Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Problème de connexion au forum

Messages recommandés

Depuis quelques jours, j'ai peine à me connecter au forum durant toute la journée (sauf le soir à partir de 18h voir beaucoup plus tard quand je n'ai pas de chance) car lorsque je lance la page du forum, mon ordi reste ramé plus de 30 à 45 min si ce n'est plus avant de m'afficher la page car il attend le transfert de données depuis illiweb.com. Je ne peux donc rien faire car à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page du forum, il rame de plus en plus longtemps.

Il se trouve que le problème est le même pour presque tous les forums ou sites liés à illiweb. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème de connexion? Comment le résoudre?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ce forum...

Il y a plusieurs choses qui font que ton ordinateur rame:
-ta boîte "cookies" est saturée... Les cookies sont des petits logiciels plus ou moins malveillants mais en aucun cas dangereux pour ton ordi. Ils proviennent de tous les sites visités et ils peuvent s'accumuler si tu ne les nettoie pas régulièrement.
-un problème de ton serveur... Peut-être que le réseau est saturé en ce moment, ce qui m'est déjà arrivé.

Comme tu le dis, tous les sites d'Illiweb ont le même problème, ce qui ne peut provenir que de ce site. Essaye de te renseigner dessus, peut-être que Illiweb refait un "arrangement"... du coup, ça sature tout...


Bref, ce ne sont que des suppositions, j'attends d'autres avis.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse!
Je ne pense pas que cela vienne de ma boite cookies car je nettoie mon disque dur tous les 2 jours, et tous les cookies sont supprimés lors de la fermeture de Firefox.
Et si le problème vient en effet du site de illiweb.com, pourquoi il semble que je sois la seule à subir cette "panne"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il semble que je sois la seule à subir cette "panne"?

Pour ça, je ne pourrais pas te répondre !

Mais je peux toujours demander à un ami informaticien, qui pourrait m'éclairer dessus, j'attends sa réponse...

Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide Marniouze!!
Pour le moment personne de mon entourage a su me dire pourquoi je rencontrais ce problème de connexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ce problème de connexion soit du aux paramètres de sécurité ou de protection de mon ordi : lorsque je ne parviens pas à charger la page et que Firefox reste bloqué sur "Transfert de données depuis illiweb.com...", dès que je vais dans "Outils", "Options...", "Vie privée" et que je coche ou décoche "Démarrer Firefox en session de navigation privée", la page d'accueil et celles de catégories se chargent de suite mais celles des posts.
Cependant, cela ne corrige pas le problème de connexion, que puis-je faire?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la même chose, pas de progrès, mon ordi continue de faire des caprices et la connexion aux forums n'aboutit correctement qu'à certaines heures! J'ai essayé de modifier mes paramètres de sécurité, de nettoyer entièrement mon disque dur, de réinstaller mon navigateur internet et rien n'y fait...!!
Si quelqu'un a une idée sur la cause de ce dysfonctionnement, n'hésitez pas à m'en informer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je ne vois pas quoi te dire, je n'ai absolument aucun soucis, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres...
J'espère que tu trouveras très vite la source du problème.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, j'espère aussi car ça m'oblige à me coucher à des heures impossibles : dès que la connexion marche, je ne décroche plus !!
En cas, tout semble "normal" du point de vue système et paramètres mais ça vient pas du forum non plus, donc va savoir d'où vient le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh c'est parfois un peu lent à cause d'illiweb mais lent ça veut dire une ou deux secondes pas plus. J'avoue que je ne sais pas trop...

Ce ne serait pas ton firewall qui bloquerait illiweb?(et seulement illiweb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tout cela vienne du forum ou de ton ordi, mais plutot de ta connection internet. Qu'as tu comme débit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai paramètré mon firewall pour qu'il ne bloque aucun site (sauf avec suspicion de virus ou d'attaque).
Pour ce qui est de mon débit, je sais que j'ai le Haut Débit avec un clè Internet 3G+ mais je ne saurais t'en dire davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu dans une zone qui recoit bien le 3G ? Ca me parait bizarre quand meme. A moins que ton opérateur n'es bloqué certains acces, mais ca m'étonne quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de réception alors que ça fait 5 mois que j'ai Internet. Et je reçois bien le 3G du réseau Orange par chez moi. De plus, il n'y a vraiment que pour les forums que ça pose problèmes.
Je ne pense non plus que mon opérateur est bloqué mon accès à ce site car il n'y a aucun raison qui le justifie, mais merci de tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais alors je ne vois vraiment pas de quoi ca peut provenir. Désolée de pas pouvoir résoudre ton mystère ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci comme même pour tes remarques et suggestions!!

Depuis, hier, j'ai beaucoup moins de mal à me connecté, donc il y a du progrès en espérant que ça dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il semble que depuis que j'ai manipulé les propriétés du protocole Internet de mon ordi tout (ou presque) fonctionne à nouveau.
Car il semblerai que mon gestionnaire de réseau est (sans savoir comment) modifier ou supprimer certaines données, bloquant mon accès aux forums du type forum actif. Du coup, après 2 manipulations des propriétés de mon gestionnaire de réseau, mon accès aux forums semble enfin résolu (avec la persistance de petits beugs de temps en temps).
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'empêche, qu'il y a eu pas mal de problème ce week-end avec le forum. Je suis tombée plusieurs fois sur des pages de maintenance...

Tant mieux si ton problème et résolu, tu vas pouvoir être encore plus présente que tu ne l'es déjà !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pas mal de fois sur des pages de maintenance!
Sinon je suis ravie que tu ai trouvé le problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ummm... le problème de connexion est revenu hier et avant hier, me bloquant tous les accès aux forums sans avoir fait de manipulation particulière! J'ai cru que c'était mon fournisseur d'accès qui plantait mais aujourd'hui ça marche de nouveau! C'est à rien y comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerais que mon problème de connexion soit du à mon service internet qui rencontre de nombreux problèmes mais je ne parviens pas à régler le problème. Je ne pense pas que le reformatage de mon pc y change quoi que se soit....
Je vous tiens au courant, mais personne n'a déjà rencontrer ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme de connexion pour moi mais un probleme de chargement des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'arrive aussi assez souvent, dans ce cas, je refais la démarche plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche ou il faut actualiser la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord, merci, je vais essayer alors, j ai d autres photos marrantes a poster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, par contre sa me le fait parfois avec les photos mais je recommence et sa marche aussitôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ben moi ca remarche presque jamais aussitot ^^
tant pis, vous devrez attendre pour voir plus de photos de mes puces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel à l'aide ! J'ai de gros problèmes de connexion ! On m'indique que mon mot de passe est faux, alors que je suis persuadée, et certaine, qu'il est juste ! J'ai essayé tous mes autres mots de passe également et aucun n'est juste ! J'ai songé à contacté un administrateur, mais aucun n'est connecté en ce moment ... Cela c'est déjà produit hier ou avant hier ... Et je avoue que je suis perdue, je ne comprends pas, je dois récupéré à chaque fois mon mot de passe et je le change, je peux me connectée, je me déconnecte et si je veux me reconnectée plus tard, cela ne marche pas ... Pleurs.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
S.O.S ! C'est vraiment un appel à l'aide que je lance !
Dois-je, selon vous, contacté un modérateur ou administrateur ?
Merci d'avance de votre aide, ou de vos témoignages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu ce problème, Attends que Lee ou Banzaii passe sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que modo je ne peux rien faire pour t'aider car je ne sais pas de quel beug il peut s'agir et ce n'est pas de mon ressort.
Je te conseille de contacter Lee par MP pour lui signaler le problème afin qu'elle le règle au plus vite.
J'espère que ça sera vite régler, bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...