Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Conseil sur tumeur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà la petite histoire : j'ai une "amie" qui possède une souris, et celle-ci a une tumeur depuis peu, sur le côté. Je lui ai demandé si elle allait la faire opérer, elle m'a dit que non, et qu'elle comptait la laissé partir de sa belle mort, me soutenait que sa soeur avait eu une rate il y a quelques temps, et que cette rate avait vécu plus d'un an avec une tumeur avant de partir, et que tout le temps de sa vie, elle mangeait, buvait, s'activait normalement...
Donc du coup, là sa souris est un peu moins active, mais elle fait toujours de la roue, elle mange, elle boit, donc elle ne compte pas l'emmener chez le véto...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un animal ne souffre vraiment pas d'une tumeur/cancer ?
Avez-vous une idée sur ce que je peux faire..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout si elle va souffrir mais si j'étais toi je dirais à mon amie que si elle aime vraiment les animaux elle doit vraiment en prendre soin,dit lui que ce n'est pas en objet qu'on peut remplacer parce que qu'ill a un problème,meme si la souris ne va pas mourir ou souffrir l'idée en elle même est mauvaise, laisser une souris mourir de sa belle mort pfff......... bref moi je ne serais pas du tout fier de ma copine....... comme par exemple mon ami qui ne veut pas changer sa litière copeaux de bois alors que je lui ai répété plein de fois ces mauvais en plus ces souris fonnt beaucoup de bruit quand elle respire......... je l'aurais prévenu ,d'un coté elle prend sa parce que ce moin chère mais bon ces nul quand meme..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ces deux sujets (tumeur et copeaux) aient de réels rapport. Car les sujets sur les tumeurs et maladies graves sont à peser qu'en aux risques et aux chances de survie de l'animal, mais également la nécessité de l'opération!

Je comprends ton amie qui ne souhaite pas faire opérer sa souris pour une tumeur, car les tumeurs bénignes ne dégénèrent pas, alors que les cancers (tumeurs malignes) si. Un animale peut vivre très longtemps avec une tumeur voir atteigne l'espérance de vie normale de son espèce, sans en ressentir la moindre gène ou souffrance, alors qu'un cancer conduira plus ou moins rapidement à la mort par la dégénérescence de tout l'organisme. De plus, les risques que comportent l'opération pour une si petite bête ne sont pas négligeables!
Cependant, une opération peut s'avérer nécessaire dans la majorité des cas, car toute tumeur peut évoluer vers un cancer à tout moment et/ou engendrer des souffrances selon l'endroit où elle se situe. De plus, l'espérance de l'animal est bien plus longue si on retire à temps la tumeur (pour éviter l'évolution en cancer et la perturbation de l'organisme face à cette tumeur).

Il en va de l'appréciation de chacun de peser le pour et le contre de cette question car beaucoup d'arguments sont mis en jeu, et le choix est dépendant de l'état de chaque animal :
- risques de l'opération,
- nécessité d'opérer,
- risques de rechutes,
- risque d'évolution en cancer,
- souffrances ou gène de l'animal,
- etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Love-Souris et Mymitsume sont dans le vrai.

Les humains et animaux sont des êtres vivants qui souffrent dans leur chair. La différence c'est qu'un animal ne peut exprimer clairement ses souffrances, contrairement à l'homme qui peut se plaindre. Un cancer est un mal grave qui évolue -hélas- très vite. On peut aujourd'hui opérer, même sur un rat ou une souris.

Mickynago, ton "amie" n'a qu'a interroger sa conscience. Ne pas faire soigner un de ses petits animaux familiers peut être la solution de facilité... Ce n'est que mon avis, mais je ne partage pas ses convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne les partage pas, sauf que pour lui faire entendre raison... en fait à chaque fois que j'ai voulu la raisonner sur quelque chose je n'ai pas réussi, et là, c'est "pas ses sous, si ça serait les siens, elle le ferait, mais là, se sont ceux de ses parents".
Ce n'est pas le genre de personne qui se remettra en question, et c'est pour ça en partie que ça n'est plus une amie d'ailleurs, discuter avec elle est impossible dés lors qu'elle est en faute, ça devient vite lassant les gens comme ça...
Je voulais juste savoir du coup le petiot pouvait tenir. J'hésite à ne pas le lui demander quand j'aurais construit mon meuble cage. C'est un mâle donc ça n'est pas à mon plus grd avantage, mais bon... En fait c'est surtout pour savoir du coup s'il ne sera pas trop tard d'ici 1 à 3 semaines, mais je pense que c'est propre à chaque cas finalement... Et puis même s'il tient, il doit y avoir un moment où l'opération n'est plus possible, si ? (à trop mater Grey's anatomy XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est pas facile de faire entendre raison à quelqu'un qui refuse d'entendre même pour le bien de son animal!
Comme on l'a déjà dit tout dépend de chaque cas, l'évolution de la tumeur peut s'être stoppée et l'opération est toujours possible, comme elle peut évoluée rapidement en cancer, et là plus on attend et moins les chances d'opérer avec succès sont grandes. Surtout si le cancer se généralise!
Tiens nous au courant pour la suite en espérant que ce petit père a encore une belle vie devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tumeur est sur le côté, le flanc.
Elle m'a dit qu'au début c'était une petite boule et que ça a grossi et maintenant c'est dur, et ça fait l'équivalent de sa moitié... mais ça l'empêchait pas de bouger.
Je ne sais pas si l'emplacement rend les tumeurs plus ou moins "voraces".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En combien de temps, elle a évolué (grossi)?
Si elle prend tout le coté, c'est mauvais signe car plus elle est grosse et plus ça risque d'évoluer en cancer, et en plus elle sera difficile a enlever (car s'étend sur plus de tissus!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit qu'elle fait l'equivalent de sa moitie, ca veut dire qu'elle a grossi de moitié ?

