Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laenne

aménagement de cages, aidez moi!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

comme je le disais dans un autre post, je viens de faire l'acquisition de 4 cages. j'aimerai beaucoup les aménager et si possible les relier entre elles afin de faire une seul et grande cage! c'est la première fois que je vais avoir des souris alors je voudrais les accueillir dans un palace!! mais avant toute chose, je vous remets les photos pour que tout le monde puisse voir de quoi je parle.

Cage 1:


Cage 2:


Cage 3:


Cage 4:




par contre je ne pense pas que la Cage 4 puisse être rattachée aux autres, alors je me disais que je pourrais la garder au cas où (cage de maternité, si je récupère un mâle... etc.)
Et puis je me dis que la Cage 3 aussi pourrait être gardée pour le cas où je voudrais faire une repro...


Bon, alors j'ai donc besoin de vous et de vos idées pour relier la C1 et la C2 (au moins).
mais aussi pour les aménager toutes!!! si vous avez des idées pour faire des coins dédiés à certaines activités (genre pipi, dodo, jeu...etc.) faites les moi partager!!


allez-y, soyez créatifs!! toute proposition sera examinée!!

merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laenne si toi ou ton amie êtes bricoleurs vous pouvait vous aider des portes pour relier des cage entre elle en faisant un tunel en bois adapter a la taille des porte ou encore retirer le bac de l'une des cage puis la metre au dessus d'une autre en ouvrant la porte de celle qui se trouve en dessous puis apres decouper une planche pour la metre au dessus sa fera une cage a 2 etages par contre fait bien attention de ne surtout pas leur metre de la litière en copeau de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ne t'inquiète pas, j'ai eu ces cages à la brocante et on m'a vendu le copeau avec, mais il est destiné à mes lapins, jamais je ne mettrais du copeau aux souris, je sais ce que ça pourrait faire avec un rat alors avec une souris...!

sinon merci du conseil pour les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? ça fait 5 ans que mon moka est dans le copeau de bois, il n'a aucun problème respiratoire. je savais pas que c'était pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une suposition de ma part, car si c'est mauvais pour les souris à cause des produits que ça dégage, ça doit forcément être mauvais pour les lapins et tous les autres animaux.
Ma lapine est sur litière de maïs, et comme en plus c'est comestible, elle s'amuse parfois à trier. En dessous je met une couche de litière de chambre, ça absorbe bien les urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de bois sont de manière générale toxiques pour tous les rongeurs car ils dégagent du phénol (poussières, réaction chimique avec l'urine) qui attaque les voies respiratoires de nos compagnons, c'est pourquoi il est fortement déconseillé de les utiliser.

Ensuite, l'idée de garder une cage de coté en tant que cage de secours ou cage infirmerie est très bien .
Mais je te déconseille fortement de vouloir te lancer dans la repro, comme tu le dis toi même, tu ne connais pas encore les souris et pour faire de la repro, il faut connaitre par cœur les animaux élevés autant du point de vue des généralités de l'espèce (comportement, détention, santé...) que des "paramètres individuels" de chaque animal élevés (leur patrimoine génétique, les comportements, les meilleures unions...).
De plus, les souris ne sont pas encore très appréciés du grand public et restent des NAC, que feras-tu des petits que tu ne parviendras pas à placer? Auras-tu assez de cages et de places pour tous les accueillir?
Je ne veux pas casser ton "projet" mais tant qu'à avoir d'autres souris, autant dans un premier temps apprendre à les connaitre puis, si tu souhaite avoir davantage de petits protégés, en recueillir qui sont à l'adoption et ont besoin d'un nouveau foyer auprès des particuliers ou auprès des sites comme RESCUE.


Pour revenir au sujet de ton post, je te conseillerai pour aménager ta première cage, de rajouter des branches de noisetier, un hamac, un étage en carton ou en bois fin et des rouleaux de papiers carton a mettre au sol ou à accrocher aux barreaux.
Tu peux rajouter à chacune une boule en métal suspendue ou des jouets pour oiseaux sur lesquels elles pourront grimper. Mes souris adorent jouer, dormir et ronger les boites à œufs en carton. Voilà pour mes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes idées MymiTsume, mais ne t'inquiète surtout pas, je ne me lance pas dans l'élevage, c'était une boutade car j'ai maintenant 6 cages à souris chez moi!! ^^ mais j'en garde de côté de toute façon car je suis FA justement sur Rescue et autre sites, et du coup je suis amenée à héberger parfois des loulous.
sinon, l'idée des boîtes à œufs, je trouve ça très original et vraiment, je vais aller de ce pas m'acheter des œufs! ^^

d'ailleurs, je voulais savoir ce que vous pensez de ma cage:


je vais rajouter la boule que tu m'as montré MymiTsume (j'en ai une mais elle intéresse pas du tout mes ratons, je leur mets parfois un petit biscuit mais finalement je leur donnerai à la main, c'est plus rigolo!) et j'ai aussi un bout de jambe de jean pour faire un hamac à rajouter. Et je leur ai aussi mis des rouleaux de PQ.

alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me paraît bien. Et tu peux enlever me morceau de plastique sur lequel on attache la roue d'origine, il ne te sert à rien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laenne a écrit:
merci beaucoup pour tes idées MymiTsume, mais ne t'inquiète surtout pas, je ne me lance pas dans l'élevage, c'était une boutade car j'ai maintenant 6 cages à souris chez moi!! ^^ mais j'en garde de côté de toute façon car je suis FA justement sur Rescue et autre sites, et du coup je suis amenée à héberger parfois des loulous.


Heureuse de l'apprendre même si je me suis fais prendre au piège!!! ^^

Ensuite, même si je ne parviens pas à voir la photo de ta cage en entier (problème de transfert de données), elle a l'air très bien aménagé.
En ce qui concerne la boule de métal, pour ma part, je rajoute du sopalin pour couvrir le fond afin d'en faire un nid suspendu qu'elles apprécient beaucoup pour leur sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est à ça que ça sert ce truc???^^ merci lau de m'apprendre quelque chose!! ben du coup je crois que je vais enlever la roue en métal pour en mettre une en plastique et pleine, ça sera moins dangereux et moins bruyant et comme ça elles pourront faire de la roue même si je laisse ouvert la grille du dessus! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, moi j'ai mis la roue dessus, et j'ai vu que ça pouvait s'enlever totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un coup d'œil dans la rubrique "Shopping", dans les premiers sujets, tu pourras trouver une roue pleine silencieuse et très sympa. Wink

Pour ce qui est de la boule en métal, il me semble qu'elle a le même rôle qu'un râtelier initialement, mais les souris peuvent bien sur changer son mode d'emploi en dormant dedans.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une pour ma lapin mais elle on ne la met plus dans sa cage, alors je crois que je vais m'en servir pour Guizmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta cage bien aménagée. Very Happy J'ai moi aussi mis un nid pour oiseaux à l'un de mes mâlous souris, et il apprécie bien (il dort tout le temps dedans).
Dans ce genre de cage, c'est assez pratique pour suspendre un hamac car il n'est pas très loin de la plateforme : les souris peuvent ainsi y accéder facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...