Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loleh

Petite question sur les sorties des souris

Messages recommandés

Je voulais juste savoir combien de temps faut il laisser en moyenne les souris sorties hors de leur cage?
Car parfois, elles restent longtemps avec moi sur mon lit ou sur mon bureau, elles dorment parfois dans un repli de mes vetements, ou elles gambadent, mais dès qu'elles montrent l envie de rentrer, je les rentre, sinon je les laisse profiter.
Ya t il une durée moyenne de sortie?
Merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière générale, on conseille de les laisser en sortie de 20 min au max. car elles doivent aller s'abreuver et s'alimenter. C'est une durée que l'on doit respecter pour éviter que les souris ne se déshydratent lors de sorties trop longues.
Si elles dorment dans tes vêtements ou les replis de tes draps, tu peux attendre qu'elles se réveillent pour les replacer dans leur cages, attendre 10 à 15 min avant de les faire ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci!
Parce que la par exemple, Coquillette, ma dernière, est sortie depuis un moment et elle ne veut pas rentrer ^^ elle se faufile dans mes vetements et elle roupille Smile
Bon, ben allez hop, au lit Coquillette et dans ta cage ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loleh a écrit:
Parce que la par exemple, Coquillette, ma dernière, est sortie depuis un moment et elle ne veut pas rentrer ^^ elle se faufile dans mes vetements et elle roupille

Même si elle ne veut pas, il est conseillé de la faire rentrer après 30 min de sortie (40 min au grand max.) car elle risque la déshydratation. Elle a beau se montrer coquine, c'est pour son bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l art de nous mener par le bout du nez quand meme ces ptites betes ^^ et de nous faire le coup du petit museau attendrissant!
Coquillette est dans sa cage, c est bon Smile
et je le saurai pour la prochaine fois, pas de grande sortie longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'à la place de lui faire une longue sortie qui peut être mauvais pour elle, lui faire plusieurs sorties de 20 min dans la soirée, entrecoupées de 15min dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, c est toujours mieux de demander meme si je pensais avoir l habitude et les bonnes habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont là pour ça, on a tous était débutant un jour, et on le sera toujours un peu. Les conseils de chacun font le bonheur de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet, je suis bien contente d'avoir découvert par hasard ce forum car il est bien utile et il y a des conseils pratiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai comme ta conseiller MymiTsume, je ne sors jamais très longtemps mes souris. je préfère faire des "coupures" au pire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis en pratique vos conseils, c est bon, elles ont l air un peu contrariée mais elles savent que je les ressors un peu plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je sors mes femelles deux fois dans la soirée, par périodes de demi-heures.
Le temps de coupure est disponible pour mon mâle, qui sort souvent environ deux heures d'afilée, ayant à disposition aire de jeu, eau à volonté, mais aussi coin dodo douillet. Il n'est pas rare de le voir "disparaitre" au moins une demi-heure dans la boite puis de le voir ressortir tout ébouriffé et à moitié endormi...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a la possibilité comme toi Banzaii, de mettre à disposition de l'eau, un coin douillet, et de la nourriture à volonté, en toute sécurité sur le territoire exploré par la souris, alors il est possible de faire des sorties beaucoup plus longues. Puisque le soucis qui se pose lors des sorties est la possibilité pour la souris de s'abreuver, s'alimenter et dormir dès qu'elle en a besoin.
Conseil à suivre si on veut faire de longues sorties à ses souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pose la gamelle d'eau dans l'aire de jeu, comme ça pas de problème. Et le rituel c'est que je le laisse se balader un peu et ensuite il vient me voir pour avoir des graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...