FKM Sona x LSF Baron Nashor, portée non désirée suite à la fugue de la maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FKM Sona x LSF Baron Nashor, portée non désirée suite à la fugue de la maman

Message par Vesperine le Lun 9 Nov 2015 - 19:00

Pour la petite histoire: il y a de ça quelques semaines, mes deux femelles ont fait un trou dans leur bin cage, allant retrouver un de mes mâles. Une, FKM Sona, a été saillie par LSF Baron Nashor. Enfin, je ne l'ai su que deux semaines après quand j'ai vu son bidon enfler comme une montgolfière. En parlant avec May (l'éleveuse de la maman) on s'attendait à ce qu'elle mette bas entre 14 et 16 petits, le 3 novembre.
Ne pouvant pas en garder autant et surtout pour le bien de la maman, je m'étais préparée à retirer certains petits, mais heureusement, ils n'étaient "que" dix! Je les ai donc tous laissé.

La maman:
Siamoise tricolore fox, 6 mois au moment de la saillie, poids indéterminé. C'est une femelle vraiment très calme et douce avec ces copines, tout le temps en train de les toiletter. Elle ne se laisse pas facilement attraper mais une fois que c'est fait, elle redevient calme.

La veille de la mise bas:

Le papa:
Rececive red umbrous rosette longhair, porteur c-dillute, 11 mois au moment de la saillie, poids indéterminé. Une patate! Il adore les câlins en plus d'être très photogénique lui! Il à cohabité pendant plusieurs moi avec son frère, LSF Lee Sin, mais ce dernier était trop dominant, j'ai donc du les séparer.

Les petits le jour de leur naissance:

A trois jours:

A cinq jours:

C'est seulement à ce moment-là que j'ai pu faire une tentative (probablement fausse) de sexage, ce qui me donne cinq mâles et autant de femelle. Les  petits recherche une famille, mais je ne sais pas encore combien de femelle je vais garder.
J'ai pas mal parlé avec l’éleveuse du papa, qui m'a donné plein de précieux conseilles en me faisant partager son expérience, d'autant plus qu'elle avait aussi adoptée la sœur de Sona, qui elle avait 16 petits.
Sinon la maman se débrouille à merveille et me fait entièrement confiance lorsque je vais rapidement voir les petits, elle demandait même à sortir quelques temps après la mise bas. La nounou, Vi s'en occupe aussi très bien, veillant à garder les petits brailloux quand la maman sort se dégourdir les pattes. Car oui, c'est que ça piaille pour des trucs aussi petits Hehe...

Sinon niveau couleurs, avec mon expérience de noob, je pense pouvoir dire qu'il y a:
- 4 noirs tan
- 1 noir tan étoilé, nommé Dragibus
- 2 splash, dont un bien plus marqué que l'autre, nommé Bêtise
- 1 pieblad, nommé Jelly-Bean (qui va surement resté car c'est la plus petite)
- 2 petites surprise, car ils sont encore tout rose! Probablement du CPB, mais rien n'est sûr.

Si jamais vous voulez en adopter, vous pouvez me contacter par MP, ou mail à "hunter.b.vesperine@gmail.com". Étant donné que c'est une portée non désirée je ne demande aux adoptants que tout plein d'amour et de bonne condition de vie pour ces beaux bébés.

ange Aya - Lya - Nexus - Zyra ange 
Vesperine
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Deux femelles: Vi et FKM Sona et deux mâles: LSF Baron Nashor et LSF Lee Sin et 10 bébés

Revenir en haut Aller en bas

Re: FKM Sona x LSF Baron Nashor, portée non désirée suite à la fugue de la maman

Message par asdy le Lun 9 Nov 2015 - 23:37

Pour moi ton étoilé est piebald ^^ en tout cas sont bien mimi. Tu devrais trouvé rapidement des adoptants Smile

Je sais que LSF a eu des soucis de rhume chronique ce qui l'a amené a stopper qu'en est il de ton tit mâle ?
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Re: FKM Sona x LSF Baron Nashor, portée non désirée suite à la fugue de la maman

Message par Vesperine le Lun 9 Nov 2015 - 23:43

C'est aussi ce qu'on à pensé à un moment, on verra avec les poils! =)

Les deux frères vont très bien, aucun soucis de rhume depuis qu'ils sont chez moi u_u

Vesperine
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Deux femelles: Vi et FKM Sona et deux mâles: LSF Baron Nashor et LSF Lee Sin et 10 bébés

Message par asdy le Mar 10 Nov 2015 - 7:54

Bon ba c'est cool si le papa se porte bien Wink

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par AlmondSmoothie le Mer 11 Nov 2015 - 10:09

Le rhume s'est déclaré bien après le départ de la première portée de l'élevage si jamais Asdy Wink
Il n'empêche que ma lignée de rec. red a sans doute des prédispositions aux problèmes respiratoires, c'est pourquoi les petits de Vesperine ne partiront pas pour repro !
AlmondSmoothie
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Mes 15 souris fringantes ! ^_^

Message par asdy le Mer 11 Nov 2015 - 11:06

Elle m'a repondu sur l'autre forum ^^

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Vesperine le Mer 11 Nov 2015 - 12:32

J'ai besoin d'aide les filles...
Une des petites, Jelly-Bean, à un énorme retard de croissance par rapport à ces frères et sœurs...
Que dois-je faire?! Je posterais des photos des différences de taille après manger.
Actuellement ils ont 8 jours.

Vesperine
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut