Comportement bissard de ma souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement bissard de ma souris

Message par camille73 le Mer 8 Juin 2016 - 19:01

Bonsoir je voudrais savoir si c'est normal que une de mes 3 souris attaque les 2 autre car j'aime pas quand elle couine?
et une dernier question 'ai une souris qui fait que de s'achapper de sa cage et j'aimerais savoir pourquoi elle fait sa?

camille73
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement bissard de ma souris

Message par MymiTsume le Jeu 16 Juin 2016 - 14:47

As-tu bien vérifier le sexe de toutes tes souris?
Est-ce des mâles ou des femelles?
La souris qui attaque les 2 autres est sans doute une souris dominante et elle impose son autorité en attaquant les 2 autres plus soumise.
C'est toujours stressant de les entendre couiner mais c'est ainsi que fonctionne la hiérarchie au sein d'un groupe de souris.

Le fait que ta souris veut s'échapper de sa cage est un comportement normal, un animal captif essayera toujours de sortir de sa "prison" pour explorer l'extérieur.
Quelles dimensions fait ta cage? Saches que on recommande fortement à ce qu'une cage pour souris propose 800cm2 par souris (je conseille plutôt 1000cm2/souris). Saches que plus la cage est grande et aménagée et plus ta souris sera heureuse.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut