Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon.catanese

alerte! ma souris est malade!! répondez moi au plus vite

Messages recommandés

j'ai 2 souris blanches femelles depuis 10 mois,elle sont trop mignonnes mais une des 2 est blizzard,elle tourne en rond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et parfois a fond la caisse. un jours,elle est sortie de la cage que mon père a oublié de fermer. et bien elle a fait que tourner devant la cage pendant toute la nuit. mais c'est pas ça qui m’inquiète...
un jour,j'ai remarqué des tâches roses sur le haut du crane et sur la colonne du dos surement des pertes de poils. puis ça a empiré,elle tournait encore plus vite,il y avais toujours des poils en moins encore sur le haut du crane et le dos. 
je me suis rendus compte qu'elle était de plus en plus petite et qu'elle se rabougrissait. elle commençais a tourner de moins en moins vite et un jours,elle ne tournait plus du tout. elle semblais très maigre alors qu'elle passait son temps a manger et a boire depuis qu'elle ne tournais plus.un jours en nettoyant leurs cage,j'ai vus que une petite partie du bout de la queue était trouée jusque’ à l'os avec du sang sec (je n'ai ni chien ni chat).j'ai paniqué et je lui ai appliquer de la bétadine diluée dans de l'eau. mais plus inquiétant encore...du jour au lendemain,elle ne tenait plus debout,elle était très faible et ne pouvais plus marcher car elle se mettait sur le coté et parfois même sur le dos, même sur une surface plane.j'ai remplis une bouillotte et elle se repose dessus a l'heur qu'il est.elle ne tient pas toute seul dessus alors elle s'appuis sur un chiffon en boule. elle ne peut même pas manger ou boire toute seule .je doit lui mettre de la nourriture sous le nez et la tenir a sa place mais elle arrive a manger toute seule les grosses chose.je luis donne a boire avec la pipette.,au début sa allait mais maintenant,elle ne mange plus et ne bois plus.j'ai essayé friandise,jambon,elle ne mange pas,sa m’inquiète. elle est très faible et je suis très triste.j'ai aussi remarqué que depuis un certain temps,elle avais du malle a respirer(ce qui est toujours d'actualité nourriture spéciale souris)et on aurais dit du rhume.tout a l'heur,on aurais dit qu'elle pleurais car elle versait des larme et j'ai pleuré aussi.répondez moi vite svp,je sais qu'elle vas bientôt mourir mais je ne veut pas qu'elle meure de faim ou de soif.
info plus ou moins utile:
-litière en copeau de bios anty-odorant
-2e souris en pleine forme
-elles ne se battent pas
-nourriture spécialement faite pour les souris
-je n'aime pas voir ma souris malade soufrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu as que le véto qui pourra t'aider et tu aurais dut y aller des qu'elle a commencé a tourner en rond.


Pr le reste y a pas mal de problèmes donc je t'invite a lire la partie "souris pour les nuls"

Les copeaux c'est a bannir c'est dangereux, met du chanvre ou de la rafle de maïs ou lin sans parfum. La nourriture special souris du commerce est pas bonne en dehors des SSS supreme selective science (je sais jamais l'ordre des mots) ou vendu par certains particuliers ou éleveurs amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour tourner en rond ça peut être neurologique, soit elle est née ainsi : soit elle a eu un problème style AVC, soit elle a eu un soucis type otite etc. Sans soin adéquat si infection, elle a périclité tout simplement.

Les pertes de poils c'est soit un problème parasitaire, soit elle s'est elle-même gratté soit c'est sa copine de cage qui lui a fait ça (mais j'ai plus de doute là).
L'amaigrissement peut-être une conséquence de son problème "neuro" mais si tu dis qu'elle fais du bruit en respirant c'est un problème respiratoire plus grave qui en effet peut engendrer un amaigrissement soudain.

Ce ne sont pas des larmes mais de la porphyrine. Ce qui confirme qu'elle a un soucis d’où secrétions anormales aux yeux/nez.

Honnêtement je ne pense pas qu'elle va survivre. Déjà parce que sa santé semble bien détériorée maintenant et surtout ça semble trop tard pour démarrer un traitement antibio :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, le forum est un lieu d'échange d'informations et non une clinique vétérinaire par correspondance. Par conséquent, et compte tenu de l'urgence de la situation, il aurait été plus efficace/utile d'aller consulter un vétérinaire.

Quelques informations supplémentaire à ce sujet, que je te conseille vivement de lire et de retenir : /t4587-votre-souris-n-est-pas-en-forme-que-devez-vous-faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...