Recherche une petite copine pour ma souris car elle souffre de solitude.

Recherche une petite copine pour ma souris car elle souffre de solitude.

Message par Souris-moi le Jeu 17 Déc 2015 - 18:46

Bonjour !

Voilà je cherche intensivement une copine pour ma souris qui fait une grosse dépression, elle a été malade il y a peu, elle a eu une otite, puis elle a eu des problèmes comportement suite à la solitude (car la loupiotte vie seule) elle s’est gratter a sang, elle a failli y passer.
Heureusement mon véto n'a rien lâcher, au début, on a essayé un tas de médicament diffèrent (antibio, et des médicaments pour les humains) finalement il lui a posé un bandage autour du ventre ce qui lui fait une sorte de corset qui l'empêche de ce gratter. Et la miracle ! Les poils repousse, mais dans l'histoire elle a quand même perdue une oreille et a force de ce gratter elle s’est abimer l'autre.

Donc il me semble plutôt urgent de lui trouver une amie parce que je n'ose même pas enlever le bandage de ma loupiotte tellement que j'ai peur que ça recommence et puis c'est égoïste de la forcé à vivre comme ça, je ne veux pas la faire souffrir Sad

Mais ma demande est un peu compliquer dans le fait que je veux lui trouver une copine qui a déjà vécue en groupe (donc qui connait les codes sociaux), qui a approximativement son âge (donc un ans), et, de préférence, qui ne vient pas d'animalerie (j'en peut plus des problèmes de santé, tumeur, problème respiratoire, AVC et j'en passe)
J’ai pensé à une souris qui viendrais d’un petit élevage amateur et qui n’a pas trouver d’adoptant.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. Je croise les doigts pour lui trouver une copine au plus tôt !
Je vous laisse quelque photo d’elle et de ca (temporaire demeure) car avant qu’elle tombe malade je m’étais lancé dans une cage maison.

et ca c'était elle avant :

Souris-moi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : une: Rita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche une petite copine pour ma souris car elle souffre de solitude.

Message par asdy le Ven 18 Déc 2015 - 14:09

Coucou !!

Des femelles de cette age chez des éleveurs tu auras du mal à en trouver sachant qu'elles sont souvent reservés avant leur naissance et que je sais qu'on garde nos retraités Sad
Mais tu auras plus de chances en passant par les groupes fbbplus actifs coté éleveurs. Après prendre chez quelqu'un qui a eu une portée kinder peut se faire faut juste etre attentif a la personne chez qui tu prends ta souris.

Pour l'age tu te mets des batons dans les roues je comprend pourquou tu veux une du même age mais si tu prends 2 jeunettes elles toendront compagnie a ta puce et après elle elles seront encore ensemble ^^

Bon courage dans ta recherche et pr ta puce!

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Souris-moi le Ven 18 Déc 2015 - 22:56

Je pense que je vais éliminer le fait que je ne veux QUE des souris d'élevage de particuliers, parce que j'ai beau fouiller je ne trouve rien.

Le fait que je veux absolument une souris d'un peut près son âge c'est surtout à cause de mon compagnon il dit que c'est déjà beaucoup de dépense et de problème avec tous ce qu'on a (3 rats d'on un vieux qui a une cataracte, une autre qui nous a fait pas mal de tumeur et un dernier qui a une opération de la queue qui a mal tournée du coup ça demande des soins quotidien. Sans parler de la souris qui nous a fait une otite, puis le souci de grattage qui a failli la tuer), mais je le comprends, financièrement j'arrive a géré mais c'est lourd quand même, j'ai dépensé plus de la moitié de mon salaire le mois dernier rien que pour eux.

C'est pour ça que je regarde sur le long terme, si mes "trois" souris tombe malade, que mes rats font aussi des leurs, je vais avoir beaucoup de mal a géré.
Souris-moi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par asdy le Ven 18 Déc 2015 - 23:12

Oki enfin du même age tu peux aussi avoir une souris malade. La en chercgant 2 plus jeune t'as des chances de trouver chez ded eleveurs et donc reduir les risques. Maintenant perso en 50 souris actuellement et tjs environ 15 à 25 les 2 ans et demie passé je suis allée chez le veto qu'une 10aine de fois donc ca reste assez rare d'avoir une souris qui doit aller au veto.

Après c'est toi qui voit mais si ca se trouve tu depenseras plus avec une souris plus agée qu'avec 2 jeunes ca après on sait pas avant ^^

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Mystigrie le Sam 19 Déc 2015 - 13:58

Bonjour,

J'ai réalisé un sauvetage de 15 souris il y a peu et il me reste 4 albinos à placer. Elles sont ultra sociables mais elles sont plutôt jeunes (environ 6/7 mois) et issus de portées consanguines donc je ne sais pas ce que ça donnera quand elles seront plus vieilles.

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Souris-moi le Sam 19 Déc 2015 - 21:33

Bonjour Mystigrie !

Ba écoute, oui je suis très intéresser, mais il a une autre personne qui m'a déjà proposer de prendre ça loupiotte, le souci c'est qu'elle n'est pas la porte à coter et qu'elle doit encore voire avec ça colloc.
C'est une souris qui a eu le même problème que la mienne mais pour des raisons un peut différente.

Mais je reste très intéresser quand même, c'est quoi leur histoire à ces souris ?
Souris-moi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Mystigrie le Dim 20 Déc 2015 - 10:03

Une dame que j'ai connu il y a 2 ans environ était venu m'acheter des escargots, elle avait donc mon numéro et m'avait posé des questions sur les souris à l'époque.
Elle m'a contacté il y a quelques mois en panique car son mari et elle divorce, elle a déjà beaucoup d'animaux et doit déménager avec eux dans une minuscule appartement. Elle tentait donc d'en replacer une parti. Le problème c'est qu'elle avait acheté 2 souris en animalerie et malheureusement l'une d'elle était un mâle, suite à la première portée elle n'a pas réussi le sexage correctement et pas dans les temps, du coup enchaînement de portées consanguines. Heureusement ensuite elle a réussi le sexage mais ça donnait 15 femelles et 11 mâles qu'elle assumait totalement jusqu'à cette histoire de déménagement qui lui est tombé dessus (son mari l'a un peu précipité). Du coup j'ai accepté de prendre les femelles qui vivaient sur copeaux dans une trop petite cage avec une trop petite roue.
J'en ai placé 4, il m'en reste 4 à placer mais les autres ont des problèmes respiratoires chroniques, je les ai eu trop tard et les traitements tentés n'ont eu aucun effet. Quoiqu'il arrive ce n'est pas une urgence, elles sont bien comme des princesse à la maison mais si un autre sauvetage se présente je ne peux plus assurer. C'est pour cette raison que je propose quand même  rabbit

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé