Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyame

Soupçon de deux souris gestantes, un seul nid.....

Messages recommandés

Donc voilà,

ça fait une semaine que j'ai adopté Fromage et Peanut's dans une animalerie,

je passe beaucoup de temps à les observer et je suspecte qu'elles soient gestantes toutes les deux (même si je ne suis pas tout à fait certaine)

Elles n'ont pas du tout le même comportement, Fromage est curieuse et se laisse attraper assez facilement, quand à peanut's, elle commence seulement à sortir de son nid en ma présence, c'est pour cela que je n'ai remarqué que ses petites bouées qu'aujourd'hui, alors que j'avais déjà un doute pour Fromage.

Elles ont l'air de bien s'entendre et jusqu'a maintenant le fait qu'elles soient toujours dans le même nid ne m'inquiétait pas mais maintenant que je suspecte une grossesse pour chacune je me demande comment ça va se passer si cette situation se confirme.
Le nid ne risque pas d'être petit ? 

peuvent-elles mettre bas toutes les deux dans ce même nid ?

Je m'inquiète peut être un peu vite mais j'ai toujours préféré prévenir que guérir, je n'ai pas envie de me retrouver en panique à la dernière minute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'entendent oui à moins que les portées soient espacé de plus d'une semaine mais j'en doute. Après 1 semaines de passé si rien dans encore une c'est que normalement elles le sont pas ou ça se verra d'ici là ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je ne suis pas une experte mais il me semble qu'elles commencent a avoir des petites bouées sur les flancs mais elles bougent tellement que je ne jurerai de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le nid en question : 


Qu'en pensez vous ? 

Sinon si je vois qu'elle prennent encore du poids je les mettrais dans une bincage car dans cette cage là, l'espace entre les barreaux est de 1 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas te dire ^^ le nid toutes les souris en font. Si tu arrives a les prendre elles en photo on sera mieux te dire surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est surtout pour la taille du nid, j'ai peur qu'elles mettent bas toutes les deux dedans.
Je n'arrive pas à les prendre en photo malheureusement donc je vais patienter et voir si elles grossissent encore. Mais j'ai peur que mes craintes soient fondées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave si elles mettent pas bas ensemble elles en occuperont ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes crapouilles, enfin, j'ai fait ce que j'ai pu puisqu'elles ne se laissent pas approcher,

Voici donc peanut's



Et fromage....

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois rien d'alarmant ^^ si ca fait 2 semaines que tu les as (de memoire) on devrait voir mieux que ça surtout que bon il est probable qu'elles aient été saillie avant le jour de l'adoption ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai repondu sur l'autre post. Le plus simple c'est de poster sur le même ; (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki ba surveille mais pr le moment rien de grave ^^ en plus lesnsouris prennent siuvent du poid meilleur nourriture chez l'adoptant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi. 
Je suis tombée amoureuse d'un mal à l'animalerie mais je ne veux pas aller le chercher tant que je ne suis pas sûre de la gestation de mes femelles. si portée il y a, je vais devoir mettre les mâles dans des cages séparées et je ne vais donc pas en prendre un en plus.
Si dans deux semaines rien ne se passe chez les femelles, alors j'irai voir si il est toujours là  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si deja dans une bonne semaine y a pas de rondeur je pense que se sera bon. Mais c'est dommage de prendre en animalerie beaucoup sont dispo de portées non voulue ou en élevage Wink

Si tu as facebook tu as le groupe des souris domestiques qui est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modération : Fusion des deux sujets. Merci de ne pas créer deux sujets pour la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la fusion, j'ai cru que l'autre sujet n'avait fonctionné  Embarassed

Bon j'ai confirmation de la gestation de ma peanut's, Fromage quant à elle est juste ronde lol. 
Mais je me demandais si j'allais me rendre compte de la mise bas puisque ma peanut's se cache tout entière dans son papier toilette dans son nid. C'est à peine si je la vois !!
Comment connaître le jour de la naissance si je ne vois pas si les bébés sont là ?
La question est peut-être bête mais je m'inquiète, c'est une gestation kinder, et ne sais pas du tout comment faire. Je ne veux pas enlever les papier toilette pour regarder je ne veux pas stresser maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est pas idéale pour une portée, elle est très petite et les barreaux ont l'air bien espaces donc les bébés risquent de fuguer Wink

Si tu pouvais fabriquer une grande bin cage spacieuse ce serait l'idéal 

Tu trouveras pas mal de sujets sur les portées dans la rubrique "gestation" sur le forum, il faut que tu booste bien la maman avec des aliments protéinés (encore une fois, tu trouveras toutes les infos dans la rubrique gestation)

Quant à la litière, ce serait bien que tu la changes avant qu'elle mette bas car les copeaux de bois sont très nocifs (ils sont poussiéreux et dégagent du phénol au contact de l'urine donc forcément ça pourrait affaiblir la mère et ses petits...)
Le mieux c'est le lin la carefresh la litière de peuplier ou de coton Wink (attention c'est de la litière de coton mais il ne faut surtout pas utiliser de coton pour le nid, c'est différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage est reliée à une autre cage avec un tube, au total il  a 2000 cm² mais j'avais déjà remarqué que les barreaux étaient trop espacés mais j'attendais d'être sûre pour entreprendre la fabrication d'une bin cage. Je pense garder celles-ci (mes deux cages reliées pour les mâles à venir)
J'ai également retiré les copeaux, elles ont du chanvre maintenant et je leur ai donné du lait pour chaton, du jambon et des croquettes pour chaton également.  Very Happy
Je continue de lire tout ce que je trouve pour qu'elles soient le mieux possible et vais cet après midi à la recherche d'un bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle aura lis bas elle perdra une grosse partie de son bidou tu le verras ^^

Si elle est encore tulide en effet le mieux c de ne pas l'embêter et de ne pas toucher au nid sinon elle risque de les tuer. Pas contre pour moi le mieux c'est de faire une cage plus adaptée des mainyenant tu ne devras pas toucher les petits avant leur sortie du nid et si t'es pas la quand ils commencent a gambader c'est rapide pour eux de partir (j'ai eu se problème sur ma première kinder) donc si tu pense qu'elle l'est au pire dans un bac avec une aeration sur le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est acheté, la construction sera faite dès demain !! comme ça je la transfère avec sa copine (ben oui elles sont toujours collées l'une à l'autre !) et ensuite je ne touche plus !!! par contre il faudra que j'investisse dans une roue sur pied je pense. Je n'arriverai probablement pas à fixer celle que j'ai sur le grillage que j'ai acheté. 
Je vous tiendrais au courant bien-sûr !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue le temps des 1-2 premières semaines n'est pas une obligation ca presse pas mais quand les petits sortent du nid tout le monde se fera un plaisir à en faire des tours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux attendre minimum les 3 semaines de vie des jeunes avant de proposer toute roue, et même de mon côté pas avant un mois pour plus de sureté car ils sont très énergiques quand ils sortent du nid mieux vaut éviter tout risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà de quoi accueillir la petite tribu comme il se doit :
un bac de 140 L, 70 de long pour 50 de largeur et 40 cm de hauteur, 
à ceci j'ai ajouté un étage qui doit faire un peu plus de la moitié de l'étage du bas !!


Par contre je trouve ma fromage un peu bizarre (celle que je crois ne pas être gestante.)
Elle a un gros ventre (mais je ne vois pas de bouées) mais elle qui était très curieuse et venait me voir lorsque je mettais ma main (sans monter dessus pour autant) se cache dès que j'entre dans la pièce, je n'arrive plus à la prendre et quand je met ma main, elle s'approche d'abord doucement, puis se jette sur ma main, me mord et se sauve pour se cacher.
est ce qu'il y aurait une explication ?

Voici une photo de l'objet du délit !!!   Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à une défense du territoire tout simplement Wink
Elle pince ou te mord à sang ?

Sinon c'est assez courant chez pas mal de souris ce comportement, encore plus si tu t'approches du nid quand ça pionce et que tu les réveilles, là c'est pinçage assuré ^^

Sinon bien sympa l'aménagement de la bin cage ! ça me fait rêver les étages maison comme ça mais je sais que pour moi ça sera vite compliqué pour le nettoyage donc j'ai laissé tombé et privilégie des jouets suspendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je met une roue disque jamais eu de soucis après je la laisse pas en perma et les 1er jours suis là.

Aquila pr les étages rapides a faire et simple a nettoyer j'ai opté pr les boites (de hauteur différente) qui s'emboitent c'est juste top Wink
Y a des photos dans l'album installation de ma page d'élevage si jamais.
Je faisais comme toi Lyame pr les étages mais c'est fatiguant à faire quand tu fais plusieurs cages et pareil ca augmente énormément le temps de nettoyage ^^ en tout cas elle est bien et plus adapté si tu as bien des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle met un petit coup de dent, elle pince quoi, pourtant je ne l'embête pas tant que ça (enfin je n'en ai pas l'impression) je me contente de mettre ma main dans la cage sans bouger. Parfois elle sort de son nid, parfois non, alors au bout de quelques minutes j'enlève ma main. 
Je vais attendre que l'autre a mit bat avant de retenter une approche, pour l'instant je préfère les laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...