A mes petites boules de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mes petites boules de poil

Message par Vishnya le Mer 22 Juin 2016 - 21:24

J'dois avouer ne pas être venu pendant longtemps ici.

D'ailleurs, la dernière fois que je suis venu, j'aurai pu présenter ces petite boule de poil dans la section "Présentation" du forum, et non ici. Enfin dumoins la dernière.

Faut dire, j'peux pas souvent en parler, il s'est écoulé tellement peu de temps entre leurs morts qu'on se moquait de moi plus qu'autre chose. De "Qui sera la prochaine ?" (sachant qu'après cette remarque j'en ai perdu une deux jours après, bonjour le moral) à "Elles seraient encore en vie si tu les avait laissées en animalerie" (ouais parce que les animaleries elles les gardent longtempts c'est bien connu -je sais que l'animalerie c'est mal, mais je le savais pas avant) ou des remarques comme quoi j'm'en occupait mal (j'm'occupe plus de mes animaux que de moi même, alors bon.)

Enfin.

Magdalène, que j'ai eu en juin 2015, est morte quelques mois après, elle n'était pas chez moi, et celui qui la gardait (avec Silver, celle que j'ai en avater) m'a dit qu'il ne savait pas de quoi, qu'il l'a retrouvé du jour au lendemain morte dans son abri. Elle était pourtant très vive et plutot jeune et s'entendait bien avec sa copine. Je n'ai jamais vraiment compris. Se dire qu'une souris qui avant faisait encore limite des tractions sur mes doigts (c'est pas une blague) est morte d'un coup alors qu'elle devait avoir 6 mois maximim...

Silver-Ginger, est morte le 12 février, de vieillesse certainement, elle avait deux-ans et demi et ne montrait aucun signe d'affaiblissement (elle faisait encore de la roue la veille). J'ai carrément crisé à ce moment là, je m'y attendait pas. J'ai pu m'y faire assez vite, elle avait bien vécu après tout, mais sur le coup, bah...voilà quoi.

Betilla, une jolie souris que j'avait adopté fin janvier. On me disait souvent "prends trois souris, si une meurt, elles seront pas seules" ce que j'ai fait. Betilla est morte le 23 février, de la même manière que ma première souris Lemmiwinks (amaigrissement, ne se nourrissait plus). Vétérinaire, traitement, nourriture à la seringue, posée pas loin d'une source de chaleur pour éviter l'hypothermie...elle est morte quelques heures après le véto en vrai.

Navi, morte le 29 mai, donc y a pas si longtemps. Je l'avait adopté en octobre, elle avait à peine deux mois, et encore. J'vous prévient ca va partir en pavé parce que j'en peux vraiment plus...
Je dois dire que là j'ai été plus qu'anéanti. D'habitude, je me sens plutot mal, je pleure, mais je m'en remets...Là non. Après un mois, je n'y arrive juste pas.
Navi, au départ, me fuyait. Complètement. La plupart de mes souris ne voulaient pas venir vers mois mais, ca allait, elles ne partaient pas non plus dès que j'ouvrait la cage.
Navi, elle, se sauvait dès que j'arrivait. Je pensais que c'était complètement fichu, que j'pourrais jamais la faire venir vers mois.
Je me suis trompé. Vers mars, elle a eu un abcès énorme ; ramenée chez le vétérinaire, ils ont tout enlevé, on a fait des controles pendant un mois ou plus, à chaque fois, pour voir si la plaie était clean. Aucun problème.
Je dis ça, parce qu'après ce mois ou elle était isolée de sa copine, elle a fini par me voir, quand elle sortait elle restait sur moi, c'était pas encore ça mais, bah elle avait rien contre moi quoi. Les semaines passaient et elle venait carrément au bord des barreaux pour que je la sorte. Elle venait sur ma main, mangeait dans ma main, courrait sur moi. J'y croyais pas, aucune de mes souris faisait ça. Aucune.
Fin mai, j'ai constaté qu'elle avait une petite boule à l'endroit de l'abcès. C'était revenu. C'était en fin de semaine, je pouvait pas appeler le véto, aucun moment de libre pour prendre un rdv. Même le samedi que j'ai toujours libre, il fallait que j'ai un exam, à ce moment là. Son abcès avait percé et je l'ai désinfecté, le véto était fermé quand j'suis sorti, je me suis dit "Je vais le voir lundi.". Le samedi soir je jouait encore avec elle, il n'y avait aucun problème. Elle venait me voir, je la sortait, elle courait sur moi, sur mon lit, un de mes amis aussi jouait avec elle, il avait l'air de l'apprécier, c'est même lui qui lui a donné son nom. Le lendemain matin, je me réveille, fait pareil, la sort, joue avec, comme d'habitude, car elle attendait aux barreaux. J'ai fini par me rendormir, et à mon réveil, peu de temps après, elle était aux barreaux. Mais le fait qu'elle ne s'agite pas dessus me paraissait bizarre, en plus du fait que ca m'éttonais qu'elle dorme à cet endroit.
Peut-être qu'elle avait voulu m'attendre, je sais pas.
Mais à mi chemin entre la porte ou elle m'attend et son abri, elle est partie...Trois mois après son abcès, il a fallu que ca revienne, quand je ne pouvait rien faire. Je ne pouvais juste plus retourner devant la cage, par réflexe quand elle m'attendais, et juste voir sa copine dormir, à chaque fois, je me retrouvait en larmes, avec à chaque fois ces paroles qu'on me ressort "Qui sera la prochaine ?" la prochaine, c'était elle. J'aurais voulu qu'il n'y aie pas de "prochaine", j'aurais voulu que ces gens la ferment, j'aurais voulu que cet abcès ne revienne pas, j'aurais voulu garder cette boule de poil encore longtemps dans ma main. C'est la première fois que j'avait ce bonheur d'avoir une souris qui s'attache à moi, d'aller chez le vétérinaire et de rentrer avec une souris qui a la pêche, qui s'en fout d'avoir une grosse plaie sur la cuisse alors que moi j'en dormais pas.
J'suis juste énervé. J'ai beau m'attacher à toutes mes souris de la même manière, le fait que ce soit réciproque dans ce cas alors qu'au début ca avait l'air fichu, me rend encore plus triste.

Voilà, reposez en paix, vous me manquez bordel.

Désolé, fallait bien que j'lache à un moment. T_T

Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : Lemmiwinks, Silver Ginger, Magdalène, Navi, Betilla, Mabel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut