Souris amaigries et mourantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souris amaigries et mourantes

Message par Maëlle Lala le Dim 14 Fév 2016 - 18:01

Bonjour,
Je viens d'arriver sur votre site et vient de suite vous demander conseil avant d'emmener mes souris chez le vétérinaire.
J'ai expliqué dans ma présentation que mes souris sont passées en quelques semaines de 7 femelles à une quarantaine de petites bestioles de tout âge. Tout va bien sauf que je trouve régulièrement quelque souriceaux morts. En observant plus précisément, je constate que certains jeunes sont affaiblis et amaigris. En les mettant en quarantaine pour les mettre au chaud, proche de l'eau et de la nourriture, je constate que les petits (et une maman) ne se nourrissent pas, ont les flancs rentrés, ne font pas de crottes, ils semblent mal respirer. Ils positionnent étrangement leurs pattes arrières. Si c'est une maladie, elle n'a pas contaminée toute la cage et il n'y a que quelques individus d'atteind. Cela dure depuis plusieurs semaines.
Avez vous une idée de la maladie présentée?
Merci de vos informations et de vos partages,

Maëlle Lala

Maëlle Lala
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souris amaigries et mourantes

Message par _Banzaii. le Mar 16 Fév 2016 - 0:37

Si j'ai bien compris, une souris mâle est venue rendre visite aux femelles ? S'agit-il d'un mâle qui vient de chez toi ou d'une souris sauvage ?
S'il s'agit de la seconde option, il n'est pas impossible que la souris sauvage soit porteuse d'une maladie et auquel cas il faudra faire attention à ne pas manipuler sans précautions les souris atteintes et toutes les autres qui sont entrées en contact (in)direct.

Les animaux malades se nourrissent rarement (et il en va de même chez l'homme), donc si les souris semblent avoir des problèmes respiratoire, ainsi qu'une tenue incorrecte des pattes arrières, alors il peut s'agir d'un problème neurologique tout comme d'un problème respiratoire qui aurait entrainé une faiblesse musculaire, etc.

Autrement dit, personne ne pourra malheureusement t'éclairer ici sur la maladie qu'on tes souris, et l'étape vétérinaire n'est donc pas contournable...

Tiens nous au courant.

_________________
avatar
_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 26
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum