Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lùîî

un lapin dans la meme chambre

Messages recommandés

je compte mettre mes souris dans ma chambre ou se trouve mon pinoux .est-ce un probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, si tu respectes certaines règles de sécurité, il ne devrait pas y avoir de soucis :

- par mesure de précautions, il est préférable de ne pas les faire se rencontrer. Le lapin pourrait avoir une réaction violente pour je ne sais quelle(s) raison(s). Si toute fois tu souhaites quand même établir le contact entre les deux, soit vraiment très prudent. Un accident est si vite arrivé...

- Assure-toi que ton lapin ne traine pas de problème de peau, car en général, ce genre de soucis est transmissible aux autres animaux (voire à l'homme).

- La souris ne doit évidemment pas avoir accès à la cage du lapin qui doit être suffisamment éloignée l'une de l'autre pour éviter tout possible accrochage entre les deux.

Il y a surement d'autres raisons pour que j'insiste sur le fait qu'il faudra être très prudent pendant les sorties, mais trop fatiguée pour t'en dire plus...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet, mettre dans la même pièce les cages de tes souris et celle de ton lapin.
Mais, il est déconseillé de les faire se rencontrer! La mésentente entre espèce est assez fréquente à des degrés plus ou moins important.
Un conseil mets les cages de tes souris hors de porté de ton lapin et vis versa.


Perso, je possède un chinchilla et j'ai malheureusement fait les frais de la non entente entre espèces.
Lorsque j'ai eu mes premières souris, une fois, j'ai laissé un de mes mâles se balader sur moi alors que mon chinchilla était de sortie également. Le chinchilla est venu sur moi, m'a senti l'avant-bras et immédiatement m'a alors mordu très violemment jusqu'au sang. De surprise je l'ai bousculé et remis immédiatement ma souris dans sa cage.
Mon chinchilla avait senti l'odeur (goutte d'urine du mâle) sur mon bras et m'a donc mordu de colère. J'ai ensuite été mordu au doigt de la même manière lorsque j'ai essayé de le faire rentrer dans sa cage mais rien à faire, il était trop agressif. Ce n'est qu'une fois, les mains lavées (en plus de la désinfection et du pansement bien sûr) que j'ai put le prendre tranquillement dans mes bras.
Cette expérience a été confirmée de nombreuses fois car mon chinchilla, qui est très doux, devient extrêmement agressif lorsqu'il sent l'odeur de mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...