibles...
J'ai peur que ces soucis de santé ne facilitent pas l'intégration avec Sewer.
Déjà, est-ce qu'il est vrai que les Brindles sont plus "fragiles" et "sensibles" par rapport aux maladies ? Car si Crocky tombe tout le temps malade, est-ce que Sewer sera plus susceptible de chopper ses maladies ?
Ensuite, du fait de sa fragilité, Crocky ne risque-t-elle pas d'être trop perturbée par l'arrivée d'une nouvelle souris ?
Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec Crousty, mais du coup, j'hésite à ne pas garder Sewer à part quand elle arrivera, puis trouver une nouvelle femelle et former un nouveau groupe de femelles...

Pensez-vous que cela est nécessaire, ou bien je me tracasse pour rien..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ta petite Croky a pas mal de soucis avec ses yeux .
Cependant, si cela n'est pas contagieux (du type "conjonctive persistente"), cela ne devrait pas poser de problême d'intégration avec une nouvelle souris, que ce soit pour elle ou pour la nouvelle coloc' de la cage.
Si l'intégration de la nouvelle souricette est faite dans les règles de l'art, l'entente entre les membres du nouveau groupe de femelles ne devrait pas poser d'ennuis supplémentaires de santé pour Croky. Il faut juste surveiller un peu les filles au début (quelques couinements et courses-poursuites sont courants).

Concernant les Brindles, j'en ai eu une par le passé, et j'ai la chance d'en avoir une en ce moment dans l'un de mes grands terrariums.
Les Brindles ne semblent pas plus fragiles que les autres variétés, au contraire, c'est une vraie Kamikaze...
Il faudra que je la prenne en photo pour te la montrer (c'est une Anglaise).

Bonne chance pour l'intégration de Sewer, et un petit bisou pour Croky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Crocky ! Je ne manquerai pas de lui faire un bisou de ta part...
Crousty n'a jamais rien eu donc à priori ça n'est pas contagieux...

J'ai hate de voir une photo de ta brindle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les maladies oculaires de Crocky ne sont pas contagieuse (comme est le cas des conjonctivites), ta future puce Sewer n'a rien à craindre. J'espère que tout se passera bien pour son intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les brindle soient plus fragiles que les autres souris, en tout cas je n'ai jamais rien lu qui aille dans ce sens, donc a priori, pas de soucis a se faire de ce coté.

Ensuite, comme la petite nouvelle rejoint deux femelles qui sont ensemble depuis pas mal de mois, ils se peut qu'elles la chahutent un peu... attention a l'integration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...