Présentation de "Ratounette".
Page 1 sur 1 • Partager •
Présentation de "Ratounette".
"Ratounette", c'est parce qu'elle est brun foncé comme un bon vieux gaspard, sauf qu'en plus petit, naturellement.
Juste quelques questions: si je l'ai choisie (pour tenir compagnie à "Souricette", une brave souris blanche classique), c'est parce que d'emblée son comportement ne ressemblait pas à celui des autres souris: elle est particulièrement vive, et elle se déplace rapidement en sautant presqu'autant qu'en marchant (au lieu de prendre la rampe d'accès en plastique qui monte à l'étage de la cage, il lui arrive de sauter à la verticale sans élan, pour franchir les dix centimètres de dénivelé; même chose pour monter aux barreaux de la cage: elle commence souvent l'ascension par un bond de cinq à dix centimètres au lieu de grimper tranquillement barreau par barreau).
Est-ce qu'il s'agit d'une variété particulière de souris? Les deux autres souris que j'ai eu se contentaient de trottiner sans jamais chercher à bondir.
Dans son maintient elle est aussi différente: à l'arrêt elle se tient haut sur ses pattes, le ventre à un centimètre du sol, et elle a aussi les pattes plus grandes que l'autre souris bien qu'elle soit encore toute jeune. Qu'est-ce que c'est que cette bête? Pour le comportement on dirait qu'elle est croisée avec un écureuil.
En tout cas elle est bien sympa, peu farouche et devrait être facilement apprivoisée.
Juste quelques questions: si je l'ai choisie (pour tenir compagnie à "Souricette", une brave souris blanche classique), c'est parce que d'emblée son comportement ne ressemblait pas à celui des autres souris: elle est particulièrement vive, et elle se déplace rapidement en sautant presqu'autant qu'en marchant (au lieu de prendre la rampe d'accès en plastique qui monte à l'étage de la cage, il lui arrive de sauter à la verticale sans élan, pour franchir les dix centimètres de dénivelé; même chose pour monter aux barreaux de la cage: elle commence souvent l'ascension par un bond de cinq à dix centimètres au lieu de grimper tranquillement barreau par barreau).
Est-ce qu'il s'agit d'une variété particulière de souris? Les deux autres souris que j'ai eu se contentaient de trottiner sans jamais chercher à bondir.
Dans son maintient elle est aussi différente: à l'arrêt elle se tient haut sur ses pattes, le ventre à un centimètre du sol, et elle a aussi les pattes plus grandes que l'autre souris bien qu'elle soit encore toute jeune. Qu'est-ce que c'est que cette bête? Pour le comportement on dirait qu'elle est croisée avec un écureuil.
En tout cas elle est bien sympa, peu farouche et devrait être facilement apprivoisée.

olivier- Petite souris débutante

-

Re: Présentation de "Ratounette".
Ce serait peut-être mieux une présentation moins détaillée et avec des photos, non ?

Marniouze- Petite souris amatrice

-

Mes souris: Kit-Kat, Dana et Antarès.
Marniouze a écrit:Ce serait peut-être mieux une présentation moins détaillée et avec des photos, non ?
Je suis plus "littéraire" qu'artiste, désolé...

-

Alors essaye toi 
J'ai bien hate de les voirs!
J'ai bien hate de les voirs!

caramelcafe- Petite souris débutante

Salut Olivier !
Contente de te revoir parmi nous. Je te comprend pour la mise en place de photos sur les forums : j'ai moi-même galéré plusieurs mois avant de trouver toute seule comment faire...
Ta nouvelle souris a l'air très sympa, et étrange aussi. J'aimerais bien la voir.D'après ce que tu nous décris, ce doit être une autre variété de souris que la "souris classique".Les bonds prodigieux qu'elle fait me font penser aux gerbilles.
Contente de te revoir parmi nous. Je te comprend pour la mise en place de photos sur les forums : j'ai moi-même galéré plusieurs mois avant de trouver toute seule comment faire...
Ta nouvelle souris a l'air très sympa, et étrange aussi. J'aimerais bien la voir.D'après ce que tu nous décris, ce doit être une autre variété de souris que la "souris classique".Les bonds prodigieux qu'elle fait me font penser aux gerbilles.

Mrs Gruyère- Responsable shopping

-

Mes souris: 2 chez moi, et 52 au paradis

Salut à toi Mrs Gruyère! Ben oui, me revoilà sur le forum: je n'ai pas du tout abandonné l'élevage des souris.
Pour les photos ce n'est pas gagné. Mais en fait en photo elle n'a rien de spécial: elle ressemble tout à fait à celle qu'on voit en haut de cette page web, deuxième photo en bas en partant de la droite (comme ça je n'ai pas besoin de faire une photo moi-même
). C'est quant on la voit bouger qu'elle est bizarre (et je vais encore moins savoir faire une vidéo
).
Pour les photos ce n'est pas gagné. Mais en fait en photo elle n'a rien de spécial: elle ressemble tout à fait à celle qu'on voit en haut de cette page web, deuxième photo en bas en partant de la droite (comme ça je n'ai pas besoin de faire une photo moi-même

-

Tout le monde ne peu pas faire de photo et c'est pas pour ca qu'on ne peu pas présenter ses souris.Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ta souris a l'air mignon, tu sais ici c'est pas un concours de photos ,que les photos soit flou ou ordinaires on s'en fou, ca aide surtout a voir comment est ta souris.Marniouze a écrit:Ce serait peut-être mieux une présentation moins détaillée et avec des photos, non ?

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia- Modérateur

-

Mes souris: 8 Fifilles et 4 Malou

Curieux tout ça! J'espère juste que c'est bel et bien une souris héhéhé!

Anael- Speedy Gonzales !

-

Au vue de ta description, il s'agit (sans doute) tout simplement d'une souris hyper-active!
Elle est facilement excitée d'où les bonds, et pour consommer son débordement d'énergie, elle saute, elle court, elle s'agit facilement.
Ou bien elle peut avoir une maladie neurologique qui affecte son comportement...
Elle est facilement excitée d'où les bonds, et pour consommer son débordement d'énergie, elle saute, elle court, elle s'agit facilement.
Ou bien elle peut avoir une maladie neurologique qui affecte son comportement...

MymiTsume- Miss PiouPiou !

-

Mes souris: 39
MymiTsume a écrit: ...Ou bien elle peut avoir une maladie neurologique qui affecte son comportement...
Ouaip, j'espère que ce n'est pas ça... Je préfère qu'elle soit juste hyperactive. Elle est bien comme ça: j'espère aussi qu'elle ne va pas se calmer.

-

Ta description me fait penser aux puces de Jibé. Peut-être une souris avec des racines sauvages...
#.
#.

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

olivier a écrit:MymiTsume a écrit: ...Ou bien elle peut avoir une maladie neurologique qui affecte son comportement...![]()
Ouaip, j'espère que ce n'est pas ça... Je préfère qu'elle soit juste hyperactive. Elle est bien comme ça: j'espère aussi qu'elle ne va pas se calmer.
Bien sur, cela n'est qu'une supposition que je l'espère est totalement erronée dans ton cas.
Ta souris peut donc soit être hyper-active (ça arrive plus fréquemment qu'on le pense) soit a du sang de souris sauvage comme le propose Banzaii.

MymiTsume- Miss PiouPiou !

-

Mes souris: 39
Page 1 sur 1