Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistygri

URGENT: des souriceaux non désirés et orphelins!!

Messages recommandés

Bonjour, fin août j'ai adopté une souris en animalerie car une de mes louloutes s'est retrouvée toute seule après le décès de sa vieille copine. Mais gros soucis: elle était gestante. Je me suis donc renseignée sur le web pour m'occuper d'elle et assumé le faite que les souris d'animalerie ne sont pas "fiables" à 100% au niveau des gestations. PROBLEME: J'ai un chat, monsieur était censé être dans la maison. J'ai donc laissé ma fenêtre un peu ouverte pour aéré doucement. Mais MONSIEUR est sortit au réveil de mes parents, il est donc aller dans ma chambre et a mangé la maman. (elle était dans une boîte de rangement sans couvercle). Je m'en veux donc terriblement de ne pas avoir fais attention (je précise: j'étais partis promené ma chienne). Ils ont 10 jours et en bonne santé. Malheureusement je suis en cours toute la journée et mes parents travaillent. Comment dois-je faire pour les sauver jusqu'à leur autonomie ? 

J'ai vraiment besoin de votre aide, je sais que j'ai fais énormément de bêtises rien qu'au niveau de l'animalerie etc etc mais là il s'agit des petits, que dois-je faire sachant que je dois les nourrir toutes les 3-4 heures et que je ne suis pas à la maison ni mes parents. Je ne veux pas les abandonnés... 

Merci énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les nourrir à la main avec une pipette et du lait pour chaton qu'on trouve en pharmacie (voire même peut être en supermarché), il faut les nourrir plusieurs fois par jour. Sinon dans l'urgence trouver une animalerie ou un terrario sur lebonc*in qui aurait une femelle allaitante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'acheter de la blédine aux céréales que tu mélanges avec du lait pour chaton (trouvable chez le vétérinaire ou en pharmacie)

Il faut que tu veilles à ce qu'ils ne se refroidissent pas sinon ils risquent de mourir... Donc tu les mets dans un nid bien chaud (avec plein de morceaux de sopalins/mouchoir) et contre une bouillote chaude (tu peux prendre une bouteille d'eau chaude enroulée d'un tissus si tu n'as pas de vraie bouillote mais il faut bien veiller que l'eau ne se refroidisse pas sinon ça va faire l'effet inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou grande surface pr la bledine la mm et moins cher en general :p

Après si tu as pas trouvé de mere allaitante et que personne pour les nourrir régulièrement je doute qu'ils s'en sortent Sad
Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire grande surface pour la bledine et lait maternisé à la pharmacie Wink

A 10 jours ils sont pas loin d'ouvrir les yeux non ? Je pense que c'est tout à fait possible de les sauver à cet âge là avec beaucoup de volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les yeux ouvert leur f1ut le lait de maman ils mangent oas d'un coup du solide des qu'ils voient et il a dit lui même que personne ne peut s'en occuper en journée. A partir de la s'il a pas trouvé de maman allaitante les chances de survixes sont assez nul :s 

S'il a trouvé ca devrait aller mais sans personne faut voir les choses en face se serait très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es d'où Mistygri? La effectivement c'est biberonnage obliger pour ces petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...