Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaka13

Nid en foin

Messages recommandés

Salut !!!
alors voila, j'ai vu sur un site de souris domestiques que l'on pouvait mettre du foin pour que la souris fasse son nid

Donc j'ai mis du foin dans sa cabane, et elle a l'air bien, mais elle eternue un peu ( mes cochons d'indes aussi eternuer, pourtant les chons adorent lefoin )

Est ce une bonne idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le problème d'éternuement vienne du foin mais plutôt et même surement des copeaux de bois car ils sont toxiques pour les souris et le phénol qui s'en dégagent provoques de graves problèmes respiratoires!!

Le foin doit être traité de manière a éliminer les éventuels parasites (poux, acariens) qui s'y logeraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais aller chercher une autre litiere maispour l'instant je ne pourrai pas
c grave si je lui laisse encore un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin, il est possible qu'il soit trop poussiéreux et que ta puce ne supporte pas cet excès de poussière. Après l'avoir passé au four, tu peux toujours lui en donner en tant que nourriture (régulation du système intestinal), voire pour son nid, si elle ne mange pas tout.
Pour l'instant, dans l'attente d'un changement rapide de litière (évite d'attendre la fin du paquet : le plus tôt sera le mieux), tu peux lui donner du sopalin blanc, sans parfum. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que je peux remplacer les copaux de bois par du foin en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est plutôt déconseillé comme litière mais si c'est l'histoire d'une journée le temps d'acheter de la litière de maïs ou du chanvre, tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma litiere de bois n'est pas faite avec des resineux, elle est toxique quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr qu'elle n'est pas faite avec des résineux? Avec quel bois est-elle composée?
Pourrais-tu nous donner la marque et la composition de ta litière? Ou une photo nette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors photo toujours pas possible

la marque c'est Multifit

Et j'avais demander a la vendeuse, elle m'avait dit que c'etait special petits animaux

Il n'y a pas ecrit en quelb ois c'est fais, il y a juste ecrit que c'est naturels , biodegradable et sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs sont là pour vendre et rares sont ceux qui savent que les copeaux de bois sont dangeureux pour les rongeurs (on ne le diras jamais assez) et pour ceux qui en sont conscients, ils sont là pour faire du chiffre alors ils ne se gênent pas pour vendre cette litière TOXIQUE. Toutes les animaleries en vendent alors qu'elles ne le devraient pas pour le bien être animale or rien ne les interdit d'en vendre et cette litière très rentables leur fait faire du chiffre d'affaire alors pourquoi se priver!

S'il n'y a pas préciser sur le paquet en quel bois elle est constitué, c'est du résineux à coup sûr! Et donc toxique!
C'est pas parce que c'est écrit "naturel" que c'est sans danger! Les plantes toxiques sont naturelles mais sont dangereuses!!
C'est écrit "biodégradable", bien sûr puisque c'est naturel, si ça l'était pas ça se vendrait pas pour des normes environnementales!
C'est écrit "sans danger", mais pour qui? Bien sûr pour les hommes elle est sans danger (ou presque) mais pour les rongeurs, d'autant plus lorsqu'ils sont de petites taille, elle est très toxique (phénol qui s'en dégagent provoque de graves problèmes respiratoires). De plus, elle est très poussiéreuse et en est donc très nocive pour nos animaux.

Ne fait confiance ni aux vendeurs, ni aux copeaux de bois et prends lui du chanvre ou de la litière de maïs. Tu peux utiliser le foin comme solution de secours mais ne traine pas pour lui prendre une bonne litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir demain mais comment je vais faire ? mon sac de litiere fait 6 L et je l'ai payer 5 euros je ne veut pas le jeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Si tu as bien acheté 6L de copeaux de bois pour 5 euros, tu t'es fais arnaquée...
Si tu as une cheminée, tu peux toujours te servir du reste pour l'alimenter au début, histoire d'aider les bûches à prendre.

Le foin n'est normalement pas à utiliser en tant que litière : il est très peu absorbant et ne garde pas les odeurs. J'espère que tu trouveras très vite une autre litière non dangereuse pour ta puce. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je n'ai pas de cheminée ...

Pour le barbeucue ??? lool


et bien je vais voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y es, j'ai acheter de la litiere de chanvre, et je viens de lui mettre ( c pas donner )

voila, je vais voir ce que sa donne, et les copeaux de bois, je vais les donner a la mere de mon copain qui a un perroquet, donc tout s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, le chanvre n'est pas donné, mais les visites chez le vétérinaire non plus. Donc, quitte à payer un peu plus cher dans les deux cas, autant avoir une puce en bonne santé ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques expériences récentes, je me méfie un peu du foin. C'est possible qu'il contienne plus ou moins de pollens qui peuvent être sources d'allergies (comme pour nous le rhume des foins). Mais comme pour nous, certaines souris y sont peut-être aussi plus ou moins sensibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Après quelques expériences récentes, je me méfie un peu du foin. C'est possible qu'il contienne plus ou moins de pollens qui peuvent être sources d'allergies (comme pour nous le rhume des foins). Mais comme pour nous, certaines souris y sont peut-être aussi plus ou moins sensibles?


Le foin peut en effet contenir des pollens qui peuvent être allergènes pour certaines souris (comme pour nous), mais il peut transporter aussi des parasites qui seront sources de nombreuses maladies!
On peut utiliser le foin pour vos petits compagnons à conditions de bien le traiter et d'être sûr qu'il ne sera pas source de problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...