Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Se laisse mourir...

Messages recommandés

Pour continuer dans la série noire, après Yaoné et ses crises d'épilepsie, Rikku et sa grosseur à la patte, mon chinchilla Clyde qui est mort hier, maintenant c'est au tour de Makkura d'être dans un état des plus alarmants!
Il est d'une maigreur alarmante (son amaigrissement s'est fait en moins de 24h), ne mange plus, ne boit plus, son dos est courbé et est dans un état léthargique. De plus, je crois qu'il ne parviens plus à réguler sa température corporelle (il devient froid très vite) et il fait grincer ses dents!
J'ai essayer de le faire boire mais en vain, il refuse toute nourriture (graines, riz, friandise...) et veut rester blottit dans un coin. J'essaie de le réchauffer du mieux que je peux avec ma propre chaleur mais aucune amélioration!




(le poil mouillé sur le dos est normal : je pleure trop...)

Je crois qu'il est en train de se laisser mourir, et je ne comprends pas pourquoi et comment l'aider à reprendre le dessus...
Je ne peux pas aller chez le véto car j'ai pas encore récupèré ma voiture et une sortie dehors le tuera (je suis à 30km du plus proche véto). Personne peut m'y amener...
Je sais plus quoi faire pour le sauver...! Pourquoi est-il dans cet état du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il semble ne plus savoir réguler sa température corporelle me fait tout de suite penser à un problème neurologique. J'avais eu peur que mon mâle ait ce soucis quand je l'avais retrouvé presque congelé dans sa cage. Mais non, ma mère avait laissé la fenêtre ouverte avec -10°C dehors !!

Enfin bref, la seule chose que je peux te conseiller, c'est prendre le courage qu'il te reste à deux mains, et de continuer à la faire boire et à la nourrir. N'oublie pas de lui mettre un bouillotte bien chaude emballée dans un linge afin de tenter de la réchauffer lorsque tu ne la prends pas avec toi.

C'est vraiment une période noire pour toi, et ça me désole énormément. Je te t'envoie tout plein de courage : ne baisse pas les bras...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ma pauvre ca n'arrete pas !comme a dit banzaii il faut lui faire une bouillotte , j'ai deja eu une puce qui faisait ca et j'avais passé quelques jours a l'avoir sur moi et à la chauffer et j'ai pu remarquer qu'une fois qu'elle avait chaud elle mangait et buvait , donc y'avait toujours pas loin a manger et a boirre !courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh...
Tu peux peut-être lui préparer de la nourriture pour bébé en petit pot (réchauffée)...
Lui laisser une bouillote oui, ou au moins un tissus chaud où il pourra s'enfouir.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais te dire la n'est pas forcément rassurant. Ma choupette avait exactement au détail près les meme symptomes que la tienne. Le dos vraiement courbé, des bruts très étrange, et j'en passe. Et un jour en passant devant la cage (alors qu'une heure plus tot elle "allait bien") je l'ai retrouvée allongée, inerte. Ce que t'as dis banzaii est fort plosible, dans le sens ou quand je l'ai retrouvée morte, il y avait du sang autour de sa tete. C'est une vision dont j'ai du mal a me remettre. Je ne dis pas ca pour ta paniquer, mais pour appuyer sur le fait, qu'il est fort possible que tout cela vienne d'un grave probleme neurologique. A savoir quoi, et comment les aider ? A ce jour je n'ai toujours pas trouvé les réponses a toutes ces questions. Mais je te conseil vivement de téléphoner a un vétérinaire pour lui demander conseil si tu ne peux pas te déplacer, et des que tu pourras emmènes la au plus vite la faire consulter.

Je suis désolée, je pense fort a toi, tu passes une sale période en ce moment, le sort s'acharne sur tes betes... Je connais ca fais moi confiance !

Tiens nous au courant s'il y a évolution, courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec un appel, c'est que le vétérinaire ne pourra qu'émettre des hypothèses et ça ne restera qu'une théorie. Tu hésiteras peut-être entre deux pathologies...
Enfin, tout ce que j'espère, c'est que ce ne soit sans conséquence et passager, car un problème neurologique n'est malheureusement pas traitable.


#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tous mes efforts et mon acharnement, Makkura est mort samedi matin dans mes mains...
Je n'ai rien put faire pour empêcher sa mort, ça a été si brutal et je ne veux pas l'accepter...
Le problème est qu'à présent c'est son frère Hoshi qui présente les mêmes symptômes, ce qui confirmerait les problèmes neurologiques
J'amène donc Hoshi au véto demain et j'espère de tout cœur qu'il pourra faire quelque chose pour le sauver.
J'ai passé les 5 derniers jours à cumuler stress, angoisses et peines, et j'aimerai que la série noire s'arrête enfin! D'autant plus que le week end a été très éprouvant pour un trop grand nombre de raisons que je n'évoquerais pas ici, alors une ptite pause ferait du bien!

Quoi qu'il en soit Makkura m'a quitté lui aussi trop vite sans raison (problèmes neurologique? maladie digestive?) alors qu'il était le plus vigoureux et résistant de la portée. Comment peut-on accepter une telle chose!
Je vous tiens au courant pour l'évolution de l'état de son frère Hoshi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis cette fois tombée sur une mauvaise véto, très incompétente en NAC car elle a été incapable de me dire ce qu'était arrivé à Makkura et ce qu'avait à présent Hoshi qui présente les mêmes symptômes!!! Et pas moyen de voir un autre véto!
Elle a prescrit un antibiotique au cas où ça serait une infection!!! Alors que je sais très bien que ce n'est pas une infection puisque son frère Shin'do qui vit avec lui, ne souffre d'aucun symptômes!

Elle m'a dit : "Je ne peux savoir de quoi il souffre sans faire une autopsie"!!!!! Comme si j'allais le laisser mourir juste pour savoir de quoi il souffre!! Elle a été incapable de me dire si c'était un problème neurologique, une infection, une maladie digestive ou autre chose!!

Bref, je vais contacter l'autre véto qui avait bien soigné Jumper, Hakkai et Kitsuneiro lorsqu'ils allaient pas bien pour qu'elle m'aide à soigner Hoshi si c'est encore possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala ma pauvre j'espère qu'il va tenir le coup!
Moi j'ai eu le tour aussi y'a pas longtemps avec mon veto que je n'irais plus voir qui a ete incompétent et qui m'a sorti comme quoi il etait pas spécialiste en NAC tout le contraire de ce qu'il m'avait dit lors de mon premier coup de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle serie noire... Courage a toi et a tes petits animaux. Malheureusement, bon nombre de vetos ne sont pas calés en NAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore réussi à contacter la véto qui était très bien (mais qui n'était que remplaçante à la clinique où je vais) et qui a sauvé Jumper lorsqu'il n'allait vraiment pas bien.

Je n'ai donné les antibiotiques à Hoshi que le premier soir et ne lui ai pas redonné depuis, car sachant pertinemment que ce n'est pas une infection, je ne souhaite pas le "droguer" inutilement aux antibio qui pourraient l'affaiblir encore plus.
Depuis hier soir, j'ai constaté une amélioration, Hoshi a repris un tout petit peu de poids, ses yeux ne se coulent plus depuis deux jours et son poils est redevenus un peu plus brillant. Il n'a pas perdu l'appétit et continue de s'abreuver normalement. Je ne veux pas m'avancer trop mais ces constations sont plutôt encourageantes. A voir suivant les dires de la véto que j'essaye de contacter et l'évolution dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les évolutions que tu peux constater là, sont plutôt encourageantes. Néanmoins, je pense qu'il faudra tout de même consulter un vétérinaire, dès que tu pourras : une rechute n'est pas à écarter. D'autant plus que tu ne sais pas ce que c'est, à l'avenir, si jamais ça recommence, tu sauras de quoi il en retourne et ce que tu devras faire pour qu'il aille mieux...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, même si ces évolutions sont encourageantes, je vais tout de même contacté un véto compétent dès que possible (mais pour le moment je n'ai pas réussit à trouver son numéro perso...) pour savoir ce que mes pupuces ont, j'ai bien trop peur d'une rechute! Makkura est partit si vite , je ne veux pas perdre Hoshi par manque de méfiance ou de prévention!
Dès demain je vais chez un autre véto pour un petit nouveau arrivé aujourd'hui chez moi, j'en profiterai pour parler du cas d'Hoshi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le véto cet après midi et je reviens avec que du bon (ou presque)!

