Kriis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kriis

Message par kriis le Mer 9 Mar 2016 - 15:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Kriis, j’ai 45 ans, je suis d’Orsay dans le 91. En couple, nous avons une fille de 19 ans.

J’ai depuis quelques semaines un petit Guizmo (souris blanche) arrivé par hasard dans notre vie, ce petit rongeur était destiné au déjeuné d’une Elafe Goutata que nous n’avons pas acheté car je suis tombé sous le charme.

A la place du serpent je suis allé chercher un habitat et tout ce qu’il faut pour le confort de mon petit prince. Guizmo n’est pas une souris d’animalerie, il vient d’un magasin de reptile, je pense que c’est pour cela qu’il est un peu craintif.

Après deux semaines dans notre famille, j’ai pensé que peut être un copain serait bienvenu pour qu’il s’amuse tous les deux, je me suis rendu en animalerie, le vendeur a trouvé que c’était une excellente idée et nous a dirigé vers les souris mâle, ma fille à choisit un petit Raven tout chocolat au lait, très mignon et très sociable.

Nous avons fait les présentations et dès le premier jour de cohabitation, j’ai compris qu’il y avait conflit d’intérêt.

Après quelques lectures d’articles  sur la cohabitations des souris mâles, je suis allé acheter un deuxième habitat  Very Happy .

J’ai une relation particulière avec Guizmo, il est plus angoissé que Raven et demande beaucoup de patience, mais il progresse aujourd’hui il vient manger sur mon bras et je peux le caresser, il est content enfin c’est ce qu’il me semble lorsque j’ouvre la porte il arrive en se dandinant par contre il panique  que l’on s’éloigne de la cage. (j’avoue c’est mon chouchou). Raven lui est un véritable cascadeur il n’a peur de rien et il est adorable.

Bref , je suis ravie d’avoir deux petit amours à la maison, je suis venu  sur ce forum pour ne plus faire d’erreur, comme essayer de faire cohabiter deux mâles ensembles, échanger, mieux connaître mes petits rongeurs.

kriis
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kriis

Message par _Banzaii. le Mer 9 Mar 2016 - 18:54

Bienvenue à toi.

Si ton P. guttatus est adulte et élevé en captivité, alors il faudrait te renseigner sur son régime alimentaire, et notamment s'il est habitué au "mort". Ce sont des serpents relativement faciles de maintien et communs, donc il est préférable de donner une souris "non vivante", dans l'intérêt du chasseur comme de la proie. Wink

Concernant la cohabitation des mâles, prudence donc, car les lignées d'animalerie ne sont que très rarement travaillées et donc n'encouragent pas à tenter ce genre d'expérience.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par kriis le Mer 9 Mar 2016 - 20:11

Merci, nous n'aurons pas d'elaff, nous en avons déjà eu une qui nous a quitté maintenant. Il n'y a aucun échange possible avec un serpent, alors qu'avec mes souris je vois de la curiosité du jeu... c'est très agréable comme petit animal.

kriis
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mer 9 Mar 2016 - 20:29

Ha oui effectivement, j'ai lu trop vite ! Mais oui, ce n'est pas la même relation. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut