Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonsterFD

Présentation :)

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, car je le trouve intéressant, et j'ai aussi besoin d'aide pour quelques choses.
Alors d'abord, apparemment il fallait poster une présentation de soi et de ses animaux, alors c'est parti !
En premier, j'ai une chatte qui s'appelle Myrtille, très câline quoiqu'un peu peureuse en vue d'invité, et toujours joueuse !
Puis, j'ai aussi son compagnon Pépito, le mâle. Lui, en revanche est beaucoup plus vieux, sage, et solitaire, c'est le gros lion de la maison.
Myrtille est une écaille de tortue et Pépito un chat tigré. 
En ce qui concerne les souris, (ce pourquoi j'écris ici) il y en a deux à la maison.


Au départ, j'ai pris l'engagement d'adopter 2 souris femelles, car elles sont selon le vendeur "Plus paisibles et s'entendent mieux".
Il y avait Clyde et Jacqueline, (la deuxième ayant son nom grâce à ma petite sœur xD ) deux souris blanches aux yeux rouges, mais tout de suite, un problème est survenu.
Il se trouve que le vendeur ne m'avait pas prévenu du fait que Jacqueline n'tait pas en bonne santé. En effet, cette dernière avait une boule noire sous le cou. Elle en est d'ailleurs morte, malheureusement. Depuis, j'ai acheté une autre souris, à un autre endroit, ayant été dégoûté de l'état d'élevage des souris dans l'ancien magasin. Cette nouvelle petite souris, (Bonnie) est plus jeune, et brune. J'ai essayé de mettre Bonnie et Clyde (Wow, quels noms !) toutes les deux, mais après 30 minutes à peine, des couinements se faisaient entendre, Clyde tentait d'attaquer en mordant Bonnie. Cette dernière étant plus jeune, n'avait aucune chance. Disposant d'une 2e cage, j'ai séparé les deux petites... Sad 
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi elles ne s'entendent pas :
-Serait-ce parce que l'une est plus jeune ?
-Ou parce qu'elle est arrivé en dernière ?

Bref, j'ai besoin de conseils !  Embarassed
Merci d'avance !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...