Une tumeur qui grossi si vite me parait assez inquiétant, mais si elle n'en fait qu'a sa tete. J'espere que la souris ne souffre pas, puisque de toute facon sa maitresse ne fera rien, mais si elle vient a souffrir, peut etre que ton amie s'en apercevra et l'emmenera chez le veto.

Je comprends vraiment pas son raisonnement... Les gosses de maintenant veulent 5 paires de baskets et 12 DVD a Noel, un nouveau PC/tele/portable/que sais je encore, les obtiennent sans trop rechigner et voila que les parents refusent de prendre en charge la sante d'un animal de compagnie. Bon sang, y'en a qui n'ont vraiment pas le sens des piorités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un manque de responsabilités de la part et des enfants et des parents!
C'est tellement simple de prendre un animal pas cher, il divertit, il occupe la famille mais lorsqu'il faut le soigner c'est un autre histoire. Pourquoi s'embêter à payer 30€ dans des soins vétérinaire alors que pour le même prix on peut la remplacer par une autre souris avec sa cage? Voilà le raisonnement de trop de personnes peu soucieuses du bien être animal. C'est absolument terrible de voir que beaucoup trop de personnes raisonnent encore ainsi, la faute des enfants oui, mais aussi celles des parents!! Et c'est toujours les mêmes qui en pâtissent!
Pas plus tard que mardi dernier lorsque j'ai amené mes souris au véto pour la grosseur de ma Rikku et mon gros soucis de santé de Hoshi, une dame qui sortait de la clinique a rit aux éclats en voyant mes souris et a dit en riant "Des souris? Pourquoi des souris au véto? Oh non, c'est trop fort, j'aurais vraiment tout vu!" Je lui est donc sèchement répliqué "Quand on aime son animal et qu'il est malade on l'amène au véto!! Aussi petit soit-il c'est une vie comme les autres!! Et les souris sont des êtres vivants à ce que je sache!" Grrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
C'est surtout un manque de responsabilités de la part et des enfants et des parents!
C'est tellement simple de prendre un animal pas cher, il divertit, il occupe la famille mais lorsqu'il faut le soigner c'est un autre histoire. Pourquoi s'embêter à payer 30€ dans des soins vétérinaire alors que pour le même prix on peut la remplacer par une autre souris avec sa cage? Voilà le raisonnement de trop de personnes peu soucieuses du bien être animal. C'est absolument terrible de voir que beaucoup trop de personnes raisonnent encore ainsi, la faute des enfants oui, mais aussi celles des parents!! Et c'est toujours les mêmes qui en pâtissent!
Pas plus tard que mardi dernier lorsque j'ai amené mes souris au véto pour la grosseur de ma Rikku et mon gros soucis de santé de Hoshi, une dame qui sortait de la clinique a rit aux éclats en voyant mes souris et a dit en riant "Des souris? Pourquoi des souris au véto? Oh non, c'est trop fort, j'aurais vraiment tout vu!" Je lui est donc sèchement répliqué "Quand on aime son animal et qu'il est malade on l'amène au véto!! Aussi petit soit-il c'est une vie comme les autres!! Et les souris sont des êtres vivants à ce que je sache!" Grrr!


je suis totalement d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément la faute des parents, et j'estime qu'à son âge, l'amie de Mickynago devrait faire la part des choses elle-même sans suivre papa-maman. C'est l'enfant qui doit se faire sa propre idée et agir en conséquence.
Ma mère est loin d'aller chez le véto, même pour un chat lorsque c'est nécessaire, alors je ne vous parle pas des souris ! Et pourtant, quand mes puces ne vont pas bien, je ne suis pas son raisonnement et je les emmène, sinon ça ferait pas mal de temps qu'une d'elles tournerait en rond sans arrêt, qu'une autre serait morte, etc...

Pour ce qui est de la tumeur, je trouve également que son évolution est beaucoup trop rapide. Il faut réagir vite, et ne surtout pas trainer dans ce genre de situation. Et puis, il ne faudra pas venir se plaindre dans quelques semaines parce que sa puce sera partie..

