Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Ma souris fait trembler sa queue !

Messages recommandés

bonjours a tous et a toute ! Ca fais un moment que j'ai des souris mais hier j'ai remarquer des trucs bizarre :
J'ai une souri blanche et noire qui fait de temps en temps trembler sa queu ? J'aimerais pourquoi fait - elle ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué qu'elle le faisait dans un endroit, ou avec un compagnon particulier ?

Quand tu parles de tremblement, il est plutôt rapide ?

Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne suis pas vétérinaire et aucune de mes souris ne m'a fait ce coup là.

Le mieu c'est que tu donnes un maximum d'informations, voire même une vidéo, afin que l'on puisse t'apporter des réponses plus précises. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup malheureusement j'ai un peu de mal avec les ordi et je suis donc incapable de mettre une video.

Mais je vais tacher d'être vraiment précise : en fait des fois elle vas dans la roue, elle fais trembler sa queue assez vite mes un cours instant (1 ou 2 secondes) puis elle joue. ou c'est souvent quand elle se met dans un coin de sa cages et elle fais ça. mais peu importe si les autres sont la ou pas elle le fais souvent.
Elle est plutot ajiter (je l'ai acheter comme ça) et est très énergique les autres sont putot calme.
... mais j'y pense, est ce que les chaleur pourrais faire ce genre de chose ?
merci quand meme pour tes conseils !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux, aucune de mes souris ne fait trembler sa queue lorsqu'elles urinent...

Néanmoins, si c'est vraiment ça, il n'y a pas de quoi s'affoler.

Je vais tenter de me renseigner là-dessus.
Dîtes moi si vous trouvez des infos !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une de mes souris le fait.
et ça elle le fait surtout quand on l'embête ou quand elle veut attaqué "pour joué"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les deux mâles que j'avais avant se battaient un peu. Et l'un d'eux faisait trembler sa queue comme un serpent à sonnette...
C'est donc bien de l'intimidation. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben j'ai vu Jerry faire ça aussi , il était dans sa roue et on aurait dis
un serpent à sonnettes hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma nouvelle souris fais ça aussi elle fais trembler sa queue 1 ou 2sec mwa elle fais ça quand j'ai la main dans sa cage avant de venir renifler mes doigts (bon, je l'ai eu hier je commence a peine a esseyer de l'apprivosier pour le moment elle sent juste et s'en va, elle prend même pas les friandises que je lui tend du bout des doigts mais j'ai bien lu qu'il faut de la patience Smile) donc elle esseye de m'intimider en fesant ça ?
Quand je met la main dans sa cage elle fais ça ou alors elle pousse sa litiere de chanvre sur ma main. Je la derrange peux etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'une de mes souris fait egalement trembler sa queue lorqu'elle urine. C'est la seule a le faire, d'ailleurs, mais c'est aussi la plus dominante du groupe, donc c'est peut etre aussi de l'intimidation ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque part qu'elles remuaient leur queue dans plusieurs cas
* intimidation si elles se sentent en danger
* moyen de prévenir le groupe lorsqu'un danger arrive
* ou pendant leur "jeu"

Naito le fait de temps a autre, quelque fois quand elle est sur moi et qu'on "joue" et d'autres quand je vois qu'elle est pas contente xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour avoir possédais un certain nombre de souris, j'ai déjà eu ce genre de comportement et cela est dû :
- soit à de l'intimidation envers ses congénères ou envers l'homme favoriser par le stress et attention aux morsures dans ce cas,
- soit de l'excitation lorsqu'un mâle sent qu'il y a une femelle dans les barrages
- soit la manifestation de jeu d'intimidation dans un groupe de souris.

EDIT _Banzaii. : Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique adéquate, merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lene a écrit:
Bonjour, ma nouvelle souris fais ça aussi elle fais trembler sa queue 1 ou 2sec mwa elle fais ça quand j'ai la main dans sa cage avant de venir renifler mes doigts (bon, je l'ai eu hier je commence a peine a esseyer de l'apprivosier pour le moment elle sent juste et s'en va, elle prend même pas les friandises que je lui tend du bout des doigts mais j'ai bien lu qu'il faut de la patience Smile) donc elle esseye de m'intimider en fesant ça ?
Quand je met la main dans sa cage elle fais ça ou alors elle pousse sa litiere de chanvre sur ma main. Je la derrange peux etre

Ma souris pousse sa litière sur ma main aussi parfois pour me signifier que je la dérange. C'est marrant d'ailleurs, elle regarde ma main et puis zou elle pousse très vite de la litière dessus et puis attends que je me pousse.
Une façon de dire "tu me bloques le passage". C'pas méchant et elle ne le fait que rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki mwa c'étais juste au tout debut que je l'avais, maintenant elle ne le fais plus du tout, comme avant elle avait peur de passer entre ma main et un jouet et maintenant elle m'escalade, elle ne fais presque plus trembler sa queue, je pense que pour elle, c'étais juste pour m'intimider. Maintenant elle est plus habitué elle saute même de sa roue sur mon bras et m'esclade le bras alors que j'ai pas de pull (aie lol)
Par contre elle mordille beaucoup Sad quand je la prend dans mes mains elle mordille les doigts et même un peu plus fort qu'avant mais pas jusqu'au sang, ça me rend triste car je peux pas la garder sur mwa et si j'attend le début du crépuscule elle et trop speed et donc je sais pas ce qu'elle pourrais faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lene a écrit:
Ah oki mwa c'étais juste au tout debut que je l'avais, maintenant elle ne le fais plus du tout, comme avant elle avait peur de passer entre ma main et un jouet et maintenant elle m'escalade, elle ne fais presque plus trembler sa queue, je pense que pour elle, c'étais juste pour m'intimider. Maintenant elle est plus habitué elle saute même de sa roue sur mon bras et m'esclade le bras alors que j'ai pas de pull (aie lol)
Par contre elle mordille beaucoup Sad quand je la prend dans mes mains elle mordille les doigts et même un peu plus fort qu'avant mais pas jusqu'au sang, ça me rend triste car je peux pas la garder sur mwa et si j'attend le début du crépuscule elle et trop speed et donc je sais pas ce qu'elle pourrais faire Sad

