Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EDELMANN AURéLIE

Urgent !!! Mes souris lâchées dans la nature !!

Messages recommandés

j'ai eu une vintaine de bébé souris par 3 femelle, et mon copain en a eu marre de l'odeur du coup il a emmené sans me le dire 3 adultes dans un potager a coté!!!
je suis dégouté
mais je veu savoir si mes souris ont une chance de survivre dans la nature étant donner quelle ont été habitué a manger et boire autan kelle le veule!!
repondez svp!!!!
merci
bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de se que j'ai appris sur le forum elle risque d'être attrapé par des animaux comme les chats, renard enfin elles n'ont pas beaucoup de chance de survie mais bon je ne suis pas l'experte désoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...
Tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique... :s

Franchement, tes souris n'ont aucune chance... Elles sont domestiques, donc non habituées à la vie sauvage, elles ne sauront pas chasser, ni chercher de l'eau...
Un conseil: quitte ton copain, il n'avait pas à te faire ça... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends l'"urgence" de ta question mais ce post devra être déplacé dans la rubrique appropriée. Et tu pourras te présenter ici pour qu'on te connaisse mieux.

Tes souris sont à la base domestiques et ont donc de très mince chance de survivre à l'état sauvage, si ce n'est aucune!!
Si elles ne sont pas tuées par un prédateur (chat, renards, hibou, rapace, serpent) dans les heures qui suivent leur lâchage, elles mourront de maladies, de froid, de soif ou de faim (incapable de trouver de la nourriture adapté à leur besoin ou de l'eau saine).
Si elles avaient le moindre instinct sauvage, elles auraient une chance mais elle reste très fine...

Désolée pour tes puces. Sur ce coup, je suis presque d'accord avec Marniouze, ton copain a eu un geste assez cruel pour tes puces, il les a tuées indirectement!!!

La vingtaine de petits ont quel âge? Quand tu dis qu'il a pris 3 adultes, c'étaient les 3 mères?
Tu as assez de cages pour tout ce petit monde (surtout pour les mâles)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a été déplacé et le titre édité pour plus de compréhension.

E
n ce qui concerne la survie de tes souris qui ont été lâchées, je suis d'accord avec les autres membres : je doute qu'elles ne vivent très longtemps...

En revanche, j'aimerais également savoir ce qu'il en est des petits...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous dés demain matin il est clair qu'il va passer sa matinée a les chercher!!!! je suis dégoutée! les bébé vont très bien et les cages sont très bien adaptées elles s'éclatent toutes dans leurs tubes et leur cabanes!!hihi! merci encore a vous je m'entêtais a lui dire qu'elles ne surviveront pas meme si elles ont des legumes autour d'elles! maintenant je peut lui mettre vos reponses sous ses yeux!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont quel âge ?

Si tu es novice en la matière, n'hésites surtout pas à lire les post-it dans la rubrique "La souris pour les nuls".
Si les petits ne sont pas sexés à cinq semaines, le risque d'avoir de nouveau des portées augmente de jour en jours...

Renseigne-toi bien sur le sujet surtout.

Et oui, les souris ne vont pas survivre avec uniquement des légumes à grignoter, parce que tout simplement les souris sont des animaux ayant un régime alimentaire omnivore à tendance granivore. Les fruits et légumes ne devant pas être donnés plus de deux à trois fois par semaine, en plus du changement brusque de nourriture qu'ils ont subis résultera malheureusement d'un amoindrissement de leurs chances de survie, déjà pourtant très minces.

Je me doute que ce n'est pas de ta faute, mais c'est tout de même dingue que ton ami ait eu cette réaction sans connaitre quoique ce soit sur les souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Banzaii! Elles ne pourront survivre avec seulement des légumes autour d'elles car elles se nourrisent aussi et surtout de graines. Et en vue de tous les dangers qui les attendent dehors, elles ne feront pas long feu. J'espère que tu les retrouvera!

Je réponse ma question car tu ne m'a pas répondu : les petits ont quel âge?
As-tu bien séparé les mâles des femelles? Es-tu sûr pour le sexage?

J'espère que ton copain ne recommencera pas ce genre d'"abandon" car les souris lâchaient en pleine nature sont vouées à la mort... Pauvres bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! What a Face Je viens de découvrir le sujet...

Comment peut-on faire une chose pareille ??? Certaines personnes sont vraiment inconscientes de leurs actes, pourtant, il ne s'agit pas d'un enfant en bas âge qui a fait ça pour jouer... Je reste sans voix.
Les pauvres souris domestiques lachées dans la Nature ont beaucoup de soucis à se faire. Je les pleins de tout coeur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre egalement le sujet...
Je trouve ca vraiment dommage que ton copain ais pu te faire un coup pareil... Sans te le dire ? En tout cas mon homme aurait fait ca, il serait loin d'etre pardonné c'est moi qui vous le dis ! S'il n'aime pas l'odeur, arrangez vous autrement, mais tuer volontairement des petits animaux comme ceci, est assez lache.. M'enfin, je ne suis pas ici pour juger. Dans tous les cas, tes souris n'ont que peu de chances pour survivre. Mais heureusement pour toi, tu ne seras pas temoin de la fin tragique qu'elles vivront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...