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément la faute des parents, et j'estime qu'à son âge, l'amie de Mickynago
devrait faire la part des choses elle-même sans suivre papa-maman.
C'est l'enfant qui doit se faire sa propre idée et agir en conséquence.

MymiTsume a écrit:
C'est absolument terrible de voir que beaucoup trop de personnes raisonnent encore ainsi, la faute des enfants oui, mais aussi celles des parents!! Et c'est toujours les mêmes qui en pâtissent!

Désolée j'ai oublier de préciser que je parlais des enfants de moins de 14 ans. A partir de 14-15 ans, ils sont responsables de leur bêtes et adultes, comme c'est le cas de l'amie de Mickynago, il est difficilement tolérable de constater ce genre de comportement vis-à-vis des animaux!
J'espère qu'elle va réagir à temps avant que sa puce ne commence à souffrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'occurence, l'enfant dont vous parlez là, a 28 ans. Si elle raisonne comme ça, c'est qu'avant de reprendre ses études elle travaillait et ne sollicitait jamais ses parents. Aujourd'hui elle est de nouveau dans ses études et elle dépend de nouveau d'eux, donc elle veut leur demander le moins de sous possible...
Après, elle fait des choix, et sa souris en pâti malheureusement. Je ne l'ai pas revu depuis, elle est malade et je ne la reverrai pas avant deux semaines du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends son point de vue, mais comme tu as dit, sa souris en pâtit malheureusement...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa puce n'en souffrira pas! C'est sûr qu'être étudiante sans beaucoup de revenus, n'est pas facile mais un petit effort pour son animal est le minimum. Je suis bien triste pour cette pupuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris hier le décès du petit père.
Elle l'a fait euthanasié.
J'ai retrouvé des amis pour boire un verre, et l'une d'elle m'a dit que "la souris était morte euthanasiée" en ce marrant... elle a très vite compris que moi, ça ne me faisait pas rire du tout !

M'enfin, au moins, maintenant, il ne souffre plus..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle ne souffre plus, c'est toujours mieux que rien...
Mais je ne comprend pas que ce genre de sujet puisse déclencher l'hilarité de certains...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, ça lui a évité des souffrances inutiles. Pauvre ptit père...

Comment cela peut la faire rire, l'euthanasie n'est vraiment pas un sujet à rire quelque soit l'animal concerné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le raisonnement veut qu'une souris, c'est tellement petit et insignifiant qu'une chaussure en gros ça suffit, pas besoin de l'emmener chez le véto...
On voit un peu le niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, eh bien, dans ce cas, pour un chat, il suffit d'une voiture.
Leur raisonnement est totalement idiot !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vie est une vie quelque soit la taille du corps qu'elle habite! On ne devrait jamais mesuré la valeur d'une vie même si ce n'est qu'une petite souris ou un gros chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors un vieux sujet mais bon ça évite d'en créer un nouveau.

Molly a apparemment une tumeur mammaire, de ce que j'ai compris (je ne suis pas sur place pour le moment) ce serait dû à un virus... et donc contagieux ?! Quelqu'un en sait plus là-dessus?
Je ne connais pas l'importance de la tumeur mais mon copain l'a remarquée hier et est allé chez le véto aujourd'hui. Un rendez-vous a été pris pour l'opérer mardi. Jusque là tout va bien.
Ma question porte sur les chances de non-rechutes et sur les frais : pour le moment on en est à 50€ de vétérinaire (32€ de consultation et majoration de 18€ parce que c'était en clinique...) et 75€ d'opération... Je veux bien comprendre que ce soit une opération délicate qui justifie un prix élevé mais est-ce que ce n'est pas un peu excessif quand même?
Est-ce que l'opération en elle-même peut être dangereuse pour Molly? et qu'en est-il de cette histoire de virus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, je n'ai jamais entendu parlé de "tumeurs virales"....

Honnêtement, je n'en sais pas grand chose sur ce sujet.

En ce qui concerne l'opération, c'est en général un prix moyen, mais c'est en effet un peu cher. Pour Parabole, j'avais payé dans les alentours d'une cinquantaine d'euros pour un vétérinaire non spé NAC...

Toute opération est un risque pour la souris, augmenté si l'anesthésie par injection est utilisée. Demande à ton vétérinaire s'il peut utiliser la méthode gazeuse, beaucoup moins dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tumeur virale????? Très franchement ça me fait douter!

Concernant les chances de non reprise de la tumeur après l'opération tout dépend de où est situé précisément la tumeur et de la taille de cette tumeur.
Le prix est assez élevé par rapport à ce que je connais (45€ au total pour ma puce Milka qui a été opéré pour une tumeur mammaire).

L'anesthésie gazeuse est en effet la plus adaptée pour les souris car moins risquée que par injection.
Qu'en a cette histoire de tumeur virale, j'ai trouvé un document qui peut t'intéresser :
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Mouse_mammary_tumor_virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...