Ne l'habitue pas à te mordiller. Même si ce n'est pas jusqu'au sang, à partir du moment où c'est plus que juste poser les dents c'est que soit elle ne s'en rend pas compte, soit elle veut te faire partir de cette manière.
Dans les deux cas, ce n'est pas une attitude à encourager. A chaque fois qu'elle le fait, souffle lui une fois sur le nez (pas trop près non plus) : les souris détestent ça.
Normalement au bout de quelques fois elle comprendra qu'elle n'a pas à faire plus que poser les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, car elle le fais de plus en plus souvent, quand je met la main dans sa cage, je peux plus la prendre sur mes mains car elle mordille tout le temps!
Quand elle le fais je lui souffle dessus et je dis "NON!" avant ou aprés mais pour le moment elle continue! J'ai peur que en lui soufflant dessus elle pense a une agréssivité de ma part et là, me morde jusqu'au sang, c'est possible? Ou elle va juste arrété ?
Toute a l'heure je vais changer sa cage j'esseyerais de la prendre pour voir si elle continue a me mordillié...
Une question hors sujet, je peux faire rencontrer ma souris et ma lapine ? (en tenant ma souris juste les faire se renifler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tremblements de la queue d'une souris résultent souvent d'une situation de stress (peur, appréhension,énervement, odeur inconnue...). Il est déconseiller de les déranger lorsqu'elles sont dans cette situation.

Je pense aussi comme Lène qu'il ne faut pas laisser une situtation de "mordillements" s'installer quand tu prends ta souris.
Si tu la laisses faire, elle va très vite prendre l'habitude de te mordiller pour être tranquille. Le fait de lui souffler sur le museau quand elle mord est une très bonne idée.
Tu peux aussi pousser un petit cri aigu lorsqu'elle recommence. Elle comprendra de cette façon que ce qu'elle fait te cause une douleur. C'est de cette façon que les rongeurs communiquent entre eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai bien noté de lui souffler dessus si elle me mordille, mais elle va pas se sentir "attaquer" et réagir en mordant jusqu'au sang ? C'est sur que c'est pas top je peux jamais la prendre sur mwa 2x sur 3 elle me mordille et je suis obligé de la reposer même quand elle vient d'elle même en sortant de sa cage en montant sur mon bras. C'est sur aussi que je l'ai depuis pas longtemps (21 jours)
Pour le cri aigue pour ma part je suis pas sure de savoir le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je ne lui souffle pas sur le nez, mais lui donne une pichenette quand je sens que les dents s'enfoncent plus qu'elles ne devraient. Maintenant, même quand j'ai de la nourriture sur les doigts, toutes mes puces ne font que lécher et je ne sens plus du tout de dents. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aurais une question! Hier soir je sortai Aquarelle de sa cage, elle se balader dans mes mains, je la remet dans cage et d'un coup elle balance sa queue de droit a gauche ! Cela veux dire quoi?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une vidéo la prochaine fois, ça nous permettra de voir mieux les raisons pour lesquelles elle fait ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en colère! Ce tremblement rapide de la queue tel un serpent à sonnette signifie qu'elle est énervée, qu'elle avertit qu'elle est prête à mordre. Si tu approche tes doigts à ce mauvais là ou que sa congénère l'approche, la morsure sera surement immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon, j'ai lu trop vite.

Une vidéo de son comportement aiderait, car il peut s'agir d'un problème grave (problème neuro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai ma souris depuis peu (pas tout à fait une semaine), je l'apprivoise peu à peu avec douceur, surtout grâce à de petites friandises.^^
Ça fonctionne plutôt bien, elle n'est pas très farouche, je parviens à la faire monter sur ma main et à la prendre hors de la cage. Je fais cela tous les soirs quand elle se réveille et la prends avec moi sur mon lit. Là, elle semble s'éclater, elle trotte autour de moi, me grimpe dessus jusqu'au cou, en passant par mes mains, mes bras, mon dos... puis redescend, fait un brin de toilette et c'est reparti.. Autant dire qu'elle ne parait pas vraiment stressée.
Par contre difficile de la caresser tellement elle est vive, et aujourd'hui après que je lui ai frôlé le bout de la queue avec mon doigt elle a fait ce petit mouvement de la queue, c'est à dire une ondulation puis quelques tapotements brefs. Elle a repris ensuite sa petite promenade. Est-ce que ce mouvement de queue signifie uniquement que je l'ai agacé ou est-ce que ça peut être dû à l'excitation du "jeu"? Car elle a fait également quelques petits bons qui me semblaient vraiment être dû à la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette réaction est dû à la fios à agacement (ou peut-être la surprise) que tu lui ais toucher la queue amplifié par son excitation de la sortie.
Rien de bien méchant, mais attention car si elle s'énerve ainsi elle peut mordre, donc manipule la lentement et doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...