Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nävis11

gestion de la nourriture avec 3 souris, dont une très gourmande

Messages recommandés

De mes 3 souris, Fripouille, la dominante, est aussi la plus gourmande... et la plus grosse ! On avait réussi à la faire maigrir quand elle était seule, mais maintenant qu'elle est avec les 2 albi... j'ai l'impression qu'elle a regrossit ! Comment gérer l'alimentation de chacune, car si on réduit les doses globales (pour le moment 10 croquettes SSS Rat par souris), je crains que Fripouille mange toujours autant et que les 2 autres maigrissent !
Des conseils ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est un peu compliqué de gérer l'alimentation de souris qui vivent ensemble...
Dans tous les cas, il faudra t'assurer que la grosse ne mange pas la ration des deux plus fines, quitte à les nourrir séparément, mais toujours laisser de quoi manger dans la cage malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'accroche les gamelles en hauteur (au lieu de sur la plateforme),ça lui fera faire plus d'exercice, non ?
(en même temps aux autres aussi ! Don\'t know.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ruser pour lui faire faire de l'exercice oui, après elle sera grosse et les autres non mais est-ce si grave? J'en ai des comme ça dans mes groupes, ça boulotte ça boulotte... Evite de lui donner des friandises ou autres et ça devrait aller  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
elle sera grosse et les autres non mais est-ce si grave?

Je ne savais pas justement ! C'est comme pour les gens, on déconseille d'être trop gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le surpoids est à éviter en général mais j'ai eu pas mal de grosses dondons chez moi et je n'ai jamais descellé de problème, pas de mortalité prématurée par rapport aux autres... Si tu n'arrives pas à la faire maigrir ou à maintenir un poids de forme, ce n'est pas si grave.  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...