Présentation Himura BIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Himura BIS

Message par HatsukaNezumi le Ven 17 Juil 2015 - 20:11

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment une nouvelle venue sur le forum (mon inscription date de 2011), mais étant donné que je n’ai pas participé depuis mai 2012 (lors du décès de ma souris, Hatsu) je me suis dit qu’une petite mise à jour s’imposait… j’espère que ça ne posera pas de problème !

Vous pouvez m’appeler Himura (surnom). Je suis actuellement doctorante à l’Université de Strasbourg (depuis 7 mois). Il vous faut savoir qu’au départ j’étais surtout attirée par les rats. Ma rencontre avec les souris a commencée en 2011, lorsque ma cousine m’a offert une souris d’animalerie pour mon anniversaire.

La pauvre petite Hatsu n’aura pas vécu très longtemps (moins d’un an), puisqu’elle est très rapidement tombée malade (paralysie des pattes arrières, puis décès) et ce malgré les visites chez le vétérinaire. Et il faut bien admettre que si notre vie commune fut de courte durée, je me suis vraiment attachée à cette peureuse… Lorsqu’elle est arrivée, elle était littéralement terrorisée par les mains humaines, mais peu avant la fin, elle avait pris l’habitude de monter par elle-même dans ma main !

Suite à son décès (qui m’a vraiment troublée) et en raison du peu de place disponible dans mes appartements successifs, j’ai renoncé à adopter de nouveau. Mais depuis mon déménagement à Strasbourg, je dispose d’un appartement plus grand me permettant de dégager un espace suffisant pour installer une cage plus adaptée. Je me suis alors interrogé sur mes disponibilités, et étant donné que je suis contrainte de me déplacer souvent à l’étranger, j’ai finalement renoncé.

Quelques rencontres plus tard, je sais maintenant que je pourrais confier mes nouvelles compagnes à des mains aimantes en mon absence, les conditions semblent donc devenues propice à l’adoption. Je me suis alors mise en quête d'une cage dont les dimensions correspondent à l'emplacement choisi (sans courant d'air et sans éclairage direct). Je décide donc d'en vérifier la superficie et là, révélation, elle pourrait sans problème accueillir deux rates!

Malgré tout et sans que j'arrive véritablement à me l'expliquer, ce sont des petites souris que je voudrai adopter. Même si la fin d'Hatsu fut éprouvante, j'ai vraiment pris du plaisir à la côtoyer et cette fois je voudrais me donner la chance de faire les choses bien avec deux nouvelles petites souris.

Je suis donc en train de faire des démarches pour prendre contact avec un élevage situé en Alsace (en attente de réponse) et je voudrais préparer au mieux (puisque je vais avoir du temps, pas comme avec Hatsu littéralement sortie du néant) le nouveau foyer de mes futures colocataires.

J'espère que vous pourrez me conseiller au mieux pour mettre en place un nid confortable et optimisé pour elles.

À plus tard.

Bonne soiréee à tous.

HatsukaNezumi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Hatsu (décédée), en attente de deux nouvelles souris (femelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Himura BIS

Message par asdy le Sam 18 Juil 2015 - 0:01

Re bienvenue à toi !!

Désolé pour ta miss c'est jamais facile Sad l'élevage c'est frenchkiss mousery ? Ses souris sont belles et très sympa ^^

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par HatsukaNezumi le Sam 18 Juil 2015 - 1:33

Bonsoir Asdy,
en effet, difficile de s'en remettre... T.T

Pour le moment j’ai envoyé un mail à l’élevage des satellites du grand ballon situé à Mulhouse, mais il n’y a pas encore de portée d’après le site internet (des mâles et femelles ont été mis ensemble il y a peu).

Par contre, je viens d’envoyer un mail à Aquila qui a vraiment eu une portée magnifique et qui n’est pas trop loin de chez moi (4 heures avec ma voiture). Mais j’ai bien peur que ce soit trop tard pour moi … T.T

Du coup je vais aller voir cet élevage (à Strasbourg c’est finalement le plus simple) et si ce n’est pas possible avec Aquila, je vais probablement essayer de prendre contact. Merci pour le tuyau !

Bonne soirée.

HatsukaNezumi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par asdy le Sam 18 Juil 2015 - 2:22

French kiss mousery est à Strasbourg et a des petits dispo si ma mémoire me joue pas de tour (si Aquila reste un peu loin pour toi). L'autre élevage je ne serais te dire j'en ai jamais entendu parler Sad

Contact les deux tu verras celle d'aquila n'est pas encore sevré me semble mais doit y avoir des prés réservations ^^ 

Elles ont une page facebook toute les deux en général elles répondent vite !!

Tu nous tiens au courant ^^

Edit : ne connaissant pas l'élevage je suis allée voir sur le site. Bon ca manque un peu d'info mais c'est pas ca qui me dérange. Dans partie portée elle met ça :

Il y a rarement de portées durant l'hiver, les souris de l'élevage subissent les températures et la luminosité des saisons.

Une température en dessous des 10°C et une faible luminosité bloquent leurs chaleurs.

La ça me choque un peu quand même 10° c'est vraiment peu enfin de la tournure de sa phrase je comprends qu'elle fait avec les temperatures qu'elle a chez elle est basta et la précision laisse penser qu'elle laisse les souris sous une température que je trouve plus que limite Sad
Avis perso bien sur. Tu en as parlé avec elle ? Je trouve ça  très surprenant.

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Psysik le Sam 18 Juil 2015 - 14:52

Les Satellites c'est l'élevage de Yucuna Asdy, elle a des manières de faire qui ne sont pas celles de tout le monde mais qui ont des avantages aussi.

Ses souris ne sont pas laisser sans rien pour se réchauffer dans leurs cages (qui d'ailleurs sont vraiment chouette de souvenir), mais avec une grosse dose de foin et autres éléments nécessaire à leur maintiens avec des températures du type.

Cela lui a également permis d'avoir des résultats intéressants quand à la sélection sur les problèmes de santé type respiratoire ou autre, j'ai plusieurs fois travaillé avec elle en prenant des reproducteurs venant de chez elle car les problèmes respi étaient une faiblesse sur ma lignée.

Tu as de très bons élevages autour de chez toi Himura, n'hésites pas à les contacter et à discuter un peu pour trouver les souris de tes rêves Smile

Psysik
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Kiev, Ikala, Moonlight Shadow, Aubépine, Drizzt, Mandoline, Balalaïka, FéeBrile, Cithare

Message par HatsukaNezumi le Sam 18 Juil 2015 - 16:05

Bonjour Asdy et Psysik,

pour le moment je n'ai pas encore eu de retour (de l'une comme de l'autre).
Après je ne suis pas spécialement pressée, d'une part parce que je ne pourrais pas récupérer les petiotes avant le 20 août et d'autre part parce que je suis prête à attendre davantage si cela me permet de trouver les meilleures compagnes possibles! 

Merci à toutes les deux pour vos recommandations concernant les élevages (c'est rassurant, parce que c’est une première pour moi)!

Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les éleveurs. Est-ce que je peux en contacter plusieurs à la fois ou est-ce que je devrais attendre les réponses de Yucuna et Aquila avant de prendre contact avec French Kiss Mousery ?

C’est vrai qu’elle a aussi une portée sympa.

Je suppose aussi qu’il serait plus simple pour moi deux prendre deux souris issues de la même portée ?

HatsukaNezumi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par asdy le Sam 18 Juil 2015 - 16:11

Oki oki Psysik ^^ je trouvais ça surprenant enfin ce qui est dommage c'est peut être que du coup son site en dit pas plus (après j'ai regardé de mon téléphone donc çavient peut être de moi). 
Je dormirais moins bête ! Wink

Merci en tout cas pour ce complément d'info je serais maintenant (de mon coté j'ai pas du tout le soucis c'dst plutôt l'inverse du coup l'été Sad ).

Tu peux prendre contacte avec French kiss mousery après a tii de voir cgez qui tu réserve ou pose des options ^^ les deux sont possibles prendre dans le même a ses avantages mais en avoir deux d'élevages différents ne devrait pas être un problème  (ceci dit il arrive que des souris s'entendent vraiment pas j'ai eu un seule cas personnellement, ca reste pas la majorité des cas).

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Psysik le Sam 18 Juil 2015 - 17:16

Bien souvent, c'est la chaleur qui pose problème à nos souris plus que le froid, contre la chaleur elles peuvent pas faire grand chose. 

Tu peux demander dans tout les cas chez plusieurs éleveurs si il y a des petits disponibles à l'adoption, et prendre des renseignements sur l'élevage, même si tu n'adoptes pas au final, tant que c'est fait poliment, y'a pas de soucis Wink

Psysik
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Kiev, Ikala, Moonlight Shadow, Aubépine, Drizzt, Mandoline, Balalaïka, FéeBrile, Cithare

Message par HatsukaNezumi le Sam 18 Juil 2015 - 18:15

D'accord, merci pour vos conseils.
Je vais lui envoyer un message tout de suite ^^.

HatsukaNezumi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Nélo le Sam 18 Juil 2015 - 19:44

Moi je dis ça comme ça... Mais je vois Aquila demain (donc réponse rapide absolument nécessaire) et je vais à Strasbourg la semaine prochaine. J'arrive chez ma sœur (qui habite juste à côté) le 24 au soir assez tard dans la soirée.

Si jamais tu réserve un loulou à Aquila, je peux le récupérer demain pour toi, le garder cette semaine chez moi et te l'apporter dans mes bagages jusque Strasbourg le vendredi 24 Juillet mais le RDV sera assez tard le soir et je ne peux pas le garder avec moi pour la nuit car ma sœur est terrifiée par les souris, donc je ne peux pas me permettre de l'apporter chez elle (et il est évidemment hors de question de laisser le loulou (ou la louloute) passer la nuit dans la voiture)

Tu me dis si ça t'intéresse, je reste près de mon PC ce soir de toute façon.

Nélo
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : Ozone, Xénon, Isotope, Oméga-Zell, Espoir, Ystos, Sulfuron, Aphaïa, Amaterasu, Cybèle, Adhara, Atlantide, Lutèce et Endorphine

Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/

Message par HatsukaNezumi le Sam 18 Juil 2015 - 21:01

Bonsoir Nélo,
merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part!

Par contre, pour le moment je n'ai pas eu de retour d'Aquila et comme je lui disais dans mon MP, je rentre en Corse (chez mes parents) samedi matin. Du coup, je ne pourrais pas récupérer de souris avant mon retour.

Mais je te remercie pour ta proposition!
Bonne soirée.

HatsukaNezumi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Nélo le Sam 18 Juil 2015 - 22:09

De rien, c'était de bon cœur Smile

peut-être une prochaine fois Mr Green.

Nélo
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : Ozone, Xénon, Isotope, Oméga-Zell, Espoir, Ystos, Sulfuron, Aphaïa, Amaterasu, Cybèle, Adhara, Atlantide, Lutèce et Endorphine

Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut