Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Votre avis pour une cage

Messages recommandés

Comme vous devez le savoir ( à moins d'avoir hiberné en plein été ! ) j'ai une seule souris, un mâle.
Mon petite Guizmo est adorable et je veux le meilleur pour lui.
Je dois malgrè tout adapter ses besoin à un critière : une étagère.
Je pose sa cage sur un petit meule qui fait 40 sur 30 cm. Je peux éventuellement déborder en largeur, jusqu'à environ 53 cm.
Petite photo de rappel
http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/85/14/sl371610.jpg

La cage que j'ai actuellement est très bien, il aime aller dormir tantôt en haut, dans le loft, tantôt dans son nid d'oiseau.

Le problème c'est qu'en nettoyant cette cage j'ai cassé des petits éléments et ça m'agace. Je voudrais donc une cage plus solide, facile à nettoyer et qui tienne sur mon meuble !

J'ai repéré plusieurs cages et je voudrais vos avis et expériences avec.

J'ai regardé dans ce site http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters-c-50_5058_505820.html

Il y a :
- la cage ratatouille, avec un étage ( ou la super ratatouille avec 2 étages ) mais prévue pour les hamsters.



- la criceti9, mais elle est un peu sans charme



- la habitrail mini, mais je n'aime pas ses accessoire, j'aime sa couleur par contre



- la habitrail playground, j'aime moins sa couleur mais bon !



Est-ce que les cage habitrail sont solides et faciles à nettoyer ?

J'ai un petite faible pour la ratatouille qui est marrante et assez grande avec un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience perso, j'ai déjà eu une cage Crittertrail X et j'en suis assez déçu, car certains de ses petits éléments ont cassé trop facilement et elle faisait beaucoup de bruit.

La cage Cricetti 9 est assez petite (j'en ai une identique qui me sert de cage de quarantaine ou cage de secours) donc je ne te la conseille pas pour en faire une cage d'habitation permanente.

La cage Ratatouille a l'air bien mais ne préfères-tu pas la Super Ratatouille? Elle est plus grande pour un prix assez proche de la précédente mais te permettrais d'offrir plus d'espace à Guizmo.

Enfin, je trouve que les cages d'Habitrail et Playground sont assez petites et ne permettent pas d'ajouter beaucoup d'accessoires supplémentaires dans ces cages.

Voilà pour mon avis, j'espère que cela pourra t'aider un peu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour l'habitrail mini ! lol j'en ai une et niveau entretien elle est tout simplement génial ! C'est vrai qu'elle est un peu petite, mais ca suffit pour une souris seule. Par contre enlève le champignon qui prend beaucoup trop de place dans cette cage. Perso la gamelle de cette cage, je la trouvais un peu grande pour une souris seule donc je l'ai mise a sunny ma petite chonne ! lol Et deux petites coupelles transparente pour l'eau et les graines ca fait l'affaire ! ca te permet d'aménager comme tu veuxc après . M'enfin voila, pour ceux qui me connaissent, ils savent combien j'aime cette cage ! lol je ne changerai pas d'avis !!!! (elle est belle en plus !!!)

J'aime bien les acges ratatouille aussi, mais j'en ai jamais vu en vrai, donc je ne suis pas objective sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la cage ratatouille, sinon je possède 3 habitrail mini, je les adore ! mais du même avis que babusche, sans le champignon, j'ai mit un biberons a la place. elle est super pratique en plus au nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sincèrement que habitrail est bien trop petite , même si on ajoute des éléments, pour un male je pense qu'il faut minium 900cm² parce que le male est seul, alors il lui faut une cage assez grande du style la duna de chez ferplast, comme ca tu peux lui mettre pas mal de jeux pour qu'il ne s'ennuie pas. A chaque fois que j'ai mis des souris dans l'habitrail, j'ai trouvé qu'elles étaient deux fois moins actives , une fois dans une duna elles étaient super speed et passaient leur temps a courir partout.

La dans les cages que tu montre je dirais que la mieux est la 1ere en image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duna fun me semble être bien mais il faut que sa tienne sur ton meuble mmm la super ratouille aurait était bien si ce n'était pour hamsters . mais il faudrait la voir de plus prés pour savoir si sa pourrait convenir pour souris . ces cages sont en ventes en magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les aies vu que sur ce site, alors je ne sais pas.

J'aurais aimé la cage habitrail, avec une petite maison rectangulaire à mettre en extérieur, au dessus de la cage, avec des tuyaux.
Je ne mettrais pas le champignon ni le truc maison plein de trou. Ni la gamelle non plus d'ailleurs !
Bref, c'est bête parce qu'il faut acheter la petite maison, les tuyaux et ça double le prix.
Sinon la super ratatouille me plais mais je ne connais pas sa qualité ni si on peut trouver des éléments au cas où il y ait de la casse.
Par contre on ne peut pas mettre de litière dans les étages, il n'y a pas de bords !
Pour les tutyaux ils risquent d'être trop gros non si c'est pour hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la super ratatouille


Il y a un commentaire, qui dit que c'est une super cage, pas d'une grande robustesse mais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ces trop elle pourra passer, ces si c'était trop petit qu'il y aurait un soucis..et ces vrai qu'elle a l'air bien et qu'au premier coup d'oeil elle vous attire...mais il faudrait etre sur que sa puisse convenir a ta souris et tu pourra toujours mettre un petit de litiere sur les étages !! je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "pas de bors"perso la cage habitrail je la trouve vraiment petite!!aprés c'est une impression mais sur la photo...tu peux essayer de contacter ceux qui gere ce site peut etre en savent ils plus ...j'ai vu en haut de la page écrit "nous contacter" tu peut aller voir bonne chance tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne prends tu pas une duna de chez ferplast ? si tu ajoute le prix de l'habitrail tu ne dois pas etre loin du prix d'une duna! elle a un étage et elle est assez grande pour une male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que que la duna ne tient pas sur son meuble...

Et pourtant, je suis d'accord avec Camellia, ce serait la meilleure solution. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gêne un peu avec la Duna c'est l'effet tout fermé. Quand il fait chaud ça doit être encore plus chaud, et j'ai l'impression que ça limite la " conversation " avec la souris, ça l'isole, elle ne peut pas grimper sur les bords.
Bon j'ai regardé la Duna fun, elle est super mais trop grande.
Il faut faire un compromis.
Mon meuble fait 40x30 et je peux mettre 50 ( pour les 40 ) en largeur entre un autre meuble et la porte !
Tout est calculé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord tu n'as donc pas la place.
Mais pour en revenir a tes arguments, je n'ai jamais eu de soucis avec cette cage en été , il ya une énorme grille au dessus et par contre elle protège des courants d'air. Et le coté pas proche , je ne trouve pas, elle est en plexi on voit très bien les souris et même mieux qu'a travers les grilles et mes souris passe leur temps a faire le cochon pendu ou attendre en haut de leur nid d'oiseau suspendu a la grille, pour que je vienne les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne du service clientèle m'a répondu que la cage super ratatouille n'est pas adaptée aux souris.
AU moins comme ça, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,une chose de regler tu n'as pas un autre endroit ou tu pourrais mettre la cage?? une duna funa par exemple. tu peut echanger le meuble a coter de ta porte avec une plus large dants ta chambre enfin cher pas c'est une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a donné les raisons pour lesquelles elle n'est pas adaptée au souris ? Ca m'interesse, je la trouvais pas mal moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a juste écrit cette petite phrase :
bonjour madame,

La cage super ratatouille ne convient pas pour les souris, elle est plus adapté aux hamsters.

Cordialement

sandrine
votre conseillère clientèle

Pas envie de vendre à tout prix on dirait !

Je suis assez attirée par la mini duna, j'ai vu aussi la duna fun, mais qui semble être plus grande.

J'ai vu des dimensions différentes selon les sites.

Si je ne me trompe pas :
- mini duna : un étage
- duna fun : deux étages

c'est ça ?

Pour placer la cage, je va essayer de pousser un peu la grande armoire qui est à côté, elle est en noyer, et est très lourde !
S'il le faut je mettrais une planche en plus sur létagère pour stabiliser la future cage.

Je ne souhaite pas la mettre ailleurs car je préfère voir mon Guizmo dans la pièce où on est tout le temps, sinon autant ne pas l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu cette cage mais plus tristounette, par contre les barreaux sont espacés de 5 mm c'est bien pour ceux qui ont des petits bébés.
En plus elle n'est pas chère ( entre 17 et 24 euros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54 a écrit:

J'ai vu des dimensions différentes selon les sites.

Si je ne me trompe pas :
- mini duna : un étage
- duna fun : deux étages

c'est ça ?

Oui, c'est exactement ça ! La duna fun te permet également de passer en mini duna en enlevant tout simplement la grille intermédiaire et l'étage du dessus. Très pratique ! Wink

En ce qui concerne les deux cage que tu viens de montrer, je préfère la seconde, qui semble plus grande. Tu aurais les dimensions ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les dimensions :

Mickey :
couleur : selon arrivage bleu ou jaune
dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 42.5 x 29.5 x 21

Mickey Double :
couleur : selon arrivage bleu ou jaune
dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 42.5 x 29.5 x 30

Espacement des barreaux : 5 mm







Moi aussi je préfère la deuxième des cages " mickey ".

J'hésite entre cette cage à deux étages, et la mini duna. Mais je ne sais pas où trouver la duna, je n'en vois pas sur des sites de vente.
En tous cas les cages " Mickey " ne sont pas chères. En même temps, la duna fait plus confortable que la " Mickey ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est en effet pas exactement la même gamme de prix. Ceci dit, je ne pourrais comparer les deux modèles sur lesquels tu hésites puisque je n'en ai qu'un seul.
Il faut que tu compare les avantages et inconvénients d'une cage en plexiglas et d'une autre à barreaux.

Honnêtement, je trouve les cages en plexiglas plus sympa si tu es sure que le soleil ne donne pas directement dessus. En revanche, les barreaux ont tendance à fortement rouiller, d'où ma préférence pour une cage en plexiglas.

Pour ce qui est de la mini duna, elle est trouvable sur un site dont le siège se trouve au Royaume-Uni. Cependant, même si le prix est moins cher qu'en France, les frais de port égalisent parfaitement, voire dépassent la valeur de la cage vendue dans les animaleries françaises.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas trouvable ailleurs. Regarde également les annonces de vente sur les forums et sites d'annonces gratuites, je suis sure que tu trouveras ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu sur lebonc**n, mais on n'est pas sûr de l'état des cages.
Et souvent les gens ne l'envoient pas. On verra bien.
Au moins mon choix s'affine !

Bon il faut aller au dodo, le réveil sonne demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis pénible !!! peut-être ! Wink

J'ai vu une duna fun sur un site, les mesures sont L 55 x l 47 x H 37.5
et la mini duna : L 55 x l 39 x H 27

Pourtant Banzaii tu m'as dit que c'était la même cage avec juste le milieu en grille en plus, donc je ne comprends plus trop là !

http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-pour-hamster-duna-fun-p-603873.html

http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/rongeur-24/cages-rongeur-45/cage-mini-duna-hamster-1829/zoom-fr.htm

Je commence à aimer cette duna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai choisi, c'est la duna !
Je suis allé dans l'animalerie de ma petite ville, j'ai demandé ce qu'elle avait comme cages, et ho bonheur il y avait UNE Duna, rouge ! J'avais pensé prendre une bleue, mais n'ayant pas le choix, j'ai pris la rouge.
Sur les photos elle a l'air orange mais elle est rouge, bien rouge même ! C'est peu discret mais si ça ne l'énerve pas ça va !!!


Ca tient sur mon meuble, même si ça dépasse, les cales qui sont sous la cage tombent pile autour de l'étagère, ça calle la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un biberon attaché comme j'ai pui avec des ventouses récupérées mais je crois que ça fuit. Comme j'ai un peu peur qu'il n'aille pas boire là j'ai quand même mis une petite gamelle d'eau. C'est un petit pot en verre, il monte dessus et je l'ai vu boire.

La couleur de la cage, c'est le rouge comme on voit contre l'armoire à droite sur la photo juste au dessus.

La suite...

Il profite du soleil



Par là on peut sortir ?



Il y a même un étage, chouette !



Maman a remis mon hamac, ça c'est le plus important !



Une jolie petite maison, et je me cache parce que derrière dans la télé il y a une dame qui fait un peu peur...



Merci maman !



En tous cas il a l'air d'aimer cette nouvelle maison, et on s'est rendu compte que dans l'ancienne il était presque dans le noir, pauvre Guizmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il profite, d'ailleurs ce soir je ne l'ai pas sorti, je le laisse s'aclimater tranquillement.
Il tourne plus dans sa roue qu'avant ! Il se ballade, par contre il a choisi de dormir dans un rouleau de sopalin, pas dans sa maison, il ne l'a pas encore adpotée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54 a écrit:

J'ai vu une duna fun sur un site, les mesures sont L 55 x l 47 x H 37.5
et la mini duna : L 55 x l 39 x H 27

Pourtant Banzaii tu m'as dit que c'était la même cage avec juste le milieu en grille en plus, donc je ne comprends plus trop là !

Les dimensions inscrites sur les différents sites concernant la duna fun ne sont pas exactes. Lorsque j'ai voulu faire le calcul de l'espace disponible dans cette cage, j'ai fait moi même les mesures, et il s'avère qu'elle est moins large de 10 cm ! Le bac fait exactement la même taille que celui de la mini duna. Wink

Ceci dit, je trouve que tu as fait le bon choix, ton petit père va être super bien dans sa nouvelle cage qu'il semble déjà adorer !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications parce que c'était un peu flou !

Oui Guizmo apprécie sa cage on dirait, il est souvent dans sa roue, il profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta nouvelle cage est vraiment très bien et Guizmo a l'air d'être du même avis!
A-t-il adopté sa nouvelle maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il semble s'être approprier les lieux.

Par contre pour le sortir je dois toujours le laisser faire tout seul, je lui pose une échelle il monte dessus et passe sur un pont en bois, qui lui permet d'aller dans l'air de jeux.
Avant il montait toujours dans ma main pour rentrer et ça fait au moins trois fois qu'il hésite. Ce soir je l'ai un peu poussé, enfin presque attrapé avec ma main droite, pour qu'il se place dans ma main gauche et il a fillé.
En fait c'est de ma faute, quand il monte dans ma main, je le pose sur moi, pour qu'il s'habitue et je crois que du coup il a moins confiance. C'est un peu loupé quoi.
Ce soir j'ai rusé, il était sur le petit module en bois, je l'ai soulevé de terre, et cherchait à descendre mais n'a pas voulu pour autant monter dans ma main. Alors je l'ai laissé aller dans une gamelle, et là j'ai pris la gamelle et j'ai laissé Guizmo " glisser " dans ma main. Je l'ai reposé dans sa cage.
Pfffffff c'est dommage, il n'a pas peur de ma main, il vient la renifler facilement mais ne veut pas faire plus.
Il va falloir que je lui montre que c'est confortable mais sans le poser sur moi, et je ne sais pas trop comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Peut-être qu'il se comporte ainsi parce qu'il a récemment changé d'environnement. Patiente un peu, je pense que ça ira beaucoup mieux d'ici quelques jours. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, laisses lui le temps de s'accoutumer à sa nouvelle cage et pour ce qui est de sa confiance envers toi, il ne faut pas le brusquer et je pense que cela suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'approche toujorus de ma main, il n'en a pas peur mais je crois qu'il n'aime pas que je le porte pour le mettre sur moi.
Par contre il n'est jamais venu dans ma main quand il est dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que c'est en bonne voie. Et puis, si ça se trouve, il est tellement bien dans sa cage qu'il veut en profiter un maximum ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il ne veuille pas monter dans ta main

Sa fait combien de temps que tu l'as ???

En tout cas, tres belle cage, tu as fait le bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis début août, ça viendra en son temps, je ne m'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, chaque souris est differente, moi ma ptite souris Lily monte dans ma main et sur mes bras alors que je l'ai depuis 3 jours !!!

Oui, elle est tres sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les premiers jours il venait plus facilement sur moi. C'est pas grave, je le laisse faire comme il veut, c'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu le laisser gambader sur toi ??? Il n'essayai pas de s'enfuir ???
Et si tu le laisse sur le lit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là n'est pas vraiment le sujet, il me semble.
Et comme, on te l'a dit, et je vais de nouveau le répéter : les souris n'essaient pas de s'enfuir si elles sont sociables et semblent confiantes.

Et, sans vouloir paraitre rabat-joie, je pense qu'avec un seul point d'interrogation, on comprends tous que tu poses une question; les deux autres sont très légèrement obsolètes...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...