Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethania

Souris qui couine tous les soirs

Messages recommandés

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, encore une souris qui couine.
Dans mon cas, c'est plus pour me rassurer de son comportement, car j'ai deja eu des couineuses, mais pas à ce point.
Chocopic a maintenant plus d'1an, presque 1.5ans et depuis 15 jours, IL ARRETE PAS !
Tous les soirs, quand je rentre. Non stop. 
Je rentre certes plus aux mêmes horaires (j'ai du décalé ma rentrée de 2h). Alors je le prends, je joue avec pendant 10 et 20 minutes jusqu'à ce qui lâche quelques crottes (j'ai toujours pris ça pour un "j'en ai marre laisses moi"), auquel cas je le remets dans sa cage, il mange, boit, et silence radio pour la soirée. Limite il aurait été un chien, j'aurais dit qu'il a le comportement typique d'un animal qui est content de voir son maitre et qui lui fait la fiesta. Ce soir quand je suis rentrée, il dormait tranquillou et ya 45min, il s'est mis à couiner. J'ai joué avec lui, et pendant que j'écris ces lignes, monsieur se pouille et fait sa toilette.
Ce qui m’embête dans l'histoire, c'est que c'est que depuis 15 jours. Pourquoi pas avant? Je n'ai rien changé à son alimentation, ni à sa paille en chanvre, il a passé 25min à se faire ausculter dans tous les sens la semaine dernière (ah ça, il a pas apprécié), et je n'ai rien trouvé : pas de lentes, pas de blessures, le poids est normal (vive le pese lettre !!) les dents me semblent correctes, le poil est toujours normal. 
J'ai clairement l'impression que c'est de l'ennui (bien qu'il ai de quoi crapahuté et je le sors régulièrement. Il est certes seul, mais l'a toujours été). Mais surtout, pourquoi maintenant ? l'âge ?

Du coup je poste ce message pour savoir si je passe pas à coté de quelque chose... (en lien, http://fr.tinypic.com/r/14l7q4l/8 je vous ai mis la symphonie de Mr Chocopic, je sais que c'est pas évident à entendre, mais je me suis dit que ça pourrait aider au "diagnostic". Quant à la visite véto, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tombé, 10 ans que j'ai des souris, j'ai fais le tour, ya pas un compétent ou qui s'y connait en NAC, c'est limite moi qui les conseille Sad

Merci d'avance pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je n'ai pas mes souris depuis très longtemps, mais quand j'ai récupéré les deux, l'une d'entre elle faisait un bruit similaire.
Le poil était niquel, pas d'écoulement ni aux oreilles, ni aux yeux. Je lui ai donc fait boire des infusions de thym toute la journée et fait faire des inhalations en espérant que ce ne soit qu'un rhume. J'ai fait ça pendant 4 jours, voyant qu'elle mangeait bien je ne m'inquiétais que moyennement.

Le bruit était toujours présent, j'ai donc été chez une véto et il s'agit d'une grosse grosse bronchite. Elle est sous antibios depuis, il a fallu changer une fois car le premier n'avait pas beaucoup d'effet, et là ça semble s'améliorer.

 Est-ce qu'il tousse ? Et est-ce qu'il arrive à sentir les friandises ?

Je sais pas si mon commentaire peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne tousse pas, et oui, il sent les friandises, il se jete toujours autant dessus !
Mais c'est vraiment constant.Il va le faire 20min par jour. Le rest du temps, il se balade dans sa cage, gratouille, fait de la roue, il vit normalement. Si c'était une bronchite, il devrait le faire tout le temps où il est eveillé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que ma souris va mieux, elle ne "caquète" plus en permanence, ça dépend des moments. Elle peut très bien le faire 10 minutes le soir, comme pas du tout, comme le faire dès le matin. 

Dans tous les cas, une souris qui fait du bruit, c'est souvent un problème respiratoire d'après ce que j'ai compris. Ma véto a dû sortir son stétoscope pour déterminer précisément ce que c'était.

S'il a pas l'air fatigué c'est que ces poumons sont pas encore trop touchés à priori.
Ce serait peut-être intéressant de faire quelques inhalations et de voir s'il y a un écoulement qui se fait et si il continue à faire du bruit après. Dans le pire des cas ça servira à rien, au mieux tu verras p-e un changement et entre les deux ça retardera p-e une dégradation de l'état.

Bon tout ce que je dis c'est en me basant sur tous les sites que j'ai lu à ce sujet et tout ce que m'a appris ma véto. Je sais pas si ça s'applique au cas de ta souris mais c'est toujours mieux que rien pour toi j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lui ai fais faire quelques inhalations de Vicks a tres faible dose pour ne pas abimer son nez (le veto m'avait donné une fois un truc semblables en inhalation dans un bol d'eau chaude). Alors il eternue 2 ou 3 fois, puis plus de caquetement mais aucun ecoulement constatés, ni aux yeux ni aux nez.
je reste tres dubitative, car la encore une fois il a couiné des que je suis rentrée, je l'ai pris avec moi, là il court sur le clavier (pas evident d'ecrire ses lignes avec une souris qui court partout), et il ne couine plus.
je suis tres tentée par une crise de solitude (vu que je suis dans le même etat en ce moment, de là à dire qu'il le ressent....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange et pas évident si le véto n'a rien trouvé. Après avec la vieillesse les souris ont tendance à se fragilisent et parfois croucroute un peu mais sans plus. Sa température corporel est aussi chaude que d'habitude? 
Après je sais que j'ai des souris des fois qui râlent toute seule, genre hier soir une de mes grosses souris n'arrivaient pas à passer sous une maison (oui parce que passer par la porte c'est pas tendance). Elle n'arrêtait pas "POUI POUI POUI"  Hehe... Du coup je lui ai soulevé la maison pour qu'elle arrête (et elle n'était pas coincée du tout!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...