Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikey1

Plumes de vieux oreillers pour le nid ?

Messages recommandés

je me demande si on peux utiliser de la plume d'oreiller ou vieux coussin pour leur faire leur petit nid? sa doit etre vachement confortable sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu peux les utiliser, car n'y a-t-il pas des risques d'allergies pour les souris? Les "fibres" sont tellement volatiles, ne peuvent-elles pas devenir une menace pour les voies respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer le sujet, je pense également que ce n'est pas une très bonne idée, mais ne m'étant jamais posée la question, je ne suis que très peu renseignée là-dessus.
Jusqu'à preuve du contraire, on considérera que les plumes d'oreiller ne sont pas à donner à une souris. Contente toi du sopalin que ta souris s'amusera à déchiqueter à volonté ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toute vaut reponse pour le moment je lui est mis du foin dans chaque petite maison car jai que du sopalin avec des dessin dessus donc toxic sinon jai aussi une sorte de fibre de laine jaune pour rongeur que j'avais acheter mais je ne lui en est pas mis jai peur quel en avale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les plumes peuvent être source d'allergènes pour les souris, et éventuellement provoquer un étouffement par ingestion.
En tout cas, moi, je ne leur en mettrai pas pour garnir leur nid. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey a écrit:
jai aussi une sorte de fibre de laine jaune pour rongeur que j'avais acheter mais je ne lui en est pas mis jai peur quel en avale.


Je te déconseillerai également cette fibre tout comme le coton, car d'une part, du fait qu'elle soit coloré est un point négatif (colorant venant de substances toxiques?) et cette fibre de laine risque également d'être une source allergène pour ta souris et/ou de devenir une menace por ces voies respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne savais vraiment pas ou mettre ce sujet.
Mes souris mange la tige des plumes je voudrais savoir si ces normal,dangereux ou qu'elle fait sa a cause d'une carence en quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La tiges des plumes ?? Heu .. Plume d'oiseaux ? Dans la cage ? Enfin tu me m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est quand je l'est est sortit sur mon bureau il resté une plume de poule( je fais la collection des plumes) et Trudy c'est jeté dessus,donc j'ai enlevé la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute si elle a machonnée juste un tout petit peu la plume je ne pense pas que se soit bien grave , à mon avie elle voulait se faire les dents lol! !

Plus serieusement je préfaire laissé repondre des gens plus compétent parce que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, sur tes tiges de plumes pourraient ce cacher des parasites, mais je laisserais l'avis à des membres plus expérimentés que moi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je voulais savoir si on peut utiliser des plumes pour nos souris ? Parce que il me reste une boite de plume blanche et je me demandais si je pouvais les utiliser pour le parc de ma louloutte ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne tient qu'à moi mais je serais tentée de dire sûrement pas.

Dans mon esprit, les rameaux d'une plume s'humidifient et deviennent donc très fins et pourraient provoquer un étouffement.
Quant au "cartilage" central (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre mot Hehe...), cela pourrait provoquer une occlusion.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin, pour revenir au sujet, donc ce n'est pas une bonne idée : mieux vaut privilégier du carton, du soupalin ou des mouchoirs Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Enfin, pour revenir au sujet, donc ce n'est pas une bonne idée : mieux vaut privilégier du carton, du soupalin ou des mouchoirs Sourire.
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...