Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Jeux en liège

Messages recommandés

Je voudrais savoir si l'on peut utiliser les bouchons de liège vierge (normalement destinés aux bouteilles de vin) pour construire de petits jeux (pyramide, jeu d'escalade...) à nos petits protégés.
Sont-ils dangereux pour leur santé si elles les rongent?
Comment fabrique t-on la colle spécial souris (farine et eau)?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que c est pas une bonne idée etant donné que le liège est toxique, meme celui des bouchons de vin.
après, peut etre que je me trompe, il faudrait d autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le liège est toxique pour les souris?
Je ne le savais pas, si tel est le cas, inutile de les mettre en danger. Je me contenterais du bois de noisetier!
merci de ta réponse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le liège, je ne sais vraiment pas si c'est toxique. En tout cas, c'est une matière molle qu'il est possible d'ingérer pour une souris. Sauf preuve du contraire, mieux vaut ne pas proposer de jeux en liège à tes souricettes.

Pour ce qui est d'une colle non-toxique : tu peux en trouver dans certaines grandes enseignes de bricolage. C'est ce type de colle qu'utilisent les fabriquants de jouets en bois pour rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Pour ce qui est d'une colle non-toxique : tu peux en trouver dans certaines grandes enseignes de bricolage. C'est ce type de colle qu'utilisent les fabriquants de jouets en bois pour rongeurs.

Tu connais une colle non toxique pour les rongeurs? Quels sont les composants toxiques que peuvent contenir les colles (afin de les éviter et trouver LA colle idéale )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter de la colle pour enfant. Tu demandes à un vendeur il va t'aiguiller. Elle n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...