Concernant Hoshi, il l'a longuement observé, ausculté et manipulé et voici son diagnostic :
Hoshi souffre de "dysplasie" des hanches (je ne me rappelle plus le nom de la maladie (-> ostéo...) qu'il m'a donné mais c'est tout comme) d'où le fait qu'il ait une démarche que je qualifiais de bizarre, traînant presque ses membres arrières avec le dos vouté.
Cette maladie est génétique et aucun traitement n'arrangera ce problème. Cependant, du fait de son faible poids de souris (contrairement aux chiens chez qui ça pose de gros problèmes), il compense cet handicap par ses membres avants sans soucis!
Ensuite son amaigrissement soudain est dû à une mauvaise assimilation de certains acides gras (contenus en grandes quantités dans les graines de tournesols) d'où son amaigrissement, encore un problème génétique!
Le véto m'a donc dit que par rapport à sa "dysplasie", on pouvait rien faire, mais que pour son amaigrissement , je peux lui donner plus de graines de tournesols et d'acides gras saturés pour le faire un peu grossir et le maintenir en forme. Avec des quelques graines de lin pour lui donner un beau poil.
Au final, mon petit Hoshi s'en sort bien avec pour seul traitement, une alimentation adaptée à ses besoins individuels. Je vais chercher dès que possible tous ces éléments pour qu'il reprenne du poil de la bête!

En revanche, quand je lui ai parlé de Makkura, il n'a pas su me dire ce qu'il avait eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'Hoshi, je pense tout de suite à ostéoporose, mais je ne sais pas du tout si c'est bien le terme que tu recherches...
Quoiqu'il en soit, si tu trouves l'alimentation dont il a besoin, il ne souffrira pas de sa maladie génétique, si ?

En revanche, pour Makkura, je pense que son départ restera pour nous tous un mystère...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une ostéoporose!! C'est bien ça! Merci beaucoup Banzaii!

Oui, si je lui donne une alimentation adaptée (avec beaucoup de graines de tournesols et des graines de lin) et un taux de matières grasses saturées plus élevé, il ne souffrira pas de cette maladie (il doit juste manger plus "gras" pour compenser sa mauvaise assimilation).
Et pour l'ostéoporose, il n'y a rien à faire hormis faire à ce qu'il ne devient pas obèse, ce qui n'est pas possible pour Hoshi (il y a du bon dans la combinaison de ces deux maladies ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, dans un sens, les deux maladies se compensent comme il faut. Tant qu'il mange ce que tu lui donne, il est comme tiré d'affaire en quelque sorte. Smile

Tu vas pouvoir prendre plaisir à lui donner tout ce qu'il aime en bonne quantité sans t'inquiéter de son poids maintenant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi, le soulagement n'a été que de courte durée... La liste noire continue de s'alourdir

Le hamster rebaptisé Ptit Ours que j'avais recueilli il y a un mois de ça est mort ce matin malgré le traitement prescrit par le véto, et maintenant Hoshi fait une rechute!
Il est de nouveau très maigre malgré l'alimentation plus grasse que je lui ai mis (plus de graines de tournesols, quelques graines de lin et je lui ai donné un petit peu de blanc de poulet cuit).
En plus de ça, il a une diarrhée sévère et refuse de boire, mange très peu et se refroidit très vite. Son dos est de nouveau bien courbé et son poil continue d'être terne. Il est très faible, il commence à grincer des dents et pour le moment, je l'ai pris sur moi dans mes vêtements pour qu'il est chaud.
J'ai essayé de lui faire boire de l'eau normale et de l'eau de cuisson de riz à la seringue mais il ne veut pas ouvrir la bouche, pourtant il est fortement déshydraté. Que puis-je faire?
J'ai rendez-vous au véto à 18h, j'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à là. Malheureusement ses symptômes me rappelle méchamment ceux de Makkura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée... Tu n'as vraiment pas de bol en ce moment...

Je suis de tout coeur avec toi, je croise fort les doigts. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, non, vraiment, je ne sais pas ce qui se passe...

Pour ce qui est de le faire boire, je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser la méthode de Mrs Gruyère pour l'administration des médicaments. C'est peut-être drastique, mais je doute qu'il tiendra sans boire 24 heures...

J'espère que ton petit père remontera la pente...
Courage à vous deux.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acquis la technique de Mrs Gruyère pour administrer les médicaments à mes souris, mais là rien à faire, il ferme la bouche et refuse d'avaler ma moindre goutte, il ne va pas au biberon et ne mange que une ou deux graines sans entrain. Il est facilement en hypothermie et grince des dents, pourtant ces dents sont de longueur tout à fait normal.
Je le réchauffe contre moi, malgré la présence de son frère dans la cage, il veut absolument rester avec moi (cherchant sans doute la meilleure source de chaleur). Il est vraiment très maigre et affaiblit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il a aussi un soucis neurologique, l'hypothermie en est généralement une des conséquences.

Pour ce qui est de le faire boire, il faudra éventuellement demander de l'aide. J'aurais pensé au fait que quelqu'un, avec un petit bout de bois plat (type abaisse-langue pour humains, mais beaucoup plus petits), fasse en sorte de l'insérer à la commissure des lèvres et, en tournant doucement, le forcerait à ouvrir la bouche. Et toi, tout de suite, tu intervient avec la pipette, en faisant en sorte de faire tomber quelques gouttes dans le "trou". C'est un peu délicat, mais je n'ai encore pas d'autres idées...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter mais je sais pas si j'aurais beaucoup de temps car je dois me préparer à aller au véto.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà du véto et les nouvelles ne sont pas bonnes...
Hoshi est en train de mourir à petit feu. D'après le véto, il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse car Shin'do serait aussi malade (les deux frères vivent dans la même cage). Il s'agirait d'une malformation d'un organe (il a déjà une malformation du bassin donc une autre ne serait pas étonnante) qui affaiblit petit à petit tout l'organisme.
Il a essayé de la faire boire mais sans succès, c'est pourquoi il lui a fait une ingestion sous cutanée (d'eau sucrée je crois) et m'a donné une seringue avec aiguille pour en faire de même dans deux à trois heures. Le véto m'a dit de le forcer à boire à la seringue, si je veux qu'il est une chance de survivre. Mais les chances de survie sont faibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, je suis vraiment désolée pour tout ce qui arrive...
Courage.

S'il sont frères, c'est une maladie génétique, non ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoshi vient de décéder il y a quelques minutes dans mes mains...
Pourtant au véto, il était très vif et son injection aurait du lui faire du bien.
J'ai demandé au véto si cela pouvait être du à une maladie génétique et il m'a dit que c'est sans doute le cas. Hoshi souffrait de beaucoup de maux en l'occurrence ses malformations, et cela est sans doute l'expression d'une maladie génétique dont il était atteint.
Mais, il m'a affirmé que les autres membres de la portée ne sont pas forcément atteint par cette faiblesse génétique.

Quoi qu'il en soit Hoshi vient de me quitter et c'est dans la plus grande peine que je dois lui rendre un dernier hommage...
Merci pour tous vos conseils et vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, non... Je ne sais plus quoi te dire, c'est vraiment injuste...
Je suis vraiment désolée, mais tiens le coup, MymiTsume, il faudra bien que ça cesse un jour...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette série noire prendra fin aujourd'hui, à l'instant car c'est très usant!
4 de mes animaux sont morts en moins d'un mois, alors qu'ils étaient tous jeunes et ne demander qu'à vivre! Je me sens tellement impuissante face à ses morts en partie inexpliquées...


Note : d'après le véto, le grincement de dents est un signe de souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est le plus dur à supporter, c'est à présent de savoir que Makkura et Hoshi ont souffert tous les deux de leur maladies...
Je ne souhaite à personne de vivre la même expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...