Adopter une souris... en Animalerie -pas le choix-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adopter une souris... en Animalerie -pas le choix-

Message par Marniouze le Dim 13 Sep 2009 - 14:20

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaitais adopter 2 ou 3 femelles d'ici 1 mois...
Dès le début, mes parents m'ont demandé si je souhaitais les adopter en Animalerie ou autre... Je leur ai dit que je voulais des souris de provenance d'élevage, vous connaissez surement les raisons.
Mais un problème se pose... J'ai beaucoup de peine à trouver un éleveur compétent près de chez moi, du coup, je me suis dit que je je voulais vraiment ces petites pépéttes, il ne me reste plus qu'à aller les trouver en animalerie. Hier, une nouvelle animalerie a été ouverte, près de chez moi, j'y suis allée avec mes parents et là... Tout était propre... Rayons bien rangés, cages en plexi (classiques), avec une séparation mâles/femelles... Deux roues par cages et une dizaine de souris dedans... Je me renseigne donc en demandant quel âge ont les souris... Etc...

Et je me dis: C'est fait pour moi ici !
Mais il faudrait 'en profiter' dès maintenant car, à la longue, je pense que l'animalerie 'délaissera' peu à peu ses petites bêtes et commencera par les mélanger...

Qu'en pensez vous ? Puis je recueillir des souricettes ici ou devrais je m'en méfier ? J'ai vu pas mal de couleurs et de marquages, en passant par la vachette noire/blanche et tricolore...
Marniouze
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : Kit-Kat, Dana et Antarès.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adopter une souris... en Animalerie -pas le choix-

Message par Mickynago le Dim 13 Sep 2009 - 15:09

Tu peux toujours leur demander la provenance de les souris pour en connaitre un peu plus sur elles.
Si tu estimes que l'animalerie traite bien les animaux et qu'ils sont sérieux, alors pourquoi pas, mais essaie peut-être de sonder un peu les vendeurs pour voir leurs connaissances et ainsi mieux connaitre l'animalerie.
Sinon, pour ce qui est des élevages, même s'ils ne sont pas près, tu peux toujours essayer d'organiser un co-voit.
Des souris issues de sauvetages ne t'intéressent pas ?

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Camellia le Dim 13 Sep 2009 - 15:15

As tu penser a un covoiturage ?
Elle a l'air pas mal l'animalerie, mais tu ne connais pas la provenance des souris, c'est ca la soucis et qui te dit qu'avant d'être séparer dans les différentes cages elles n'étaient pas mélangées entre femelle et mâle ?
Moi j'ai eu des puces d'animalerie qui on vécu plus de 2ans et d'autre 2 jours.
Le soucis des animaleries si tu n'as pas d'autres choix c'est de savoir que ta souris n'a pas forcement un super santé donc il faut s'attendre a aller chez le vétérinaire ou de la perdre rapidement et l'autre soucis c'est la portée kinder, si ca t'arrive il faut pouvoir l'assumer.

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere
Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Marniouze le Dim 13 Sep 2009 - 16:18

Mickynago a écrit:Des souris issues de sauvetages ne t'intéressent pas ?

Si, elles m'intéressent mais je n'en trouve pas, et parfois, elles sont loin... Quelques conseils ?

Camellia a écrit:As tu penser a un covoiturage ?

Oui, j'y ai pensé, mais je suis un peu... méfiante... Ce n'est pas contre vous, mais j'sais pas pourquoi...
De plus, il est aussi dur de trouver des co-voiturages, non ? Il faut payer des frais ?
Marniouze
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : Kit-Kat, Dana et Antarès.

Message par _Banzaii. le Dim 13 Sep 2009 - 16:30

En général, les covoiturages s'effectuent par des personnes désirant aller d'un point à un autre pour leur propre personne. Ils ne se déplacent donc pas uniquement pour l'animal, donc normalement, il n'y a pas de frais.
Après, si tu fais faire un détour à cette personne, il est possible qu'elle te demande une participation. Renseigne-toi sur RESCUE, il y a pas mal de propositions de covoiturage. Wink

#
.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut