Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssou

Relâcher mes souris sauvages...

Messages recommandés

Bonsoir, 
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai plusieurs souris qui à l'origine sont des souris sauvages. Je pense bientôt les relâcher car le temps commence à se réchauffer..
Voila comment l'histoire à commencé:
L'année dernière à l'arrivé du printemps mon chat a attrapé un souriceau sauvage (souris sauteuse). Le pauvre avait la patte droite cassée, disons même la hanche complètement déboitée, sa petit patte traînée derrière lui.. J'ai appelé le veto mais il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire pour cette patte..Il faisait la taille du bout du pouce. On l'a recueilli et nous lui avons donné du lait pour bébé chat. Et deux jour après une grosse boule lui ait apparu sur le dos, j'ai pensé à une infection à cause de la morsure du chat. Je l'ai de suite amené chez le veto, il a eu droit à des antibio et tout est rentré dans l'ordre.
Chez le véto monsieur souriceau a été enregistré au nom de Sylvestre! Mr Green.




Au bout d'un mois la patte n'était toujours pas réparée ...Entre temps nous lui avons acheté une cage et lui avons aménagé une petite maison douillette.

Les mois ont passé et malgré le fait que sa patte ne se remette pas en place il est devenu de plus en plus dégourdi.



Dégourdi et dodu



Nous voila maintenant il y a 3 mois en arrière et un autre de mes matous qui nous ramène une autre sousou toute bébé et mal en point! Quoi ?!...
J'ai longtemps hésité avant de la mettre avec Sylvestre, j'avais vraiment peur qu'elle se batte, car Sylvestre a vécu seul depuis petit. Donc au début je l'ai mise dans la cage mais dans un plat avec des trous pour qu'ils fassent connaissance..
Mais très pressés de faire connaissance dans la nuit ils ont grignoté le couvercle pour se rejoindre Smile

Depuis que Sylvestre à sa cage j'essaie toutes les 2 semaines de lui faire un potagé. Dans un plat pirex profond je le rempli de terre puis je plante différentes graines à germer (ils adorent et fond immédiatement leur terrier dans le nouveau plat à chaque fois).
Deuxième sousou a vite grandi , ça a très bien fonctionné entre eux love3 et voila qu'un mois et demi plus tard arrivèrent 5 nouveaux souriceaux.
J'etais vraiment triste pour sylvestre tout ce temps car il était seul et je me disait que si je le relâche seul dan la nature il se ferait dévorer en quelque temps avec sa patte folle (qui d'ailleurs aujourd'hui va très bien!) 
Et la devant les bébés 'étais à la fois heureuse car je me suis dit que grâce à nous Sylvestre a pu fondé une petite famille. Mais à la fois triste car j'ai vu la chose arrivée...
Bon je me suis dit il faut quand même attendre que les bébés soient sevré on sait jamais... et même pas un mois plus tard .. et je m'aperçoi qu'il y a encore eu une nouvelle porté !Embarassed Donc même chose ..
Et voila que je m'apprête à les relâcher demain chez mes grand parents qui ont un terrain en campagne avec plusieurs hectares de foret et un berger allemands (donc pas de matous à l'horizon) et! un petit ruisseau qui passe sur le terrain (oui j'essaie de penser à tout!). 

Evidement ca me rend malade et depuis 3 semaines la nuit je rêve et pense à mes souris...j'ai tellement peur qu'elles n'arrivent pas à se nourrir et à éviter les prédateurs.... Mais je me dis que ce n'est pas humain de les garder plus de temps dans cette cages..car je ne peux pas vraiment les voir toutes en même temps mais je pense qu'elles sont maintenant une vingtaine.. Et oui voila ce que j'ai découvert encore se matin:

6 nouveaux sissous! (Oui car c'est la famille sissou)

D'ailleurs j'ajoute à chaque fois des photos mais je ne sais pas si elles vont apparaitre...

Enfin voila ma petite ou plutôt grande histoire avec mes sousous. J'aimerais avoir vos avis sur le fait des les remettre dans la nature. Enfin j'aimerais surtout être rassurée...Crying.Crying.Crying. ça me fend le coeur j'ai l'impression de les abandonner...Même si je vois bien qu'elles sont nombreuse et je pense qu'elles ont envie de sortir de cette cage...

Merci d'avance
Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dans l'idéal à la première portée il aurait fallu séparer Sylvestre de la demoiselle histoire que pour sa propre santé déjà elle n'enchaîne pas les portées.
Il ne faut pas se faire d'illusion, une souris sauvage dans la nature vit tout au plus 6 mois et encore, elle a beaucoup de prédateur, la nature est ainsi faite. Après si tu les relâches en groupe c'est mieux. 

Moi même j'ai finit le sevrage et gardé 2 souriceaux sauvages pendant quelques mois le temps que les beaux jours arrivent, je leur ai trouvé un coin peinard avec de l'eau pas loin et un abri possible. C'est triste mais ils doivent vivre leur vie. Se serait te mentir que de te dire que ça ira et qu'ils vivront tous vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...