Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Temps d'activité anormal?

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis pas mal de temps que l'un de mes mâles a un temps d'activité "anormal" puisqu'il a éveillé presque toute la journée et la nuit!
Plus concrètement, son temps de repos moyen n'excède pas les 6 à 8 heures et se situe plutôt en fin de nuit/début de matinée (entre 5 et 9h du matin) et en fin d'après midi (entre 17 et 19h). Alors que ses temps d'activités intenses se situent en fin de matinée, début d'après midi et soirée (+ nuit entière). Je le vois tout le temps pendu aux barreaux de sa cage pour réclamer de sortir! Ça me donne presque l'impression qu'il ne dort jamais et comme le disent mes ami(e)s "c'est toujours le même qu'on voit nuit et jour!"
Aucune autre de mes souris réagit de la sorte, il est bien le seul a être dans un tel décalage!!

Est-ce normale qu'il dorme aussi peu et qu'il soit autant actif?
Quels sont les temps d'activités et de repos moyen de vos propres souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul mâle que j'aie a de temps en temps ce comportement : dès que je suis à côté de la cage, que ce soit la journée que le soir, il attends impatiemment sa sortie.

En revanche, dès qu'il est dehors, il disparait des fois pendant une petite heure pour aller dormir dans une boite pleine de mouchoirs. Peut-être dort-il en même temps que toi ?
Pour être vraiment sure, il faudra filmer toute la nuit et visionner le lendemain, mais je doute qu'il enchaine les nuits et les journées sans jamais dormir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident qu'il dort un temps soit peu mais je trouve que par rapport à mes autres souris, il dort très peu et on a l'impression que c'est même jamais car toujours pendu à ses barreaux pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...